Marie a écrit:
C'est un ptit cirque, qui ne déclare pas tout son personnel et n'est pas au taquet avec la réglementation.
Les grands cirques vont à Caen...les petits à Mondeville. CQFD.
En parlant de Cirque, il y a 2 semaines j'ai emmené mon fils voir le cirque de Zavatta sur le parking de Super U à Mondeville. Déjà les tarifs j'ai trouvé ca super abusé 8euros par gamins et 12 par adultes pour "en face" de la piste pour "mieux voir"
Bon j'ai payé moins car j'avais pas assez mais la caissière m'as dit que c'est bon je pouvais entrer.
Là une gamine nous installe, je lui dit "merci" et là pas farouche elle me tend la main et me dit: "et la pièce pour le service" , bah elle a eu que 20 centimes j'avais rien d'autres.
Donc déjà le prix et énorme je trouve et après la gamine te taxe encore.
Ensuite le spectacle commence (avec 15 min de retard), là le dresseur de fauve se pointe nous fais son spectacle avec 2 Lionnes pendant 10 minutes et ensuite coupure de plus de 5 minutes pour enlever les grilles de sécurité.
Ensuite spectacle moyen je trouve.
la encore une coupure pour nous vendre leur pop corn et leur jouet lumière à 5 euros la bête. Pendant que des parents payaient 2 euros pour que leurs enfants fassent un tour de piste à dos de poneys, et là c'est un tour et pas un peu plus de la part du cirque et avec des personnes qui font attention aux gamins, bien sur. résultat: 3 gamins se sont retrouvés la tête par terre. Content de pas avoir eu de monnaie pour offrir ca à mon fils. La coupure à bien durer 10-15 minutes.
Le spectacle redémarre enfin pour environ 30 minutes
Bref nous sommes resté à peu près 2h30 dans le cirque pour à peine 1h de spectacle. (pause, problème sono, retard au démarrage etc..)
Pour un baptême de cirque, je suis pas emballé pour y retourner. Mais bon mon fils était content tout de même. Et en plus dehors il a vu de chevaux avec des longs "cheveux" et il a même caresser un serpent pendant le spectacle.
Rassure moi, j'ai vu le pire des prestataires?
C'est ce que j'essayais d'expliquer à Simply mais qu'il a fait semblant de ne pas comprendre...
Faut arrêter de cautionner ces petits cirques à la con...et avant tout, parce que leur traitement des animaux est proprement injuste.
Je ne te cache pas que tu aurais payé le double pour venir voir un des 3 plus grands cirques français. Mais avec 2h15 de vrai spectacle. Et certains forumistes pourront t'en témoigner.
Ca m'attriste que tu restes sur cette expérience...Mais encore une fois, il y a cirque et cirque.
C'est de mauvaise augure de voir des enfants y travailler (y vivre, c'est normal...y placer en réclamant la pièce, c'est limite scandaleux).