www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juil 2025 17:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 735, 736, 737, 738, 739, 740, 741 ... 2878  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2009 22:31 

Marie a écrit:
Karibou a écrit:
Ça risque de pas aller avec tes rangers.

J'ai acheté une paire de sandales pour aller avec, on me l'a fait pas à moi. (le tout à -50%).

Bilan : robe + sandalettes : 19,95 euros.

C'est raisonnable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2009 22:52 

Sinon, la supposée aide-éducatrice de Cuverville (fonction qui n'existe plus depuis au moins 3 ans) c'est elle :
Marie-Claude Lavigne-Albert, joueuse des Ravageurs

Athlète féminine de l'année 2005 à l'Université de Moncton - Campus Edmundston

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2009 23:07 

Il y a 2 jours, Dudu s'est tapé un chevreuil ou un truc dans le genre sur la route de son boulot (entre Troarn et Dozulé). Résultat, les réparations de notre chère R5 Saga (née en 1994) doivent coûter plus que la valeur du véhicule soit 1000 euros. Dans sa grande générosité, la MAIF nous proposerait 2300 euros pour récompenser notre fidélité. En complétant jusqu'à 3000 on peut avoir quelque chose qui tienne la route ? Au propre comme au figuré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2009 23:14 

Une petite voiture autour du millésime 2000, ma R5 de 1986 est morte l'année dernière.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2009 23:21 

Vous avez signalé le chevreuil ou vous l'avez bouffaye ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2009 23:29 

Karl Blanchard a écrit:
Est-ce que t'es beau? Parceque pour être barman il faut être beau, sinon tu peux essayer cuisinier, là c'est pour les moches.

povre con :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2009 23:29 

Avec 3000 euros tu peux avoir deux Xantia.
Régale toi !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2009 23:52 

merlinenchant a écrit:
Marie a écrit:
C'est un ptit cirque, qui ne déclare pas tout son personnel et n'est pas au taquet avec la réglementation.

Les grands cirques vont à Caen...les petits à Mondeville. CQFD.

En parlant de Cirque, il y a 2 semaines j'ai emmené mon fils voir le cirque de Zavatta sur le parking de Super U à Mondeville. Déjà les tarifs j'ai trouvé ca super abusé 8euros par gamins et 12 par adultes pour "en face" de la piste pour "mieux voir"

Bon j'ai payé moins car j'avais pas assez mais la caissière m'as dit que c'est bon je pouvais entrer.

Là une gamine nous installe, je lui dit "merci" et là pas farouche elle me tend la main et me dit: "et la pièce pour le service" , bah elle a eu que 20 centimes j'avais rien d'autres.

Donc déjà le prix et énorme je trouve et après la gamine te taxe encore.

Ensuite le spectacle commence (avec 15 min de retard), là le dresseur de fauve se pointe nous fais son spectacle avec 2 Lionnes pendant 10 minutes et ensuite coupure de plus de 5 minutes pour enlever les grilles de sécurité.

Ensuite spectacle moyen je trouve.

la encore une coupure pour nous vendre leur pop corn et leur jouet lumière à 5 euros la bête. Pendant que des parents payaient 2 euros pour que leurs enfants fassent un tour de piste à dos de poneys, et là c'est un tour et pas un peu plus de la part du cirque et avec des personnes qui font attention aux gamins, bien sur. résultat: 3 gamins se sont retrouvés la tête par terre. Content de pas avoir eu de monnaie pour offrir ca à mon fils. La coupure à bien durer 10-15 minutes.

Le spectacle redémarre enfin pour environ 30 minutes

Bref nous sommes resté à peu près 2h30 dans le cirque pour à peine 1h de spectacle. (pause, problème sono, retard au démarrage etc..)

Pour un baptême de cirque, je suis pas emballé pour y retourner. Mais bon mon fils était content tout de même. Et en plus dehors il a vu de chevaux avec des longs "cheveux" et il a même caresser un serpent pendant le spectacle.

Rassure moi, j'ai vu le pire des prestataires?

C'est ce que j'essayais d'expliquer à Simply mais qu'il a fait semblant de ne pas comprendre...

Faut arrêter de cautionner ces petits cirques à la con...et avant tout, parce que leur traitement des animaux est proprement injuste.

Je ne te cache pas que tu aurais payé le double pour venir voir un des 3 plus grands cirques français. Mais avec 2h15 de vrai spectacle. Et certains forumistes pourront t'en témoigner.

Ca m'attriste que tu restes sur cette expérience...Mais encore une fois, il y a cirque et cirque.
C'est de mauvaise augure de voir des enfants y travailler (y vivre, c'est normal...y placer en réclamant la pièce, c'est limite scandaleux).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Juil 2009 23:59 

Marie a écrit:
Ca m'attriste que tu restes sur cette expérience...Mais encore une fois, il y a cirque et cirque.

Ouais on connaît, il y a club de foot et Malherbe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 00:10 

Marie a écrit:
C'est ce que j'essayais d'expliquer à Simply mais qu'il a fait semblant de ne pas comprendre...

Faut arrêter de cautionner ces petits cirques à la con...et avant tout, parce que leur traitement des animaux est proprement injuste.

T'as raison Marie. Le traitement des animaux dans les petits cirques est injuste. Le seul problème c'est que tu peux enlever l'adjectif "petit" et parler des cirques en général.
Enfermer des animaux sauvages dans des cages 90% du temps et les sortir pour faire plaisir à des mômes qui n'ont pas l'âge pour comprendre que ces animaux n'ont rien à faire en Europe, je trouve tout simplement HONTEUX.

Et en plus, je ne plaisante pas.

Simply The Best
Liberté pour les lions

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 00:15 

Bah allez !
Viens!

Nous t'attendons.
Des visites d'hystériques mandatés par des pseudo-organisations de défense des animaux qui hurlent et condamnent sans avoir rien vu, je connais.

Alors viens, viens visiter les ménageries des "grands cirques". A raison de plusieurs contrôles de services vétérinaires par semaine, je ne sais pas ce que tu aurais à redire.

Tous les guignols plein de reproches et d'idées reçues que j'ai vu débarquer dans des cirques dignes de ce nom sont repartis sans rien à mettre sous la dent de leurs sites accusateurs et mensongers.

C'est triste. Ils essaient depuis longtemps. Mais à part la photo de lions qui dorment et qu'ils prétendent morts et mal-traités, ils n'y ont jamais trouvé le fruit de leur fantasme.

Sans doute que 50% des propriétaires de chats et de chiens maltraitent davantage leurs animaux. Mais là encore (et ça ne m'étonne pas que ce soit ton point de vue), c'est beaucoup plus facile d'accuser et de fustiger ce qui se voit, quitte à n'avoir jamais rien vu, et pire encore, jamais rien compris.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 07:42 

La parole est à Jesus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 07:58 

Le problème, si il y en a un, ne serait pas comment vous vous occupez de ces animaux, mais pourquoi donnez vous en spectacle des animaux sauvages carnivores africains dont le destin au sein du cirque est loin de ce qu'il aurait pu être dans la savane.
Si vous répondez: "pour faire un spectacle de façon à gagner notre vie et faire vivre l'esprit du cirque en France" c'est une réponse acceptable mais le point de vue des gens qui ne supportent pas de voir ces animaux entravés, en cage ou délocalisés de leur milieu naturel à des fins de distraction du genre humain l'est tout autant.
Que ce soit les cirques ou les zoo, l'incarcération d'un être vivant juste pour se poiler on peut tout de même relever que c'est limitte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 08:03 

Personne ne devrait vivre en cage, même pas des animaux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 09:17 

Bon alors déjà, "je" ne suis pas le cirque, et si c'était le cas et que j'étais à l'origine des spectacles il n'y aurait pas ou peu d'animaux dans les cirques.

Ensuite, ça me fatigue juste que les cirques soient incriminés les premiers alors que la maltraitance animal ne se limite pas à "la vie en cage" (à part les fauves, d'ailleurs - dont les cages sont plus grandes qu'un appartement parisien...mais je concède que ça reste plus petit que la savane - QUELS ANIMAUX SONT EN CAGE AU CIRQUE?), et surtout, surtout, alors même que des millions de gens maltraitent quotidiennement les animaux (les oiseaux en cage, par exemple, quelle connerie...les abandons, la violence, les tortures, la malnutrition..) et que cela représente bien plus d'animaux malheureux que ceux qui vivent dans tous les cirques français réunis.

En clair, non seulement je comprends vos arguments mais je les rejoints...sauf que s'attaquer aux cirques quand on veut défendre la cause animale, c'est facile et c'est limité.

Ceci étant, il y a cirque et cirque, je le répète, et d'un à l'autre le sort réservé aux animaux est extrêmement variable. Par ailleurs, je suis plutôt opposée à certains animaux dans les cirques, mais pas à tous...parce que j'ai vécu près d'un an à côté d'une ménagerie et que j'ai pu constater les différences.

Enfin, le plus gros cas de "maltraitance" que j'ai pu voir de près, et ce dans un grand cirque, concernait des chats.

Mais j'invite qui veut à venir voir ça de près plutôt qu'à sortir des grandes banalités du type "mettre des animaux en cage c'est mal" ou encore "tout le monde a le droit à la liberté".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 735, 736, 737, 738, 739, 740, 741 ... 2878  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]