kainrijames a écrit:
Tu m'insultes quand même de complotiste hein (terme à la mode) d'ailleurs si ma mémoire est bonne y a un an tu m'avais déja pris de haut quand j'avançais preuve à l'appui que le privée n'était pas solliciter pour prendre en charge les patients en réa et d'autres forumeurs m'avaient appuyer bref quelques parts je ne suis pas surpris... Aprés tout ce que j'ai fais jusqu'içi c'est faire preuve d'esprit critique et d'émettre des doutes sur certains points,dés que j'ai parler d'un sujet j'ai toujours mis des sources fiables et pas des liens qui venaient de chapeaudalu.com ou je ne sais ou,y a pas besoin d'aller chercher très loin pour pointer certaines incohérences depuis plus d'un an maintenant. Après j'ai bien compris içi que le débat n'est pas possible y en a d'autres avant moi qui se sont casser les dents,on verra si l'horizon s'éclaircit dans quelques mois mais perso je lâche l'affaire.
Le terme est à la mode parce que tout mettre en doute face au tout puissant pouvoir qui nous veut du mal est à la mode aussi. Je peux comprendre que le terme est vexatoire, mais là encore, il y a plusieurs niveaux de complotisme. Mais l'esprit critique, quand il n'est tourné que sur du "j'ai l'esprit critique, je crois pas tout ce qu'on me dit moi, j'suis pas un mouton, c'est sur qu'on nous ment", c'est une forme de complotisme. Pour ma part, tu mets plein de messages contre cette vaccination, mais je n'ai toujours pas compris ce que tu lui reproches fondamentalement, par exemple. J'ai pu rater certains messages.
Leur fiabilité ? Tu postes un article sur un Ehpad pour donner de l'eau à ton moulin, ce qui occulte le taux d'incidence extrêmement bas des lieux où la vaccination a été massive (à l'échelle de villes ou de pays). Alors, oui, faire du cas de l'EHPAD une généralité pour, en substance, nous dire "vous voyez que la vaccination, ça sert à rien" et d'en être content - c'est comme ça que je l'ai interprété à la première lecture, j'ai bien compris ensuite que j'ai mal interprété par tes explications - ça me faisait penser à du complotisme. Et même là encore, il y a du complotisme bien pire que ça.
Pour l'histoire du public-privé, je ne me souviens plus exactement. Je me souviens juste qu'il a été dit ici que ce n'était pas normal que les cas n'étaient pas réorienté vers le privé pour soulager le public, et que je trouvais cette lecture biaisée. Quoiqu'il en soit, je n'ai ni les compétences, ni la prétention de pouvoir prendre quelqu'un de haut - mais si tu l'as pris ainsi, c'est que j'ai raté quelque chose dans mon message.
Quoiqu'il en soit, je n'ai jamais répondu "ferme-là" ou quoique ce soit, pour ma part.