www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 04:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1827 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 122  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 08:29 

kainrijames a écrit:
M.O.P a écrit:
kainrijames a écrit:
M.O.P a écrit:
Non mais ne considérer qu'une fraction de l'info pour la faire coller avec son opinion n'en fait pas une vérité pour autant.

Ça devient vraiment fatiguant de se débattre au milieu de tout ça.

Je cherche pas foncièrement à coller a mes opinions,d'ailleurs pour un "complotiste antivax" puisque je suis cataloguer comme tel par ceux qui pensent binaire içi j'ai donner pas mal de conseils pour les personnes qui voulaient se faire vacciner et d'éviter par exemple deux doses de vaccin différent donc bon...
Vu que toute façon le débat n'est plus possible dans notre société,qu'il n'y a plus de nuance très clairement je vais arrêter de m'exprimer sur ce genre de sujet!
T'as eu quand même une drôle de manière d'amener le débat avec la façon dont tu présentes l'article.

C'était plus une boutade sur les données des labos que de rigoler sur une situation dans ces ephads mais passons.. bref j’arrête la pour ce soir! bonne soirée!
Autre article expliquant la situation
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... r=CS2-765-[autres]-

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 08:43 

Attention quand même à ne pas traiter de complotistes toutes les personnes qui, sur une base empirique bien souvent, n'ont pas confiance dans le discours des autorités ou des grands médias. Je pense qu'il y a une large majorité de la population qui éprouve de la défiance par rapport aux discours officiels mais seulement une petite fraction qui pense que la terre est plate ou que nous sommes dirigés par des extra-terrestres. Ça me semble plutôt sensé de ne pas tout prendre pour argent comptant, que ce soit les vérités officielles ou les vérités alternatives d'ailleurs.

Je précise que je ne réponds à personne et qu'il s'agit d'un propos général, je n'ai pas pu ouvrir le lien de Kainry.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 09:04 

Bah t'as l'extrême (la Reine d'Angleterre c'est un gros lézard qui a besoin de sang frais pour faire la guerre spatiale sur la face cacher de la lune contre des humanoides de l'espace qui préfèrent qu'on vive libres), mais la premières marche de l'escalier qui mène à ça ru l'as bien décrit : nos dirigeants nous mentent, ils veulent pas boire notre sang mais veulent nous piquer tout , nous mentent et , malgré les débats politiques houleux, sont bien d'accord entre eux et complotent donc contre le peuple, en vue de se remplir les poches.
C'est une question de degré.En pratique, le schéma est le même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 09:49 

C'est quoi chapeaud'alu ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 09:50 

L'article dz M.O.P. est clair sur le sujet.
Même si , comme pour un prono, le 10% de chances ne vaut s 0%.Il y à toujours un risque mais mieux vaut 10% de chances d'attrapper une maladie que 100%.Ça reste efficace, pas totalement mais il y a pas mieux actuellement.Surtout que vacciné mais positif, ke COVID est moins virulent, ce qui est une bonne chose (mais là il faut un taux de vaccination maximal, celle-ui pas vacciné prendre cher).
Il confirme aussi que le COVID , rien est définitif. On le connait pas sur le long terme, il peut évoluer, et reprend donc le fait que les variants peuvent échapper
à l'efficacité d'un vaccin prévu pour un type mais moins l'autre, et d'une éventualité d'une vaccination saisonnière qui en est la suite logique, comme je l'annonce depuis quelques semaines.
Et , je me demande donc jusqu'à quel point les variants peuvent évoluer en bien ou en mal selon la saison : un variant d'hiver au sud qui contamine un habitant du Nord l'été sera plus virulent, plus fort.Questio' de relativité. Ce qui se passe avec les bresiliens et sud-afrivain.Cet hiver, l'anglais a fait tâche d'huile (de fish and chips).
Retenez bien ça, on vous en reparlera.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 09:53 

Isaac a écrit:
C'est quoi chapeaud'alu ?

C'est la protexion ultime contre les manipulations technologiques , les contrôles de pensées, pour survivre c'est indispensable etc...
Tape chapeau d'alu dans google image, tu verras par toi même. J'en ai mis un depuis je le quitte plus même dans la rue, les courses au supermarché (bien que les bouchons d'oreille suffisent pas entendre de musique guillerette qui te pousse à acheter des conneries sur un coup de tête), aller chercher les enfants à l'école, les RDV importants etc...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 10:14 

Tu n'aurais pas plutôt mis un entonnoir sur ta tête ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 10:40 

rix a écrit:
Attention quand même à ne pas traiter de complotistes toutes les personnes qui, sur une base empirique bien souvent, n'ont pas confiance dans le discours des autorités ou des grands médias. Je pense qu'il y a une large majorité de la population qui éprouve de la défiance par rapport aux discours officiels mais seulement une petite fraction qui pense que la terre est plate ou que nous sommes dirigés par des extra-terrestres. Ça me semble plutôt sensé de ne pas tout prendre pour argent comptant, que ce soit les vérités officielles ou les vérités alternatives d'ailleurs.

Je précise que je ne réponds à personne et qu'il s'agit d'un propos général, je n'ai pas pu ouvrir le lien de Kainry.

Disons que les gens critiques sur "les zélites" forcément corrompues (c'est bien connu quand on est "rien" on est gentil" et si on devient par accident détenteur d'un mini-pouvoir "on devient méchant", comme quoi le binaire on le retrouve partout), ou les médias "mainstream" (qui sont tous les mêmes, c'est bien connu, entre l'Huma et Les Echos, le Fig et Libé, TF1 et France Culture c'est tout pareil), ont quand même une fâcheuse tendance à développer une approche critique très méthodique contre tout ce qui ne dit pas ce qu'ils veulent entendre mais jamais lorsqu'un discours va dans leur sens.
Je ne vise personne en particulier, mais l'approche critique, à la base, c'est pas censé changer en fonction du discours produit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 11:22 

Sens critique orienté, affaiblissement considérable du poids de la preuve, manque de culture scientifique.

Tout est dit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 12:04 

kainrijames a écrit:
Tu m'insultes quand même de complotiste hein (terme à la mode) d'ailleurs si ma mémoire est bonne y a un an tu m'avais déja pris de haut quand j'avançais preuve à l'appui que le privée n'était pas solliciter pour prendre en charge les patients en réa et d'autres forumeurs m'avaient appuyer bref quelques parts je ne suis pas surpris... Aprés tout ce que j'ai fais jusqu'içi c'est faire preuve d'esprit critique et d'émettre des doutes sur certains points,dés que j'ai parler d'un sujet j'ai toujours mis des sources fiables et pas des liens qui venaient de chapeaudalu.com ou je ne sais ou,y a pas besoin d'aller chercher très loin pour pointer certaines incohérences depuis plus d'un an maintenant. Après j'ai bien compris içi que le débat n'est pas possible y en a d'autres avant moi qui se sont casser les dents,on verra si l'horizon s'éclaircit dans quelques mois mais perso je lâche l'affaire.

Le terme est à la mode parce que tout mettre en doute face au tout puissant pouvoir qui nous veut du mal est à la mode aussi. Je peux comprendre que le terme est vexatoire, mais là encore, il y a plusieurs niveaux de complotisme. Mais l'esprit critique, quand il n'est tourné que sur du "j'ai l'esprit critique, je crois pas tout ce qu'on me dit moi, j'suis pas un mouton, c'est sur qu'on nous ment", c'est une forme de complotisme. Pour ma part, tu mets plein de messages contre cette vaccination, mais je n'ai toujours pas compris ce que tu lui reproches fondamentalement, par exemple. J'ai pu rater certains messages.

Leur fiabilité ? Tu postes un article sur un Ehpad pour donner de l'eau à ton moulin, ce qui occulte le taux d'incidence extrêmement bas des lieux où la vaccination a été massive (à l'échelle de villes ou de pays). Alors, oui, faire du cas de l'EHPAD une généralité pour, en substance, nous dire "vous voyez que la vaccination, ça sert à rien" et d'en être content - c'est comme ça que je l'ai interprété à la première lecture, j'ai bien compris ensuite que j'ai mal interprété par tes explications - ça me faisait penser à du complotisme. Et même là encore, il y a du complotisme bien pire que ça.

Pour l'histoire du public-privé, je ne me souviens plus exactement. Je me souviens juste qu'il a été dit ici que ce n'était pas normal que les cas n'étaient pas réorienté vers le privé pour soulager le public, et que je trouvais cette lecture biaisée. Quoiqu'il en soit, je n'ai ni les compétences, ni la prétention de pouvoir prendre quelqu'un de haut - mais si tu l'as pris ainsi, c'est que j'ai raté quelque chose dans mon message.

Quoiqu'il en soit, je n'ai jamais répondu "ferme-là" ou quoique ce soit, pour ma part.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 12:32 

bigdudu a écrit:
Tu n'aurais pas plutôt mis un entonnoir sur ta tête ?

Mon avatar en porterait un , on dirait.
En alu, c'est le haut de gamme, réservé à ceux qui savent et préviennent les autres (il faut payer parfois, par contre, d'une façon ou une autre, quand même).
Un peu comme le haut de forme.
En plus ça rend les gens souriants , j'ai remarqué.Même sans le porter les gens que je croise sourient souvent.Voire, ils rient : oui ils rient.
Ce truc sauvera l'Humanité (le journal peut-être, au besoin, mais l'Humanité avec un grand H.)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 12:40 

Molko a écrit:
rix a écrit:

Disons que les gens critiques sur "les zélites" forcément corrompues (c'est bien connu quand on est "rien" on est gentil" et si on devient par accident détenteur d'un mini-pouvoir "on devient méchant", comme quoi le binaire on le retrouve partout), ou les médias "mainstream" (qui sont tous les mêmes, c'est bien connu, entre l'Huma et Les Echos, le Fig et Libé, TF1 et France Culture c'est tout pareil), ont quand même une fâcheuse tendance à développer une approche critique très méthodique contre tout ce qui ne dit pas ce qu'ils veulent entendre mais jamais lorsqu'un discours va dans leur sens.
Je ne vise personne en particulier, mais l'approche critique, à la base, c'est pas censé changer en fonction du discours produit.

Étrange procédé que de me citer pour ne pas me répondre. Et par ailleurs, tu sembles me prêter des opinions qui ne sont pas les miennes, je n'ai pas parlé de corruption. J'ai toujours pensé avec Daniel Balavoine "qu'il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête". Je défends le Peuple, je ne l'idéalise pas. C'est pourquoi je suis pour lutter contre toutes les fraudes, autant celle des patrons que celles des "allocataires". En revanche, ce sont bien les élites (nomme les comme tu veux mais ce n'est pas un terme péjoratif) qui ont accès aux médias, en sont propriétaires et les utilisent pour imposer leur vision du monde. Le citoyen lambda a le droit de voter pour les candidats qu'on lui propose, et de fermer sa bouche, sauf quand il se révolte comme le 17 novembre 2018. Certes, il existe un certain pluralisme d'opinions (hors service public), mais ces grands médias partagent très majoritairement les mêmes opinions sur certains sujets qui les opposent au reste des citoyens. Par ailleurs, les journalistes, qu'ils travaillent au Figaro ou à Libé, suivent les mêmes formations et ont les mêmes enseignements.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 13:03 

:18cher:

Je ne dis pas que Je ne te réponds pas, Je dis que ça ne te vise pas personnellement.
Après, si tu veux que mon propos soit cohérent, évite quand même de tomber dans le cliché que Je décris.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 13:25 

M.O.P, Huisgonde et Molko vous avez tout intérêt à mettre votre chapeau d'alu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2021 13:36 

Molko a écrit:
Après, si tu veux que mon propos soit cohérent, évite quand même de tomber dans le cliché que Je décris.

En quoi précisément ce que j'écris serait un cliché, selon toi ?

rix a écrit:
je n'ai pas parlé de corruption. J'ai toujours pensé avec Daniel Balavoine "qu'il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête". Je défends le Peuple, je ne l'idéalise pas. C'est pourquoi je suis pour lutter contre toutes les fraudes, autant celle des patrons que celles des "allocataires". En revanche, ce sont bien les élites (nomme les comme tu veux mais ce n'est pas un terme péjoratif) qui ont accès aux médias, en sont propriétaires et les utilisent pour imposer leur vision du monde. Le citoyen lambda a le droit de voter pour les candidats qu'on lui propose, et de fermer sa bouche, sauf quand il se révolte comme le 17 novembre 2018. Certes, il existe un certain pluralisme d'opinions (hors service public), mais ces grands médias partagent très majoritairement les mêmes opinions sur certains sujets qui les opposent au reste des citoyens. Par ailleurs, les journalistes, qu'ils travaillent au Figaro ou à Libé, suivent les mêmes formations et ont les mêmes enseignements.

Parce que le cliché, c'est toujours l'opinion du voisin, raison pour laquelle mieux vaut s'abstenir de tenir des propos péjoratifs concernant l'opinion d'autrui et se contenter d'y apporter une contradiction argumentée en acceptant le fait qu'il n'y a pas une vérité qui nous serait révélée et que toute opinion peut s'entendre, sans pour autant que toutes se valent. La vérité, comme le Graal, c'est une quête, pas un lieu de villégiature.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1827 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]