Republic V a écrit:
Je vis peut-être dans un monde de bisounours, mais je ne trouve pas ça normal que des tensions dans l'effectif apparaissent juste un mois après la reprise de l'entrainement. Qu'il y ait une émulation, une concurrence entre joueurs pour être titulaire, je comprends. Mais de là, pour certains, à se tirer dans les pattes, à recadrer l'entraineur, c'est inquiétant.
Quelle différence entre une opposition interne et un match amical où Garande a l'intention d'aligner tous les titulaires d'entrée de jeu (ayant annoncé dans la presse le nom de ces titulaires), dans la mesure où le problème visiblement c'est que des joueurs n'acceptent pas leur statut provisoire de remplaçant ? Ce n'est pas comme si ces joueurs étaient sur le banc de touche depuis de longues semaines, malgré de sublimes performances à l'entrainement. Il y a eu 3 matchs amicaux, Garande s'est fait une première idée de son onze-type, mais ça va forcément évoluer au fil de la saison au gré des performances et des contre-performances des uns et des autres. Le onze-type du début de saison est rarement le onze-type de fin de saison.
Bref, si les gars ne sont pas fichus de comprendre ça et pètent les plombs dès le mois de juillet, ça n'augure rien de bon sur la discipline, la mentalité et la solidarité de l'effectif.
La différence de faire jouer les remplaçants contre les titulaires et un match "normal" contre une formation extérieure réside sur l'affrontement direct entre concurrent de chaque poste. C'est un peu remuer le couteau dans la plaie, ca insiste plus sur le fait que là, t'es vraiment remplaçant quoi.
Je ne cautionne pas ça car ce sont des pros mais ça... s'explique et ça peut se comprendre.
Maintenant, pour Fajr, le mec sort d'une saison de titulaire, d'une saison où Garande disait de Fajr qu'il était indispensable à l'équipe à un statut de remplaçant, doublé par un "petit joueur" de National. Ca peut être dur à avaler et il lui faut surement un peu (ou beaucoup) de temps à accepter et à comprendre (si c'est possible

).
Enfin bon, on parle d'un joueur qui n'accepte pas son statut du moment, pas du groupe entier non plus, n’exagérons rien non plus. Après qu'Agouazi se prenne la tête avec Pierre, pareil, enfin bon, pour avoir été plusieurs à l'entrainement l'an passé, le Agouazi avait la parole facile avec d'autres joueurs, Sorbon notamment et ce n'est pas pour ça qu'il y avait une ambiance pourrie et tout et tout.
Agouazi est capitaine, entre autre pour son caractère, Pierre est vice capitaine... les mecs ont du caractère? Tant mieux !
Ah et sinon, c'était un décrassage aujourd'hui donc normal l'entrainement de 30mn.