www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 11:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 725, 726, 727, 728, 729, 730, 731 ... 2877  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2009 14:11 

Attends, à la Prefecture j'étais gardien ! Ouaih c'était la poilade quand les élus débarquaient alors que j'étais en train de me bourrer la gueule avec des potes !

Puis le crédit agricole c'était 35h à pas foutre grand chose et bien payé...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2009 14:13 

Karl Blanchard a écrit:
Est-ce que t'es beau? Parceque pour être barman il faut être beau

Faut surtout être gay !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2009 14:17 

Ni l'un ni l'autre

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2009 14:30 

Dans la restauration, ils se foutent pas mal des circuits ordinaires de recrutement et des CVs.
Le truc est simple : s'ils ont besoin de quelqu'un, ils te prennent aussitôt à l'essai, mais là, surtout en pleine saison estivale, t'as intérêt à être opérationnel tout de suite parce qu'ils n'ont pas le temps de s'emmerder à former et à tout expliquer.
Donc soit t'es à l'aise plateau à la main, limonadier à la ceinture, pour ouvrir une cannette en même temps que tu tiens ton plateau, soit t'es rapide pour enregistrer les commandes qu'on t'annonce et préparer cocktails, bières et autres cappuccinos décaféinés de merde rapidement...soit ils te suggéreront rapidement d'abandonner.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2009 14:39 

Karibou a écrit:
Ni l'un ni l'autre

Image

Sauf chez les allemands c'est vrai

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2009 15:10 

Marie a écrit:
Dans la restauration, ils se foutent pas mal des circuits ordinaires de recrutement et des CVs.
Le truc est simple : s'ils ont besoin de quelqu'un, ils te prennent aussitôt à l'essai, mais là, surtout en pleine saison estivale, t'as intérêt à être opérationnel tout de suite parce qu'ils n'ont pas le temps de s'emmerder à former et à tout expliquer.
Donc soit t'es à l'aise plateau à la main, limonadier à la ceinture, pour ouvrir une cannette en même temps que tu tiens ton plateau, soit t'es rapide pour enregistrer les commandes qu'on t'annonce et préparer cocktails, bières et autres cappuccinos décaféinés de merde rapidement...soit ils te suggéreront rapidement d'abandonner.

Ouais enfin pour ce que j'en sais à Paris, ils sont tellement en chien en ce moment qu'ils prennent n'importe qui pourvu qu'il soit dégourdi et de bonne volonté (et prêt à faire de grosses heures). D'ailleurs les plateaux y'a plus personne qui sait les utiliser...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2009 15:12 

Karl Blanchard a écrit:
Sauf chez les allemands c'est vrai

Du coup ça colle.

Ridan, viens chez les tonches. Ils sont persuadés que je suis beau, et ya même du taf pour les reunois comme nous.

eT
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2009 15:49 

Hastings a écrit:
Ouais enfin pour ce que j'en sais à Paris, ils sont tellement en chien en ce moment qu'ils prennent n'importe qui pourvu qu'il soit dégourdi et de bonne volonté (et prêt à faire de grosses heures). D'ailleurs les plateaux y'a plus personne qui sait les utiliser...

Euh, à Paris, une affaire qui tourne pas mal avec les touristes, ils ne vont pas faire dans le social. Si tu ne sais pas bosser et que tu fais perdre du temps et donc de l'argent, je ne connais pas de patrons de brasseries ou de restaurants qui s'entêtent à garder qqun de bidon.

Et, sans vouloir me vanter, je crois que je connais plus que bien l'univers des brasseries parisiennes (ce qui n'induit pas, je l'accorde, le fonctionnement en province ni dans les autres types d'établissements, ou, avec une petite salle, t'as pas besoin d'être un warrior).

Et puis si si, y'a des centaines de gens qui savent très bien utiliser le plateau, parce que jusqu'à preuve du contraire on n'a pas trouvé meilleure méthode pour servir en même temps 4 pressions, 2 coca, 1 café et un Perrier citron.
Et ceux là, en ce moment, avec le temps qu'il fait et les touristes, ils prennent plus de 3000 euros par mois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2009 15:52 

Ils sont payé 3 fois plus mais ils se font 10 fois plus chier que moi.

Burp.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2009 16:52 

Marie a écrit:
Hastings a écrit:

Euh, à Paris, une affaire qui tourne pas mal avec les touristes, ils ne vont pas faire dans le social. Si tu ne sais pas bosser et que tu fais perdre du temps et donc de l'argent, je ne connais pas de patrons de brasseries ou de restaurants qui s'entêtent à garder qqun de bidon.

Et, sans vouloir me vanter, je crois que je connais plus que bien l'univers des brasseries parisiennes (ce qui n'induit pas, je l'accorde, le fonctionnement en province ni dans les autres types d'établissements, ou, avec une petite salle, t'as pas besoin d'être un warrior).

Et puis si si, y'a des centaines de gens qui savent très bien utiliser le plateau, parce que jusqu'à preuve du contraire on n'a pas trouvé meilleure méthode pour servir en même temps 4 pressions, 2 coca, 1 café et un Perrier citron.
Et ceux là, en ce moment, avec le temps qu'il fait et les touristes, ils prennent plus de 3000 euros par mois.

Boarf. Disons que je me base sur ce que je connais de la rue Soufflot. Les recrutements sont pas évidents actuellement...

Clairement là bas, si quelqu'un de dégourdi et de bonne volonté débarque avec un tout petit peu d'expérience, il est susceptible d'être embauché direct. Et dans les petits bars, je doute que ce soit très compliqué.

Pour la plateau, c'était le côté vieux cons de mes parents qui remonte. Clairement c'est un outil indispensable pour un pro, mais qui est loin d'être utilisé de façon systématique à Paris (ou alors on va pas dans les mêmes bistrots ;) ) alors qu'a priori c'était le cas y'a encore 20 ans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2009 16:58 

Bien sûr. D'ailleurs Christian c'est un vieux routier ben il utilise jamais de plateau. Ridan si tu veux faire serveur au Balard on peut te pistonner (même si t'es moche).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2009 17:05 

Les bars qui font surtout de la "limonade" utilisent des plateaux, voyons!

Christian tu le vois servir 2 tables à 22h le jeudi, évidemment qu'il peut porter ses verres à la main! (bonjour la référence).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2009 17:06 

M'en fous. J'ai décidé d'être d'accord avec hastings parce qu'il est plus gentil que toi. :oops:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2009 17:23 

Ah mais tu fais comme tu l'sens...C'est juste que j'aime pas trop qu'on puisse, à tort, considérer que tout le monde peut faire de la restauration et que c'est "facile".

(Hastings est de toutes façons plus gentil que tout le monde, à peu près. Quoique, avec Martin, y'a ptet compétition quand même. Mais lui il nous supporte moins régulièrement).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2009 17:27 

Ridan a écrit:
Boarf peu n'importe.

J'ai récuré les chiottes des bateaux de la Brittany Ferries, mis des petits suisses dans des cartons, vidé des conteneurs China Shipping à St Pierre/Dives, chargé des camions avec des palettes de cartons de fringues Fabio Lucci et Tati, plié des bouts de tôle, huilé des pas de vis, donné des cours de math... Alors bon.

J'veux bien être caissier, ranger des boites de canigou en rayon dans un Simply Market, vendre des tickets de péniche à des touristes havrais...

J'kifferais être serveur en restau ou dans un troquet, ça doit être une chouette expérience.

J'traine sur le net depuis 3 semaines, y'a trouzemilliards de demandes pour 3 offres et demi et 50 péquenauds ayant plus que moi le profil recherché.

J'crois que je vais vendre mon corps (mais quelqu'un en voudrait-il seulement?) ou alors chanter du Brassens devant Auchan en me grattant le ventre parce que je sais pas jouer de la guitare.

Putain, mais balance ton CV au conseil de surveillance du SM Caen, tu as largement le profil pour entraîner l'équipe fanion.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 725, 726, 727, 728, 729, 730, 731 ... 2877  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]