BobMelon a écrit:
Pffffou Karibou t'es un peu parano comme garçon non?
C'est juste qu' à aucun moment je n'ai pris la corruption comme critère de mon choix de vote, par manque d'info ou car ça ne me paraît pas déterminant, je ne sais pas. Moi ce qui m'importe c'est la compétence.
BobMelon a écrit:
Par contre Karibou est vraiment un veau, cette phrase veulent-elle dire quelques chose d'ailleurs?
N'empêche t'es de droite t'aime pas sarko tu votes qui au 1er tour? Ben Bayrou, me semble un choix judicieux. Je vous demande de vous arrêter avec vos clichés, comme quoi droite ou gauche même combat, l'être humain est bien plus complexe que la vision machiniste et déshumanisé de Karibou.
Tout est relatif et c'est un gars bien plus futé que vous qui l'a dit.
Aucun système ne survit à la corruption, c'est le mal numéro 1 à éradiquer de toute société se voulant un tant soit peu cohérente.
D'après ce que tu dis t'es le mec qui se fout que son chef d'état soit un criminel corrompu pourvu qu'il ait l'air d'avoir les épaules du job lorsqu'il ouvre sa gueule à la TV.
Ou si tu t'en fous pas tu prends même pas le temps de t'en informer ce qui est encore plus triste.
Du coup ça te permet de calmer les ardeurs de ceux qui dénoncent le corrompu avec la colère aux tripes en leur donnant des leçons de civisme et d'humilité.
C'est moi que tu traites de veau alors que t'en viens même à regretter de pas avoir voté Sarko ?
Le dégout qu'inspire Sarko est légitime car il s'appuie sur des faits pas sur du subjectif, la déception est très grande de voir des gens doué de raison lui apporter des vote en masse en tout déni de justice, en jetant aux chiottes leur dignité tout en étant persuadé d'exercer leur liberté.
Lorsque je mesure l'importance de son score et le clivage idéologique profond que notre pays exprime je n'ai pas envie de relativiser j'ai envie d'hurler qu'heureusement qu'une majorité à fait le boulot et que nous sommes tous préservés du nabot.
Heureusement que nous sommes majoritairement vigilants plutôt qu'aveugles et masochistes.
J'ai envie de dire plus fort combien le choix du bulletin Sarko était un choix stupide quel qu'en soit la raison ou la motivation puisque c'était le choix d'un personnage politique corrompu et criminel, un poison pour la république et la démocratie.
J'ai pas dit qu'en tant que mec de droite t'avais eu tort de voter Bayrou au premier tour, j'ai juste dis qu'en aucun cas il ne fallait considérer son vote Bayrou pour autre chose qu'un vote à droite pour un candidat de droite c'est tout.
Maintenant si tu me demandes de choisir entre Bayrou et Sarko tous les jours je choisis Bayrou bien entendu.
Bref dans l'ensemble, c'est l'élasticité de ton fondement qui m'a l'air des plus relatives Bob.