www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 22:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 108  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 15:19 

oligone a écrit:
Nicolas Sarkozy, élu président de la République, au suffrage universel direct, à la majorité.

C'est aussi une majorité d'allemands qui, par leur vote, ont emmené Adolf Hitler au pouvoir en 1933.

Preuve ultime que face à un individu élu tout à fait légalement, il n'est plus question de fermer sa gueule et il faut surtout demeurer vigilant, très vigilant.

Et ne va pas me lancer l'argument : "Je vois pas le rapport entre Hitler et Sarkozy". Mon but n'est pas de faire des amalgames douteux mais d'essayer de te faire comprendre que le fait d'être élu démocratiquement ne rend personne intouchable ni sacré.

Edith : Disant cela, je ne peux donc qu'être d'accord avec Marie. D'ailleurs, bonjour Marie. Enchanté de cette première rencontre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 15:34 

je l'ai toujours dis la démocratie c'est de la merde..

d'ailleurs y a rien de pire que la démocratie..51 pour cent tu gagnes..et les 49 autres ils se mette un doigt dans le cul..
à bas la démocratie, ne votez plus !
et surtout les pseudos démocrates ne venez pas me dire c'est pas bien de pas votez nos ancêtres se sont battus pour le droit de vote..croyez moi que si ils étaient en vie, ce serait les premiers à ne plus voter mais à renverser la démocratie..

REVOLUTION !
Anarchie is not dead..à bas la gauche caviar..et la droite capitaliste..

L'anarchie c'est l'ordre sans le pouvoir..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 15:41 

Francky a écrit:
je l'ai toujours dis la démocratie c'est de la merde..

d'ailleurs y a rien de pire que la démocratie..51 pour cent tu gagnes..et les 49 autres ils se mette un doigt dans le cul..
à bas la démocratie, ne votez plus !
et surtout les pseudos démocrates ne venez pas me dire c'est pas bien de pas votez nos ancêtres se sont battus pour le droit de vote..croyez moi que si ils étaient en vie, ce serait les premiers à ne plus voter mais à renverser la démocratie..

REVOLUTION !

Je te ressers la même chose?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 15:42 

"moins le pouvoir "qu'il a dit, pas sans

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 15:58 

Citation:
REVOLUTION !

Ouais moi aussi j'ai regardé de ce côté là...depuis j'ai laissé tomber les slogans idiots.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 16:07 

Pour en revenir aux syndicats je crois qu'hier thibault (thibaut et la cgt) était bien content des propos de chérèque. Non pas qu'il soit complétement d'accord mais vu le cout pour les grévistes et l'impopularité relative des blocages de rafinerie, vu ces 2 points il me semble que la cgt est bien contente que la cfdt prenne la décision de mettre fin à cette forme de contestation.
Thibaut (et pas la cgt) est d'ailleurs assez proche de ce point de vue.
La contestation va prendre une autre forme mais pourrait bien revenir à la forme actuelle. Il y a une différence de culture entre les 2 syndicats mais elle tend à se réduire. C'est une bonne chose et d'ailleurs si FO pouvait en faire autant. FO est une branche de la CGT et sans souhaité la fin du pluralisme syndical, il me semble que celui-ci est trop important.
Il ne faut pas cracher sur la cfdt : la proximité avec la cgt durant ce conflit peut amener de bonnes choses. Même si pour le moment ce n'est pas flagrant. ce manque de résultat est plus le fait du gouvernement, mais comme ils seront bientot virés...
Sarko va commencer de nouvelles négociations pour lesquelles il faudrat rester souder.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 16:17 

mail reçu à l'instant

Les raffineries ne redémarreront pas

Quel surprise d’entendre sur France inter « 3 raffineries ont suspendu le mouvement et vont reprendre de l’activité ». Alors que la veille lors d’une visite aux gréviste de la raffinerie de Donges la détermination était là, et aussi pour toutes les autres.

Renseignement pris auprès d’un délégué CGT de la raffinerie de Donges, il s’avère que ca n’est pas prêt de repartir. Petite explication...

Il y en effet 3 raffineries qui ont suspendu le mouvement.

*

La raffinerie de Reichstett (Bas-Rhin), de la compagnie helvétique Petroplus, qui venait d’annoncer sa volonté de fermer définitivement le site pour le transformer en simple terminal pétrolier, supprimant au passage 253 emplois sur 255. le mouvement a été suspendu suite avec la garantie de la part de la direction de ne plus fermer le site ! La raffinerie est alimenté en pétrole brut par un pipeline qui viens du port pétrolier de Fos sur mer qui lui est en grève et lâche rien. La raffinerie ne peut donc pas redémarrer !

*

2 raffineries du groupe exon une à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) et une a Port-Jérôme (Seine-Maritime). Elle ont toutes les 2 suspendus le mouvement après que la direction est mis le paquet sur la table et leur est proposé le paiement intégral des jours de grève !! tous en sachant quelle ne pourraient par redémarrer aussi. En effet celle de Fos est alimenté par le même terminal pétrolier de Fos sur mer. Celle de Normandie est alimenté par l’entreprise SIM qui est également en grève et ne lâche rien également !!

Les 9 autres raffinerie (6 du groupe Total, 1 Petroplus, 2 Basell) sont toujours dans le mouvement contre la mise en place de la réforme des retraites !!

La pénurie de pétrole ne s’éloigne pas. L’approvisionnement par bateau ne suffira pas a couvrir les besoins quotidiens. Ce n’est pas le moment de se faire duper par une presse mal renseignée et démobilisatrice !! continuons a généraliser la grève, a durcir le ton et a soutenir les grévistes. Des caisses de solidarité circule un peut partout, pour celle de Donges on en est a 30 000€.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 16:21 

Mais carrément Putain !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 18:39 

Molko a écrit:
C'est quand même incroyable le nombre de crétins qui y croient à cette connerie de "études longues" = salaire confortable.

Enfin faut dire que ça vient aussi des mecs qui ont la religion du pognon. de ces gens pour qui l'argent est une valeur et qu'il faut en avoir toujours plus et que c'est le marqueur absolu de la réussite.
Des sarkozystes, quoi.

Tes propos sont obscurs et légérement incohérents.
En effet, il est clair que chacun a la liberté de choisir les études qu'il souhaite faire.
Prenez mon cas qui est un excellent exemple.
Si j'ai fait des longues études de finance, c'est pour gagner du fric au final.
Si j'avais voulu fumer des pétards, baiser ou avoir une vie de débauche, j'aurais fait histoire de l'art.

Quand on choisit des études de bohème, il faut s'attendre à avoir une vie de bohème sachant qu'au mieux après 5 ans de chômage ces gens finiront employé à La Poste.

Bref, notre nation nous permet de choisir notre destin.
Libre à chacun d'emprunter la voie qu'il préfère mais au final, la récompense revient toujours aux plus méritants.
La société au mérite c'est ce que souhaite le peuple français... cette majorité silencieuse qu'on entend jamais.

Mais je comprends que vous les intermittents du spectacle, les clowns professionnels ne soyez pas de mon avis...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 18:42 

J'y avais pensé à la poste et puis j'ai lu le postier de Bukowski et il n'en a plus été question.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 18:42 

Simply the Best a écrit:
En effet, il est clair que chacun a la liberté de choisir les études qu'il souhaite faire.

Ah bon ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 18:44 

Molko a écrit:
Simply the Best a écrit:

Ah bon ?

Tout à fait. L'université est quasi gratuite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 18:49 

Ah oui c'est vrai, tu fais partie des gens qui ramènent tout à l'argent.

Cela dit, tes propos sont contradictoires dans la mesure où il n'y a pas que l'université et que les écoles coûtent très cher. Mais bon.

Après, ce n'est pas de ta faute non plus. Les oeillères et la suffisance, ça n'aide pas.

Soutien à STB.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 18:56 

Globalement Molko, on peut dire que le diplôme reste en France une valeur sûre .

Mais des études longues dans les universités qui servant à rien, il y en a à foison.

D'ailleurs de moins en moins de gens vont dans les universités car ils ont bien compris que ce n'était pas dans leur interêt (sauf Médecine, Finance éventuellement même si ça doit être un peu bidon - sauf Dauphine, ainsi que Droit ,où je pense qu'il y a du débouché)

Sinon les gens ont le droit de manifester mais:

1) ils doivent pas casser
2) ils ne doivent pas être payés
On a trop longtemps remboursé les jours de grève et il faut que ça cesse

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2010 19:00 

Quand même, heureusement que Je sais que vous êtes deux grands rigolos... parce que si vous étiez des "vrais", ce serait à pleurer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 108  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]