Molko a écrit:
C'est quand même incroyable le nombre de crétins qui y croient à cette connerie de "études longues" = salaire confortable.
Enfin faut dire que ça vient aussi des mecs qui ont la religion du pognon. de ces gens pour qui l'argent est une valeur et qu'il faut en avoir toujours plus et que c'est le marqueur absolu de la réussite.
Des sarkozystes, quoi.
Tes propos sont obscurs et légérement incohérents.
En effet, il est clair que chacun a la liberté de choisir les études qu'il souhaite faire.
Prenez mon cas qui est un excellent exemple.
Si j'ai fait des longues études de finance, c'est pour gagner du fric au final.
Si j'avais voulu fumer des pétards, baiser ou avoir une vie de débauche, j'aurais fait histoire de l'art.
Quand on choisit des études de bohème, il faut s'attendre à avoir une vie de bohème sachant qu'au mieux après 5 ans de chômage ces gens finiront employé à La Poste.
Bref, notre nation nous permet de choisir notre destin.
Libre à chacun d'emprunter la voie qu'il préfère mais au final, la récompense revient toujours aux plus méritants.
La société au mérite c'est ce que souhaite le peuple français... cette majorité silencieuse qu'on entend jamais.
Mais je comprends que vous les intermittents du spectacle, les clowns professionnels ne soyez pas de mon avis...