Graham II a écrit:
En revanche je reconnais la cohérence des supporters tels que Molko et d'autres (toi peut être), qui, quels que soient les résultats veulent les voir partir depuis le début.
C'est parce que malgré les bons résultats que le club a connu, je ne crois pas l'équipe en place capable de les avoir sur la durée.
Les dirigeants, en dépit de quelques bons points, on ne peut pas continuer avec une équipe qui se contente de ça ; quand vous lisez du Lucas, vous avez l'impression d'avoir affaire à une structure professionnelle et sérieuse ? Le manque de remise en question, le black out de la presse, le manque d'humilité, valeur pourtant fondamentale en football et dont l'absence nous vaut ce retour en L2, bref, la liste est longue.
L'entraineur se gargarise d'une montée acquise alors qu'il avait le meilleur effectif du championnat et d'un maintien gagné sur une série invraisemblable de coups de bol pendant l'automne. Sans remettre en cause la qualité de son équipe, il en a confondu l'état de grâce avec le niveau réel. Très grosse erreur quand tu es entraineur, même si j'ai toujours dit que nous, les supporters, avons plongé de la même manière. Après les bricolages permanents, malgré de bonnes pioches (Gouffran, Lemaître, Seube), un fonctionnement à l'affect qui traite comme des chiens ceux qui ne font pas allégeance (La liste est trop longue), des errements tactiques dignes de Luis...
Ensuite, sa personnalité me débecte ; je ne supporte pas la vulgarité du type, je ne supporte pas les types qui se permettent de te dire "fais-moi pas chier sinon je te casse la gueule pour de vrai d'ailleurs j'ai des clubs de golf dans le coffre de ma bagnole et je peux te les foutre dessus". C'est un pauvre type intriguant, suffisant et imbu, qui n'a pas les moyens de sa suffisance et qui se sent agressé dès que le niveau intellectuel le dépasse, c'est à dire assez souvent.
Il en résulte une image du club qui ne lui correspond pas, arc-boutée sur un prétendu niveau de jeu entrevu 10 matches en 2 ans, suffisant et dont les échecs sont uniquement imputables aux journalistes, aux supporters et à quelques joueurs, brebis galeuses de service et désignée par Son Omnipotence.