www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Juil 2025 12:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12034 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 711, 712, 713, 714, 715, 716, 717 ... 803  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2022 13:00 

https://metro.co.uk/2022/05/29/uefa-cha ... -16730799/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2022 14:56 

Les Espagnols se plaignent aussi de l'organisation.
Tweet: https://twitter.com/ivanedlm/status/1530715732698402818

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2022 18:44 

Matthieu Vallet, président du syndicat des commissaires de police affirme que les incidents du stade de france hier soir sont dûs à des "hordes de voyous", la plupart mineurs, en particulier des "mineurs isolés étrangers", mais aussi des mineurs de Seine-Saint-Denis, venus sur le parvis pour détrousser les supporteurs anglais et espagnols. Parmi les interpellés, il y aurait aussi quelques supporteurs sans billet, mais qui seraient trés minoritaires.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2022 18:56 

Pour ceux qui sont capables de regarder la vérité en face et veulent savoir ce qu'il s'est réellement passé hier soir au stade de France :
Carnage aux abords du stade de France : des “centaines” de jeunes “arabes” et “africains” agressent et dépouillent les supporters, affrontements avec la police, Darmanin s’en prend aux Anglais

« Je suis un immigré [ukrainien] en Espagne et j’ai toujours soutenu l’immigration mais ce que nous avons vécu hier soir à Paris a été une horreur pour notre famille et tous les fans. Des centaines de Parisiens africains s’en prenaient aux fans en se moquant de nous car ils nous voyaient paniqués. C’était du racisme, contre les Européens. »

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 29 Mai 2022 19:01, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2022 19:01 

Ah ben c'est certain qu'aller sur fdesouche c'est très mauvais pour l'équilibre psychologique.
Je n'ai évidemment pas lu l'article, qui doit même si ça se trouve reposer sur quelques faits réels (à élucider et à punir comme il se doit), m'enfin croire que c'est ça qui explique les problèmes d'hier soir c'est avoir de sacrées oeillères idéologiques.

Edit : un journaliste britannique parle par exemple d'un policier se moquant des supporteurs nassés, comme quoi la bêtise n'a ni couleur de peau ni uniforme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2022 19:03 

tite-live a écrit:
Je n'ai évidemment pas lu l'article.

Non, ce n'est pas à ta portée. Je pense qu'il te faut franchir plusieurs sasses avant de pouvoir lire cet article qui reprend les messages des gens sur place. J'ai poste ça pour ceux qui ont le courage de ne pas se complaire dans le déni et qui n'aiment pas se mentir à eux-mêmes pour se rassurer. Il est évident que tu as tout à fait le droit de mourir idiot, même si la bêtise et la pusillanimité des uns mets en péril l'existence des autres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2022 19:33 

Tu viens décidément déverser de la merde partout où tu peux, le forum c'est pas tes chiottes.

Les témoignages des anglais présents ne vont bizarrement pas du tout en ce sens, mais ça tu t'en branles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2022 20:08 

M.O.P a écrit:
Tu viens décidément déverser de la merde partout où tu peux, le forum c'est pas tes chiottes.

Les témoignages des anglais présents ne vont bizarrement pas du tout en ce sens, mais ça tu t'en branles.

Je ne fais que relayer des témoignages et des faits rapportés par le représentant des commissaires de police, lesquels sont concordants. Pas ceux privilégiés par notre ministre de l'intérieur, pas ceux mis en avant par les médias mainstream, mais je n'en ai cure, mon soucis n'est pas de dire ce qui est correct pour toi ou d'autres, mais la réalité. Je préfère la réalité à ton estimé et j'estime peu ceux qui se détournent de la recherche de la réalité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2022 20:11 

« Le chaos au Stade de France est l’aboutissement des politiques françaises de gestion des supporteurs »

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2022 20:13 

Mieux vaut rire lix que de lire rix !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2022 20:32 

Pour que des jeunes du coin aient pu parvenir à entrer dans le stade sans billet ou à racketter des supporters c'est bien qu'il y avait à la base un problème de filtrage et donc d'organisation que ce soit du côté des forces de l'ordre ou du personnel embauché pour faire rentrer dans un délai raisonnable les personnes munies de billets authentiques. Essayer de faire porter la responsabilité de ce fiasco uniquement sur des immigrés, descendants d'immigrés voire jeunes clandestins, comme vient de le faire Bardella est un raccourci un peu facile pour parler gentiment. Quelles que soient les raisons, ça la fout mal de toute façon. Les supporters qui ont fait des sacrifices financiers pour vivre une soirée qui a tourné au cauchemar (pas de morts ni de blessés graves a priori et c'est l'essentiel) devraient au moins avoir droit à une forte indemnisation. Même si cela ne compensera pas ce qui devait être pour eux une soirée de fête, victoire ou non au bout. Question : pourquoi on ne parle pas d'incidents côté supporters espagnols ? On savait qu'environ 40 000 Anglais étaient venus à Paris sans billet. Combien d'entre eux se sont mêlés aux supporters munis de billets ? Que beaucoup aient tenté d'entrer avec de faux billets est probable et constitue sans doute une des diverses causes des incidents. Mais pas la seule non plus ni peut-être la principale comme tente de le faire croire Darmanin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2022 20:35 

C'est long et en anglais, mais bien détaillé

Tweet: https://twitter.com/draper_rob/status/1530830463270518785

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2022 20:44 

bigdudu a écrit:
Question : pourquoi on ne parle pas d'incidents côté supporters espagnols ?

Le contrôle a pris du temps en effet parce que certains supporters anglais avaient de faux billets, ce qui n'excuse en rien qu'en France on ne puisse pas être dans une file d'attente sans risquer de se faire agresser par des bandes de sauvages agissant impunément.
De ce que j'ai compris, ces agressions et ces pillages n'ont concerné que certaines entrées sur lesquelles las bandes de voyous s'étaient concentrés. Et comme on peut imaginer que l'entrée des supporters de Mardrid et ceux de Liverpool ne s'est pas faire du même côté du stade, pour les deux motifs évoqués, seuls les Anglais ont eu des problèmes.
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
François de Malherbe a écrit:
Mieux vaut rire lix que de lire rix !

C'est vrai que c'est drôle ce chaos dont toi et tes amis avec votre culture de l'excuse (qui est une forme de racisme) êtes responsables.
Il faut d'ailleurs vraiment être aveugle pour ne pas voir le racisme et l'antisémitisme qui suinte par tous les pores du démagogue Mélenchon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2022 21:15 

bigdudu a écrit:
Question : pourquoi on ne parle pas d'incidents côté supporters espagnols ?

De ce que j'ai lu il y a aussi eu des problèmes mais de moins grande ampleur grâce au fait que le pre-filtrage des billets côté nord s'est fait en 4 points différents, là où côté sud tout le monde a été ramené en 1 seul point de contrôle avec 6 stewards.

Edit :
Tweet: https://twitter.com/Pierre_B_y/status/1530847716804382720

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2022 21:27 

C'est vraiment ouf ce qui s'est passé, et qu'il n'y ait pas eu de drame c'est vraiment un miracle. j'espère que ça n'en restera pas là.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12034 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 711, 712, 713, 714, 715, 716, 717 ... 803  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]