François de Malherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:
Et ??? Ca vous choque ?
Nous sommes dans un monde ouvert.
Vous ne pouvez rien contre les marchés financiers. Si les investisseurs ne veulent plus prêter à la France et bien nous serons dans le même cas que l'Italie ou l'Espagne.
Te rends-tu comptes de la gangue idéologique qui imprègne ton discours ?
Si la dictature des marchés constitue l'horizon indépassable de l'Humanité du XXIe siècle, c'est parfait, mais ça me paraît correspondre à l'exacte définition inverse de ce qu'est une démocratie.
Naguère, une révolution a fait passer la souveraineté des mains du monarque à celles de la Nation. Aujourd'hui, une autre révolution tend à dépouiller totalement la souveraineté nationale au profit d'une oligarchie réticulaire qui sévit à l'échelle mondiale.
Il ne faut pas s'étonner de la désaffection grandissante des électeurs vis-à-vis d'une telle mascarade.
Ton raisonnement se tient et je n'ai jamais dit que la démocratie était parfaitement respectée.
Cela étant, tant que le système profitera au plus grand nombre, on restera comme ça et il n'y aura pas de révolution.
Car quoiqu'on n'en dise bcp de gens ne vivent pas si mal que cela et ils n'en ont rien à foutre qu'une partie de population soit de + en + pauvre et que certains travailleurs ne réussissent qu'à survivre même en touchant un salaire.
Ce que je vois c'est qu'il y a toujours de + en + de monde chez Disney, qu'on se bat pour aller au ski , que les chanmbres d'hôtes de luxe n'ont jamais été aussi nombreuses, que bcp se balade avec un smartphone , que les lieux de détente connaissent une progression exponentielle etc etc etc ....
Bref, les français soit disant souffrent mais bizaremment la consommation n'a jamais diminué en cours des 30 dernères années...
L'être humain est égoiste. C'est ainsi.
Je te parle de fait et non de morale.
On n'y peut rien et prôner la révolution est une utopie.