www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 18:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 153  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2010 20:12 

Ma littérature
Image

Uploaded with ImageShack.us

extrait;"chez les femmes, le coeur est sous les poils".
"Madame, quand un gars pose son pantalon devant toi, j'espère que ce n'est pour le faire repasser".
"Si les cons font la guerre, c'est que d'autres cons ont fait l'amour".
"Comment as-tu trouver mon cul, chérie ? ...Tres facilement"
bonsoir!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2010 20:14 

Perso, j'suis fan de Dard et des San-Antonio. Je dois d'ailleurs bientôt m'enfiler l'histoire de France vue par San Antonio et le Standinge selon Bérurier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Aoû 2010 20:23 

Diogene a écrit:
Perso, j'suis fan de Dard et des San-Antonio. Je dois d'ailleurs bientôt m'enfiler l'histoire de France vue par San Antonio et le Standinge selon Bérurier.

Tu vas rigoler, je te promets, il faut le prendre en délire...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2010 03:50 

Diogene a écrit:
Suis je le seul à trépigner avant la sortie du Houellebecq et Easton Ellis?

Nan.
Diogene a écrit:
Bref, je fais plus court : Karibou, laisse tomber Faulkner et mets toi "extension du domaine de lutte" et "les particules élémentaires", je crois que tu vas aduler et surement même que tu me remercieras.

Ouais.

Sinon, sur les conseils d'un ami je me suis mis à la lecture de quelques Bukowski, j'avais jamais rien lu de lui et tout ce que je connaissais de lui c'est le truc vu et revu dans les zappings à la con de son passage à Apostrophes.
Bref, j'ai lu Le postier que j'ai vraiment bien aimé, Nouveaux contes de la folie ordinaire que j'ai quelques fois un peu survolé mais que j'ai lui avec plaisir aussi, en revanche je débute Women et pour l'instant ça me fait un peu chier.
Faut insister ou les premières pages reflètent bien le bouquin ? Et sinon vous me conseilleriez quoi de lui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Aoû 2010 11:01 

Ce qu'il faut lire, c'est Volodine.
Il en sort plein à la rentrée.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2010 20:52 

SegArkO qui remonte le topic sur les bouquins, c'est comme Gignac qui essaie d'expliquer qu'il est pas gros, y'a un truc qui fait tiquer.

Il se trouve que mon frère m'a offert Porte Flingue, qui compile certaines chroniques de Didier Porte. Celles sur Dassault ou Arthur (entre autres) sont géniales.
Je suis même pas à un tiers que je suis mort de rire à chaque page, obligé de faire des pauses tellement je me marre comme un porc.

Si vous voulez vous marrer bien comme il faut, faut le lire de toute urgence. Certainement que quelqu'un en a déjà parlé dans ce topic, peu importe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2010 21:05 

4psy, Women, à mon humble avis, c'est peut-être son meilleur bouquin.
Hollywood est pas mal non plus avec le regard qu'il porte sur le tournage de Barfly.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2010 21:05 

Je crois pas. C'est plutôt le genre roman par ici.
Pas lu même si je pense les connaitre à peu près toute.

En ce moment, je lis Dune, c'est bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2010 15:16 

Dune est un peu lourdingue, mais très fort.

Mes lectures de l'été :
J'ai mis un mois à lire Le vaisseau ardent, de Jean-Claude Marguerite.
Je vais faire court : c'est bon, mais ça ne mérite pas une telle longueur ni un tel prix.
Si vous lisez vite, ça se tente, sinon, passez votre chemin.

Allez plutôt voir du côté de Manuel à l'usage des apprentis détectives, de Jedediah Berry. C'est un polar loufoque dans une ville pluvieuse (donc probablement britannique), où les personnages sont tous sortis d'une foire aux monstres du début du XXè, et les décors tirés des satires de la même époque (bureaucratie lourdingue et absurde ; populations bêlantes obéissant au pouvoir...).
C'est très drôle, bien écrit et les méandres de l'enquête nous emmènent vers des sommets d'étrangeté.

Encore une bonne pioche du côté d'Ayerdhal avec Chronique d'un rêve enclavé, où l'auteur revisite la commune, ses espoirs, ses rejets, sous l'angle de la fantasy (avec un peu de magie et d'épées). Il y a plein de clins d'oeil à Marx et aux idéaux anarchistes. Où l'on comprend qu'une révolution peut arriver trop tôt et être dévoyée et galvaudée par les puissants qui l'ont subie.
C'est intelligent et agréable à lire.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2010 15:19 

4psy a écrit:
Sinon, sur les conseils d'un ami je me suis mis à la lecture de quelques Bukowski (...) Et sinon vous me conseilleriez quoi de lui.

L'intégrale bien sur !!

J'ai vu que le fils de John Fante écrivait également. Pas encore lu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2010 19:57 

Moi Je suis désolé, mais Houllebecq, tout le tintouin, ça me gave. On en fait des caisses.
Y'a quand même un type qui vient de le comparer à Balzac alors que ce qu'il fait, c'est principalement du marketing.

Il écrit de bons bouquins, peut-être, sans doute même, mais c'est pas de la littérature.
C'est juste un bouquin.

Cela dit, le plan marketing, la création de la "marque", tout ça c'est plutôt efficace. En même temps, fallait rentabiliser l'investissement de départ.

Vive les éditeurs indépendants.

Y'a 700 livres qui sortent et on ne parle que de ceux qui ont un budget com...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2010 21:12 

Je me suis lance dans la lecture de l'Ulysse de James Joyce. J'ai tenu 400 pages (sur 1200). Trop decousu, trop de personnages, de paralleles, trop de tout en fait. C'est con, tu sens bien que quand tu lis le truc y'a bien 4 niveaux de lecture possible et que le tout est tres bien ficele et interessant. Mais quand ca veut pas, ca veut pas...

Du coup je me suis mis au vieil homme et la mer d'Hemingway. Bah ca passe beaucoup mieux :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Sep 2010 11:40 

Molko a écrit:
Moi Je suis désolé, mais Houllebecq, tout le tintouin, ça me gave. On en fait des caisses.
Y'a quand même un type qui vient de le comparer à Balzac alors que ce qu'il fait, c'est principalement du marketing.

Il écrit de bons bouquins, peut-être, sans doute même, mais c'est pas de la littérature.
C'est juste un bouquin.

Cela dit, le plan marketing, la création de la "marque", tout ça c'est plutôt efficace. En même temps, fallait rentabiliser l'investissement de départ.

Vive les éditeurs indépendants.

Y'a 700 livres qui sortent et on ne parle que de ceux qui ont un budget com...

+1
Et je ne t'explique pas quand tu adules la littérature de genre et que l'immense majorité de la litt gen te gave à mort...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2010 15:44 

A tous les fans de Warren Ellis, y a ça qu'est sorti fin Août.
Et franchement, les premiers retous critiques donnent sacrément envie...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2010 15:47 

Ouais j'ai vu, je vais me le pécho je pense.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 153  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]