Marie a écrit:
Cette petite défaite parisienne me réjouit. D'abord parce que c'est Paris, et qu'on en bouffe à toutes les sauces jusqu'à saturation. Cela prouve aussi que le club le plus riche peut aussi se rater. Cela rappelle également qu'il s'agit bien d'un sport, et pas d'une science exacte que des millions de pétro-euros pourraient contrôler en toute occasion.
[...]
Et puis leur victoire me fait plaisir. Ça n'est pas forcément le club que j'aimerais voir descendre cette année, parce qu'ils continuent à se battre avec un budget plus proche du nôtre que de celui des Qataris et qu'ils ont cru à leurs chances face à une écurie qu'on nous présente comme monstrueuse.
Nancy a gagné hier soir, et le foot avec tout ce qu'il a de sportif et d'imprévisible aussi.
Je ne comprendrais jamais ce type de raisonnement. Quand une équipe qui jouera le maintien prend des points chez celui qui ne le jouera pas, ça fait toujours ça de moins pour notre écart. En tant que supporters, je ne vois que ça à ce niveau de la saison.
Si on était en avril, qu'on avait plus rien à jouer, là, j'aurais ton raisonnement. Mais seulement là.
Moi aussi je préférerais voir d'autres clubs descendre avant Nancy. Mais je préfère quand même les voir descendre à notre place si le cas se présente. Donc ça me fait chier qu'ils aient pris ne serait-ce qu'un point, même si David a battu Goliath, et que tout le monde a une tendance à s'en réjouir avant même de penser à notre intérêt : un supporter de football devrait pourtant être plutôt égoiste en terme sportif...
Sinon, si je ne m'abuse, c'est les 4 et 5e points perdus dans les arrêts de jeu (Toulouse, Nice et Ajaccio. J'en ai pas oublié ?). Ca commence à faire...