www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Mai 2025 01:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 704, 705, 706, 707, 708, 709, 710 ... 1954  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2011 11:15 

Guigui a écrit:
pascal francois a écrit:
globule_smc a écrit:
Joli but en plus...Nancy est bien en place, et ne concède pas beaucoup d'occasions

Il y a si peu de temps, on avait gagné à Paris, un CEARA des grands jours; on descenduen fin desaison, je crois?
Alors....
Non c'était l'année d'avant où on finit 11è, il y a presque 4 ans jour pour jour.

Mea coulpa!
sur C+ il y a le best of de CFC, moi je voudrais l'emission entière car sur C+ ceux sont des morceaux!
svp.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2011 14:19 

Si on ne prend pas ce putain de but, on est 7è :?

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2011 14:28 

Clair, avec des si, on enlève toutes nos boulettes et on est pas loin de la champion's league :wink:
On a quand même une belle équipe avec des jeunes qui poussent. J'aimerai bien vour Mbone jouer (j'ai pas vu ses matchs) mais Wagué c'est du tout bon, avec Heurtaux, on a une charnière formée maison, ça fait plaisir.
J'aimerai bien vour Guereiro aussi, un latéral gauche, j'cracherait pas dessus, c'est notre chantier pour cet hiver.
La saison prochaine, faudra trouver des pépites pour remplacer Nivet, Seube, Proment et surement Hamouma et on sera alors une bonne équipe de L1.
Ouais, j'trace des putains de plans sur la comète là, on joue le maintient.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2011 16:24 

La machine médiatique est en route, ce matin sur les radios, on entend parler que la défaite horrible de Paris.
L'équipe, ce quotidien de charognards titre "Paris s'enfonce dans la nuit".
Carrément, on le voit bien au classement.
Ah, Paris est en tête en fait..

Cette mascarade était tellement prévisible, ridicule et surtout redondante vu qu'on y assiste chaque année où Paris ne se traine pas au milieu du championnat que ça en devient insupportable. On ne parle même plus de la saison miteuse de l'Om, c'est à se demander comment ça se chiffre en termes d'audience, de tirages, et de visionnages d'article sur le net.
Ca doit vraiment être un truc de fou pour que les médias se jettent sur Paris dès que ça déconne.
Ou alors c'est juste pour faire genre "vous voyez, les journaux français peuvent être aussi cons que les voisins européens"..

C'est navrant..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2011 16:39 

Cette petite défaite parisienne me réjouit. D'abord parce que c'est Paris, et qu'on en bouffe à toutes les sauces jusqu'à saturation. Cela prouve aussi que le club le plus riche peut aussi se rater. Cela rappelle également qu'il s'agit bien d'un sport, et pas d'une science exacte que des millions de pétro-euros pourraient contrôler en toute occasion.
Leur défaite ne m'étonne pas outre-mesure, dans le sens où le PSG que j'ai vu jouer face à Caen présentait quelques faiblesses et laissait entendre qu'il était faillible. C'est rassurant de voir que personne ne peut survoler le championnat de manière tout à fait régulière. On peut prendre des points au Parc, Nancy l'a prouvé.
Et puis leur victoire me fait plaisir. Ça n'est pas forcément le club que j'aimerais voir descendre cette année, parce qu'ils continuent à se battre avec un budget plus proche du nôtre que de celui des Qataris et qu'ils ont cru à leurs chances face à une écurie qu'on nous présente comme monstrueuse.
Nancy a gagné hier soir, et le foot avec tout ce qu'il a de sportif et d'imprévisible aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2011 16:45 

Marie a écrit:
Cette petite défaite parisienne me réjouit. D'abord parce que c'est Paris, et qu'on en bouffe à toutes les sauces jusqu'à saturation. Cela prouve aussi que le club le plus riche peut aussi se rater. Cela rappelle également qu'il s'agit bien d'un sport, et pas d'une science exacte que des millions de pétro-euros pourraient contrôler en toute occasion.

[...]

Et puis leur victoire me fait plaisir. Ça n'est pas forcément le club que j'aimerais voir descendre cette année, parce qu'ils continuent à se battre avec un budget plus proche du nôtre que de celui des Qataris et qu'ils ont cru à leurs chances face à une écurie qu'on nous présente comme monstrueuse.
Nancy a gagné hier soir, et le foot avec tout ce qu'il a de sportif et d'imprévisible aussi.

Je ne comprendrais jamais ce type de raisonnement. Quand une équipe qui jouera le maintien prend des points chez celui qui ne le jouera pas, ça fait toujours ça de moins pour notre écart. En tant que supporters, je ne vois que ça à ce niveau de la saison.

Si on était en avril, qu'on avait plus rien à jouer, là, j'aurais ton raisonnement. Mais seulement là.

Moi aussi je préférerais voir d'autres clubs descendre avant Nancy. Mais je préfère quand même les voir descendre à notre place si le cas se présente. Donc ça me fait chier qu'ils aient pris ne serait-ce qu'un point, même si David a battu Goliath, et que tout le monde a une tendance à s'en réjouir avant même de penser à notre intérêt : un supporter de football devrait pourtant être plutôt égoiste en terme sportif...

Sinon, si je ne m'abuse, c'est les 4 et 5e points perdus dans les arrêts de jeu (Toulouse, Nice et Ajaccio. J'en ai pas oublié ?). Ca commence à faire...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2011 16:53 

Excuse moi de ne pas limiter mon approche du foot au seul Stade Malherbe. Mon commentaire était tout à fait personnel, mais il émanait de quelqu'un qui parle de la L1 et pas du match de Caen (comme le mentionne d'ailleurs le titre du topic). Donc j'ai encore le droit d'avoir un avis sur le match en dehors de toute obsession pour notre classement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2011 18:03 

L'art de tout prendre mal et de monter au créneau aussitôt... :roll:

Tu as le droit d'avoir un avis, j'ai le droit de ne pas le comprendre et d'expliquer pourquoi. Ce n'était en aucun cas une attaque envers toi, hein.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2011 18:06 

Huisgonde a écrit:
L'art de tout prendre mal et de monter au créneau aussitôt... :roll: .

Je ne prends pas TOUT mal (l'art de faire des raccourcis foireux ?) mais oui, je prends un peu ta remarque, qui consiste à me dire que je n'ai pas la bonne attitude que devrait avoir un supporter, comme un reproche. Donc je me défends.
Quant à monter au créneau aussitôt, c'est aussi un peu ce que tu as fait en me répondant en moins de 10 minutes que je n'avais pas la mentalité adéquate...
Putain, pour une fois que je m'exprime dans le sujet "Ligue 1" et que je parle de foot...On ne m'y reprendra pas 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2011 18:14 

Sur le principe, Marie a raison et c'est tout de même réjouissant de voir que parfois l'argent ne suffit pas. C'est un peu mesquin de faire tout de suite le lien avec Malherbe que ce résultat n'arrange pas. Là n'était pas la question.
Ce qui m'embête plus dans cette défaite c'est que ça arrangera les dirigeants du PSG pour virer Kombouaré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2011 18:19 

Marie a écrit:
Huisgonde a écrit:
L'art de tout prendre mal et de monter au créneau aussitôt... :roll: .

Je ne prends pas TOUT mal (l'art de faire des raccourcis foireux ?) mais oui, je prends un peu ta remarque, qui consiste à me dire que je n'ai pas la bonne attitude que devrait avoir un supporter, comme un reproche. Donc je me défends.
Quant à monter au créneau aussitôt, c'est aussi un peu ce que tu as fait en me répondant en moins de 10 minutes que je n'avais pas la mentalité adéquate...
Putain, pour une fois que je m'exprime dans le sujet "Ligue 1" et que je parle de foot...On ne m'y reprendra pas 8)

Où j'ai dit ça ? Ne pas avoir le même avis = reproche ? :shock:

Quand au "moins de 10 minutes", c'est juste parce qu'on était connecté en même temps, mouarf.

M'enfin bon, bref. On ne m'y reprendra pas de te contredire, c'est un peu trop prise de tête. :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2011 18:22 

T'as raison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2011 18:24 

Je rejoins Marie sur la satisfaction de voir Paris perdre.

Je précise bien que c'est la défaite Parisienne qui me réjouit, et pas vraiment la victoire de Nancy qui m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2011 18:30 

Marie a écrit:

Nan mais lol.

Nancy, du foot ?!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Nov 2011 18:38 

Marie, tu en es ridicule là. On a quand même le droit de ne pas être d'accord et d'avoir un avis différent, surtout que je ne pense pas l'avoir fait en te manquant de respect ou quoique ce soit...

Manukay a écrit:
Je rejoins Marie sur la satisfaction de voir Paris perdre.

Je précise bien que c'est la défaite Parisienne qui me réjouit, et pas vraiment la victoire de Nancy qui m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Ouais, moi, c'est plutôt l'inverse : Paris peut gagner ou perdre, je m'en contrecarre. Comme de toutes les autres équipes en fait. Je suis peut-être mesquin ou limité, mais tout ce qui nous permet de nous rapprocher du maintien, y'a que ça qui compte à mes yeux.

Après, au niveau fric, etc... oui, je vous rejoins totalement pour ça. C'est juste que ça passe au second plan pour moi. Mais j'suis qu'un con de supporter Caennais... :-)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 704, 705, 706, 707, 708, 709, 710 ... 1954  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]