www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 03 Nov 2025 17:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23328 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 698, 699, 700, 701, 702, 703, 704 ... 1556  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2010 10:49 

benkb a écrit:
Bon, après avoir lu l'article de Caen-Maville où le gros nous explique sa tactique vachement pensée pour faire éclore les ptits jeunes plus vite, histoire qu'on soit pas trop à poil en Ligue 1, j'ai fait un peu joujou...

Ont le niveau L1 : Thebaux, Seube, Heurtaux, Sorbon, Nivet
Sont en bonne voie, doivent faire partie des piliers 2011-2012 : el Arabi , Yatabaré, VLP , Langil (s’il reste)
Ne seront pas retenus l’an prochain: Florentin, l’autre N’Diaye, M. Traoré. Spéculations : Elu, K. Traoré, Proment.

Pourraient faire l’objet d’un « reclassement » : Eluchans (latéral), Raineau (latéral), sorbon (latéral).
Seront de bons « Jokers » en L1 : Raineau, Deroin, Toudic, Barzola, Tafforeau, Iso N’Diaye, Leca.
Parmis les jeunes, n’ont pas prouvé grand-chose encore en Equipe 1, mais on espère : Quellier – Nabab

Et je ne sais pas où foutre Inez, il n’a pas été mal du tout dans ses entrées, il se bat, mais il lui manque 15 kilos.

Voilà, à mon goût, où on en est:

Et les remplaçants sur chaque ligne.

J'ai essayé de faire "économique", mais effectivement, si nos jeunes ne grandissent pas très vite d'un coup, ça va être chaud du slip, l'an prochain (si on est en L1, sinon on survolera grave le championnat).

Heurtaux et Thebaux c'est un peu rapide de les mettre en "niveau L1" non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2010 10:51 

y'a pas photo pourtant

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2010 10:52 

Molko a écrit:
kitchman a écrit:

Bah ! Une fois ils ont marqué un but et même qu'une autre fois, ils n'en ont encaissé qu'un.
ça me rappelle quand j'étais gamin en club, une fois j'ai terminé un championnat meilleur buteur du club avec 100% des buts marqués par Moi et un compteur de 2 réalisations.

Solidarité aux Losers!

Ca me rappelle BEAUCOUP¨cette année avec mon équipe de Hand, à Vouvray.......

http://www.ff-handball.org/ffhb/html/le ... =Chpt.%20Dép.%20Masculins%20Seniors%2009/10&phase=Excellence%20Masculin&groupe=M0637001G

On a quand même marqué 25 buts à StCyr (bon, 3, ok) et Langeais, et on a faillit battre St Martin. Heureusement qu'il y a de la binouse à la sortie des matchs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2010 11:02 

Un peu mon n'veu !

Le problème des championnats de jeunes avec les tranches d'âges c'est que ça fonctionne trop par "générations" dans des âges où tu prends 10 cm par an. Résultat, si une année tu as une équipe où tous tes gars ont 15 ans alors qu'ils sont en moins de 15 (15e anniv après le début des championnats), tu joues avec des robocops qui sont trois fois plus grands que leurs adversaires qui viennent de monter des moins de 13 et tu gagnes tout.
Mais l'année d'après, tes gars montent et c'est toi qui te retrouve avec des gamins chétifs de 13 ans à jouer contre des mecs de 15 ans et à un niveau supérieur puisque tu était monté l'année d'avant. Résultat, tu redescends aussi vite.

Ah ! C'était bien !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2010 12:02 

benkb a écrit:
Bon, après avoir lu l'article de Caen-Maville où le gros nous explique sa tactique vachement pensée pour faire éclore les ptits jeunes plus vite, histoire qu'on soit pas trop à poil en Ligue 1, j'ai fait un peu joujou...

...

Eluchans en latéral gauche, j'y crois pas une seconde. Quand Tafforeau et Inez étaient indisponibles cette saison, c'est Raineau qu'on a fait jouer à ce poste, pas Elu. Quant à Tafforeau, il a besoin de prendre ses marques. Quand Dumas est revenu à Caen, il lui a fallu un an pour retrouver la forme. Ne serait-ce que pour son expérience, Tafforeau est appelé à être titulaire l'an prochain à gauche, ça me semble évident. Il n'a pas perdu tout son talent en deux ans, c'est impossible.

Le sort d'Elu est possiblement lié à celui de Langil : si Malherbe parvient à recruter Langil, alors je ne donne pas cher de l'avenir d'Eluchans à Caen.

De l'autre côté, Barzola reste, à mon avis, une option tout à fait crédible à droite. Actuellement sa place est chahutée, mais il sort d'une saison et demi où il était titulaire indiscutable... bon il est un peu léger, mais il connaît le championnat maintenant, ce qui est un gros atout.

Enfin, Deroin on l'oublie un peu du fait de ses blessures, mais l'an prochain il pourra très bien être un titulaire potentiel auprès de Seube et Nivet (une recrue étant souhaitable dans l'hypothèse d'un départ de Proment...).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2010 12:30 

RAJIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVVVVVVVVVVVVVV !!!

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2010 13:34 

Hastings a écrit:
Eluchans en latéral gauche, j'y crois pas une seconde. Quand Tafforeau et Inez étaient indisponibles cette saison, c'est Raineau qu'on a fait jouer à ce poste, pas Elu. Quant à Tafforeau, il a besoin de prendre ses marques. Quand Dumas est revenu à Caen, il lui a fallu un an pour retrouver la forme. Ne serait-ce que pour son expérience, Tafforeau est appelé à être titulaire l'an prochain à gauche, ça me semble évident. Il n'a pas perdu tout son talent en deux ans, c'est impossible.

Le sort d'Elu est possiblement lié à celui de Langil : si Malherbe parvient à recruter Langil, alors je ne donne pas cher de l'avenir d'Eluchans à Caen.

De l'autre côté, Barzola reste, à mon avis, une option tout à fait crédible à droite. Actuellement sa place est chahutée, mais il sort d'une saison et demi où il était titulaire indiscutable... bon il est un peu léger, mais il connaît le championnat maintenant, ce qui est un gros atout.

Je suis d'accord pour Barzola, pourtant il semblerait que Dumas veut faire de Sorbon son latéral droit pour l'an prochain... sinon pourquoi se prive-t-il de la paire Heurtaux-sorbon, pourquoi ne prépare-t-il pas la saison prochaine en aguerrissant cette paire de défenseurs? Parce qu'à mon avis on aura une recrue à ce poste de défenseur central.

Tafforeau devrait être un pilier, titulaire indiscutable et apportant son experience à gauche, cette année et l'an prochain. Mais c'est pour l'instant comme Yatabaré qui devait être le meilleur jeune, performant, titulaire l'an prochain. Aucun de ces deux joueurs ne nous donnent des gages de confiance pour le moment. Alors pourquoi j'ai mis Elu? Pourquoi pas Raineau, Inez? Pour le moment s'il y a une place très disputée à prendre pour l'an prochain, c'est celle de latéral gauche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2010 14:07 

Comme c'est la grosse merde cette saison à cause des intempéries, j'ai fait le tour des ligues pour voir où les autres en étaient. J'ai pris, pour chaque DH, le plus grand nombre de matchs joués par un club. Une saison de DH, c'est 26 matchs pour information (sauf Languedoc-Roussillon, c'est 28).

Ca donne :

19 matchs :
- Languedoc-Roussillon

17 matchs :
- Centre-Ouest, Méditerranée

16 matchs :
- Aquitaine, Atlantique, Auvergne, Bretagne, Centre, Franche-Comté, Midi-Pyrénées, Normandie, Paris Ile-de-France

15 matchs :
- Bourgogne, Corse, Maine, Rhône-Alpes

14 matchs :
- Alsace, Lorraine, Basse-Normandie

13 matchs :
- Champagne-Ardenne, Nord Pas-de-Calais

10 matchs :
- Picardie

Ok, on est pas bien, par contre, la Picardie, c'est pas la peine de continuer ! :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2010 14:10 

kitchman a écrit:
10 matchs :
- Picardie

Ok, on est pas bien, par contre, la Picardie, c'est pas la peine de continuer !
:shock:

Il me semble qu'ils sont parits pour aller jusque fin juin maintenant.Ya plus qu'a supprimé la coupe de picardie et la coupe de l'oise !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2010 14:17 

Bah deja en Basse Normandie, j'ai entendu qu'il parlait de supprimer la coupe du Calvados

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2010 15:21 

benkb a écrit:
Hastings a écrit:

Je suis d'accord pour Barzola, pourtant il semblerait que Dumas veut faire de Sorbon son latéral droit pour l'an prochain... sinon pourquoi se prive-t-il de la paire Heurtaux-sorbon, pourquoi ne prépare-t-il pas la saison prochaine en aguerrissant cette paire de défenseurs? Parce qu'à mon avis on aura une recrue à ce poste de défenseur central.

Tafforeau devrait être un pilier, titulaire indiscutable et apportant son experience à gauche, cette année et l'an prochain. Mais c'est pour l'instant comme Yatabaré qui devait être le meilleur jeune, performant, titulaire l'an prochain. Aucun de ces deux joueurs ne nous donnent des gages de confiance pour le moment. Alors pourquoi j'ai mis Elu? Pourquoi pas Raineau, Inez? Pour le moment s'il y a une place très disputée à prendre pour l'an prochain, c'est celle de latéral gauche.

Dans les reclassements possibles, je vois bien... Proment... et justement, je vois bien là la discussion entre les 2 parties. Dumas l'a essayé 2/3 fois en tant que défenseur central et Proment, lui même avait dit : pourquoi pas!? mais pas tout de suite.
Il se pourrait que comme pour Lemaitre, qui arrivait en fin de contrat (on lui avait proposé de prolonger en tant que défenseur latéral), que le club propose pareil à Proment, enfin pour jouer en defense centrale.

Et comme ecrit jsais plus par qui, Deroin, faudrait pas l'oublier trop vite, en tant que milieu relayeur, entre Seube et Nivet, il peut nous etre tres utile !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2010 15:26 

globule_smc a écrit:
Bah deja en Basse Normandie, j'ai entendu qu'il parlait de supprimer la coupe du Calvados

Si ils font ça c'est bien simple je me flingue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2010 15:26 

Et voilà j'ai ri comme un porc....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2010 15:28 

Plussain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Mar 2010 15:41 

Proment en défense centrale, ce serait un peu un Leca sans la caravane derrière ?!

J'avoue qu'un Proment prolongé pour assurer en défense ou au milieu selon les besoins, c'est assez tentant.

Et pour Proment comme pour Taf, les conserver me semble essentiel, car on a besoin de joueurs très expérimentés en L1, qui encadrent nos espoirs, à l'image de Montpellier cette saison.

Sauf à faire totalement confiance à El Arabi et à Toudic, avec Nabab en outsider, il faudra quand même recruter un avant centre de haut niveau.

Sinon, je trouve Langil meilleur à droite qu'à gauche. Je suis le seul ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23328 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 698, 699, 700, 701, 702, 703, 704 ... 1556  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure