Je vous fait partager ce qui m'a fait un peu halluciner hier et émerveillé.
Les orages je connaissait, mais les orages que tu vois arriver de loin, jamais je n'avais vu d'orage "en formation".
C'est en rentrant hier soir que j'ai vu un petit nuage blanc de taille a moitié ridicule mais qui bougeait pas mal et commençait à se répandre de plus en plus... 3-4 minutes après je reviens voir ce petit nuage, et il été devenu genre 10 fois plus gros, et grossissait comme un nuage de fumée qui augmente.
Jusque là bon c'est un nuage qui grossit au milieu d'un ciel bleu, mais j'ai commencé a voir plein de décharges électriques, pas de vrais éclairs, mais des filaments (comme pour un appareil de défense électrique pour schématiser), j'ai donc compris qu'il s'agissait d'un orage qui se formait.
En fait c'est çà en gros : (sauf que là y'a pas les arcs électriques)
Le machin à continué a grandir et paraître de plus en plus chargé en électricité, grandissant quand même super vite, et prendre pas mal de hauteur, tout en donnant l'impression de "foncer vers nous"
Quand le truc à eu une taille de bonhomme, toujours au milieu du ciel bleu, me suis dit qu'il fallait prendre 2-3 photos, donc voici :
Voilà à quoi ressemble la bête, tout en hauteur, au beau milieu du ciel bleu !
Pareil, avec belle vue sur les trous un peu bizarres qui aspiraient tous les nuages qui se formaient, comme s'il s'aspirait lui même!
Et une vue d'ensemble qui fait vraiment comme un mur formé au dessus de nous...
La suite on la connait, grêle pluie et zef ! Orage classique !
Bref moi j'ai trouvé ça beau et intéressant comme phénomène...
J'aurais su j'aurais mitraillé dès le début parce que impressionnant le développement de 0 à ça en 10 minutes.