Molko a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Ah Molko, nous aurions de tels plaisirs à deviser ensemble de ces questions qui me passionnent !.
Mais je n’en attends que l’occasion.
Comme Je suis persuadé qu’en réalité, il y a bien plus de convergences ici que ce qu’on veut bien dire.
C’est aussi le sens de mes messages sur les oppositions artificielles. Elles naissent du moment où part l’idée que celui qui ne soutiens pas tout ce que je dis est forcément un opposant. Par exemple celui qui dit « j’entends et je comprends la colère des gilets jaunes mais je ne peux pas soutenir parce que XXX » (par exemple Je le perçois comme un mouvement à rebrousse-poil de la transition écologique car assis sur le postulat de ma voiture avant tout) va être perçu comme « rien à cirer de ceux qui crèvent la dalle, z’ont qu’à acheter de la brioche, de toutes manière le meilleur c’est Macron » comme ça à été illustré ici.
D’ailleurs, Je remarque une chose, c’est que ce gouvernement de pleutres cède sur justement sur les mesures liées à la bagnole, car c’est quand même l’origine du mouvement (Quand bien même la bagnole soit aussi un élément d’autoalienation relevant du substitut phallique selon moi, ce qui n’a rien à voir avec le truc et relève de la psycho de comptoir mais je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas le droit aussi aux propos de comptoir et au hors-sujet comme certains gilets jaunes)*
*attaque absolument gratuite et arrogante, mais on ne se refait pasBien sûr.
Et les gilets jaunes ne sont pas opposés à la sauvegarde de l'Humanité (je n'ai vu aucun message contre l'écologie).
Ça me fait penser à la chanson de Sting (
Russians) que j'entendais à l'âge de 10 ans avec cette phrase qui m'a toujours hanté "I hope the Russians love their children too".
J'ai longtemps pensé que les riches aussi avaient des enfants et que nous nous en sortirions ensemble.
J'y crois de moins en moins. "It's a lie we don't believe anymore"