Titideroin a écrit:
Molko a écrit:
ça me rappelle cette interview d'une trumpiste responsable d'un comité local antivax en 2021 qui notait que le taux de mortalité dans ses troupes était nettement plus élevé que la moyenne nationale. La conclusion était évidemment qu'il y avait un complot de la gauche et surtout pas que si tu te protèges pas contre les maladies tu peux mourir.
"Antivax", "complotiste" le genre de nouveaux mots utilisés à toute les sauces pour mettre dans une case et éviter tout débat. Un gars à jour de l'ensemble de ses vaccins qui s'est arrêté à 3 doses de vaccin covid et donc n'est plus à jour est-il antivax ? Un peu facile. Au passage les pays les plus vaccinés ne sont pas ceux qui s'en sont le mieux sorti. Et on commence à parler enfin des 300 000 victimes d'effets secondaires des vaccins covid en France.
On va pas refaire le débat, mais J'attends encore les dizaines de milliers de morts qui étaient constatés à cause du vaccin ("vous ne voyez pas tous les effets secondaires autour de vous ?", la réponse est toujours non, et pourtant, J'ai changé de lunettes)
Et là, en l'occurence, il s'agissait d'une dame qui se définissait elle-même antivax et qui était présidente d'un comité local opposé au vaccin. De là à dire qu'elle est antivax, c'est un pas qui se franchit allègrement.
Sur le complotisme, s'agissant de quelqu'un qui expliquait que la surmortalité chez des gens qui ne se protégeaient pas de la maladie provenait d'un complot, c'est un pas qui se franchit tout aussi bien.
Donc :
1 - c'est pas Moi qui dit qu'elle est antivax, c'est elle.
2 - C'est pas Moi qui dit qu'il y a complot, c'est elle.
Moi, Je rajoute simplement que si tu ne te protèges pas des maladies potentiellement mortelles, il est en effet possible de mourir. Sans complot. A priori, c'est juste de la logique.
Par exemple, sur les accidents de la route, il y a une surmortalité tout à fait avérée de conducteurs en état d'ébriété. Bon, bah si t'es président de l'Association des Mecs Bourrés au Volant, tu risques de constater une surmortalité de tes ouailles par rapport au reste de la population.
Après, deux options :
- C'est un complot des gauchistes
- C'est la conséquence de conduites à risque
Je ne dis pas que cette dame était con, Je dis juste qu'elle est très très con.
Ah, J'ai fait mon injection annuelle il y a trois semaines, Je vais pas pire qu'avant.