www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 05 Aoû 2025 10:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2024 18:40 

Entièrement d'accord, à part Abdi et encore ,on va dire sur le plan offensif car défensivement Lecoeuche me semble meilleur.. Mais c'est là que c'est inquiétant,sur le plan offensif,il ne se passe tellement rien !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2024 19:30 

Hastings a écrit:
Je suis même pas trop d'accord avec toi kainrijames. Cet été on ne perd qu'Abdi, qui est un joueur quand même assez spécial, et Daubin, qui n'était qu'à moitié titulaire. On les remplace par Lecoeuche et M'Vila, on ajoute Rajot et Coulibaly à l'effectif, et on a les jeunes Gomis, Traoré et Lebreton dont on attend qu'ils poursuivent leur progression.

Alors certes l'été a été mouvementé et les recrutements tardifs, mais l'effectif a fini l'an passé 6e malgré trois mois d'arrêt, et l'année d'avant 5e. Même en considérant que Lorient, Metz et Paris sont au dessus du lot, on a clairement les joueurs pour jouer le 1er tiers du classement.

Le souci il n'est pas dans l'effectif, il est dans les têtes, dans l'encadrement du club, dans la direction.
Toutafé

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2024 20:27 

Pauvre Alexandre Mendy, il pourrait être leader de Championship avec Sunderland, il se retrouve dans une équipe de merde (désolé pour les termes) à lutter pour ne pas descendre en 3ème division française.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2024 20:58 

0n fait toujours les mêmes erreurs, faut arrêter le sentimentalisme , on garde MENDY, il fait son job mais personne à coté de lui...
On a un très bon joueur, mais on mets pas les moyens pour avoir une équipe compétitive; si c'est pour faire ce que l'on fait actuellement , autant ne pas avoir retenu ce pauvre Alex...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2024 21:06 

SHYSHY a écrit:
Je suis vraiment énervé, car franchement il n’y a rien qui va que ce soit sur le terrain ou en dehors d’ailleurs…

Le spectacle au stade est vraiment lamentable… Je suis en première centre donc un abonnement aux alentours des 400 €, il y avait des jeunes invités sur la pelouse à la mi-temps dont plusieurs interview mais malheureusement ne comprend absolument rien quand quelqu’un parle au micro depuis qu’ils ont changé la sono

Depuis à la mi-temps, ça fait plusieurs matchs quils passent la chanson « La terre est ronde » d’Orelsan. Très bien.
Mais bon aujourd’hui à mi-temps on perdait 1-0 et tout le monde qui suit plus ou moins le smc sait pertinemment qu’il y a un détournement sur cette chanson.

Alors il va falloir qu’on m’explique pourquoi alors qu’on perd à la mi-temps ils se mettent à passer cette chanson
Je suis le premier à en rigoler, mais il faudrait quand même se poser la question si ici c’est Malherbe ou bien We Are Malherbe ?

:shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Oct 2024 21:50 

bigdudu a écrit:
Ah non alors. C'est trop dégoûtant.

Exactement. Quelle purge. Horrible. On perd contre le dernier qui est effectivement très faible, et c'est mérité en plus. Et cela aurait pu être pire... Comment des joueurs sont devenus aussi nuls par rapport à l'année dernière ? Seul Coulibaly a fait une entrée intéressante et pourrait presque être complémentaire avec Mendy via notamment ses déviations et ses frappes.

Je veux bien que la défense soit importante mais cela ne peut pas être l'axe principal quand on joue le dernier à domicile. Surtout que même avec une bonne défense, on n'est jamais à l'abri d'un but, plutôt bien amené d'ailleurs. On est également très fort en fin de mi-temps ou en fin de match pour prendre des buts plombants...

Et Capton, il a le droit de parler aussi.

Affligeant. :evil:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2024 00:33 

Hastings a écrit:
Je suis même pas trop d'accord avec toi kainrijames. Cet été on ne perd qu'Abdi, qui est un joueur quand même assez spécial, et Daubin, qui n'était qu'à moitié titulaire. On les remplace par Lecoeuche et M'Vila, on ajoute Rajot et Coulibaly à l'effectif, et on a les jeunes Gomis, Traoré et Lebreton dont on attend qu'ils poursuivent leur progression.

Alors certes l'été a été mouvementé et les recrutements tardifs, mais l'effectif a fini l'an passé 6e malgré trois mois d'arrêt, et l'année d'avant 5e. Même en considérant que Lorient, Metz et Paris sont au dessus du lot, on a clairement les joueurs pour jouer le 1er tiers du classement.

Le souci il n'est pas dans l'effectif, il est dans les têtes, dans l'encadrement du club, dans la direction.

Abdi te débloquait des situations par son activité et ses buts donc tu perds quand même un sacré atout offensif surtout qu'on manquait déjà de joueurs de percussion quand il était présent et là..pour le moment ce que je vois au sujet des 4 de derrière t'as un Thomas toujours un peu diesel et un Traoré moins dedans,un Lecoeuche peux être un peu plus solide mais dans l'ensemble tu prends plus l'eau que l'année dernière donc bon..

Après M'Vila/Rajot oui sur le papier tu y gagnes footballistiquement parlant par rapport à un Daubin mais pour l'instant M'Vila ça joue au métier..le placement,quelques transversales mais est ce que c'est suffisant? j'ai un doute...Quand à Rajot pour l'instant c'est pas celui de Rodez après c'est surtout du à son profil "joueur qui fait jouer les autres" si les mecs autour de lui jouent à l'envers c'est compliquer il ne vas pas prendre le lead et faire des exploits individuels. Ce que je vois c'est un effectif mal équilibré pas de joueurs qui percutent sur le coté,dans le football moderne c'est quand même compliquer de déstabiliser des défenses sans ce type de profil.

Je ne suis pas convaincu que ce qu'il se passe en coulisses ça affecte plus que ça les joueurs,tu sais dans le football moderne..Si ça ne va pas les mecs demandent à partir au prochain mercato...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2024 01:09 

Même si individuellement chaque joueur peut penser que ça n'affecte pas sa performance, c'est au niveau collectif que ça se juge, et manifestement, l'état d'esprit de l'équipe n'y est pas du tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2024 02:50 

Toutafé. La magie et le charme du foot, c'est que dans un championnat où le niveau individuel des joueurs est assez proche, l'esprit d'équipe, la cohérence d'ensemble, la confiance, la solidarité, l'implication de chacun (liste non exhaustive :)), font beaucoup au résultat d'une équipe.

Actuellement sur ces sujets, on est à la ramasse. Le coach en est responsable, mais les circonstances ne l'aident vraiment pas. Je me répète mais il y a pour moi un gouffre entre ce que représente Seube (le Malherbe historique, humble, fidèle, besogneux... et pas forcément très brillant, en gros) et Mbappé. Le fait que la direction soit aux abonnés absents et fasse le travail minimum en termes d'implication et de soutien médiatique (et j'ai du mal à croire que ce soit très différent en interne), ça ne fait que nourrir cette dissonance.

En fait j'ai un peu le sentiment que le plan de la direction c'est d'attendre gentiment que Seube se crashe pour pouvoir changer de coach avec le soutien des supporters... auquel cas ça risque de ne plus tarder.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2024 09:51 

+1

Même si J'espère que le coach se maintienne. Lui reprocher de ne pas atteindre des objectifs que personne ne connaît...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2024 10:01 

Lorsque le rachat des parts d'Oaktree par M'Bappé family avait quelques jours, j'avais, de (mauvaise) mémoire, écrit un truc qui ressemblait à :

J'ai l'impression d'avoir mes habitudes dans une petite Trattoria familiale et tout d'un coup se ramènent-là des types en Lamborghini, de la coke, des entraineuses au comptoir ... on a beau te dire que la recette n'a pas changé, le plat n'a quand même plus le même goût.

Je vais m'envoyer des fleurs, mais je trouve toujours l'image très juste pour illustrer la situation actuelle.

Ce que je n'avais pas prévu c'est que les joueurs imaginent recevoir d'un coup, par magie et sans rien faire, le talent footballistique de leur illustre propriétaire.

Dernière édition par le retour de le Natza le 27 Oct 2024 10:34, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2024 10:22 

Et moi on m'a traité de pisse-froid...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2024 10:34 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2024 10:50 

Notes OF :

En s’inclinant 1-0 face à Troyes, dernier de Ligue 2, ce samedi 26 octobre, le SM Caen s’enfonce davantage dans le doute. Découvrez les notes des Caennais.

MANDREA (5/10) : il n’a pas été très sollicité en première mi-temps, captant parfaitement la frappe tendue de Mendes (27’), mais il ne gardera pas sa cage inviolée, pour la neuvième fois (sur dix) cette saison. Le gardien algérien a été battu par Saïd, qui coupait un coup franc de M’Changama au second poteau (45’+4).
Il s’est en revanche parfaitement détendu sur la frappe de M’Changama (58’), a bien lu le jeu en sortant au pied devant Ripart (70’) et claqué des deux poings un nouveau coup franc dangereux (73’).

NTIM (non noté) : deuxième titularisation de suite pour le Ghanéen, qui retrouvait le club où il avait été prêté l’hiver dernier. Auteur d’un début de match intéressant, avec des prises d’initiatives vers l’avant et plus d’assurance défensivement que le week-end dernier face au Red Star, Emmanuel Ntim s’est blessé et a dû céder sa place à la demi-heure de jeu (30’). Une rechute qui tombe mal. Remplacé par Godson KYEREMEH (4), et un changement qui a obligé Nicolas Seube à repasser à une défense à quatre (système en 4-3-3).
Kyeremeh a obtenu un bon coup franc (43’) pour Malherbe. Trop juste pour reprendre un centre de Lecoeuche (55’). Il a dans l’ensemble semblé plus à l’aise que lors de ses dernières sorties. Il a encore obtenu une bonne faute à l’entrée de la surface - en fin de match (79’), provoquant l’expulsion de Gozzi.

THOMAS (4) : replacé dans l’axe de la défense à trois, le capitaine a livré une copie correcte. « Il faut revenir aux choses simples », avait-il dit avant la rencontre. Mais, au regard de la prestation d’ensemble de son équipe, il n’est pas passé grand-chose dans cette rencontre. Et, à l’arrivée, la défense du Stade Malherbe n’a pas réussi à rester hermétique.
Il a écopé d’un carton jaune (39’), son premier de la saison.

TRAORÉ (4) : il a inversé sa position avec Romain Thomas, par rapport au déplacement au Red Star. Pris dans son dos par Adeline (59’), il n’a pas été sursollicité mais, comme pour ses compères de la ligne défensive, il a failli dans son rôle en ne permettant pas à Malherbe de finir cette rencontre sans encaisser de but.

HENRY (4) : plus attentif sur son placement défensif dans son rôle de piston, il n’a pas pris trop de risque offensivement, dosant ses montées. Sa bonne combinaison avec Noé Lebreton a amené une occasion caennaise (25’). Après la sortie de Ntim, il a repris sa place comme latéral droit avec la même concentration, même s’il a commis la faute sur le coup franc tiré par M’Changama (43’). Un bon retour sur Adeline, laissé seul entre les lignes (59’), et un meilleur match que la semaine passée. Même si on peut être en mesure d’en attendre plus de lui. À l’image du SM Caen.

LEBRETON (3) : auteur d’une belle partie au Red Star, Noé Lebreton a été bien plus neutre face à Troyes. Moins d’énergie, il n’a pas pesé sur le jeu des Normands. Un bon centre vers Rajot tout de même (25’) mais un match loin de ses standards et des promesses affichées la semaine passée.
Remplacé par COULIBALY (73’) qui, lui, a fait une entrée intéressante en apportant du nombre dans la surface et se montrant dangereux jusqu’au bout (90’+2).

GAUCHO (5) : de retour de suspension, l’Ivoirien a repris son rôle de bon soldat dans une position de sentinelle. Précieux, notamment pour récupérer des ballons, il a offert la première opportunité caennaise avec une tête (sans danger) pour Lemaître (15’) ou encore fait un bon retour dans les pieds de Saïd (37’). « Avec la sortie de Ntim, on aurait pu faire le choix de mettre Didi (Gaucho) dans la base à trois derrière, mais je le trouvais tellement impactant dans l’entrejeu que je ne voulais pas le changer de position, a expliqué Nicolas Seube après la rencontre. C’était l’un des seuls dans le rythme sur l’ensemble du match sur l’impact et la capacité à récupérer des ballons. » Malheureusement pour Malherbe, ses coéquipiers n’ont pas joué sur le même tempo que lui.

RAJOT (2) : de retour dans le onze depuis deux matches, il fait partie des joueurs ayant tout à gagner avec ce changement de système. Mais, sur le terrain, l’ancien ruthénois n’a pas franchement marqué des points. Connu pour sa capacité à créer du jeu, d’autant plus quand son équipe a le ballon, Lorenzo Rajot a manqué de lucidité face à Troyes. Des mauvais ballons vers l’avant (9’, 14’), des corners mal levés, une reprise de volée manquée et, surtout, un manque de marquage impardonnable devant Saïd, sur l’ouverture du score (45’+4).
Touché à la tête par un pied haut d’Adeline (10’), il a continué la rencontre avec un bandage à la tête, avant de céder sa place dès la pause. Averti d’un carton jaune (45’+2).
Remplacé par Bilal BRAHIMI (4) au retour des vestiaires, ce dernier a repris sa place comme numéro 10 et Nicolas Seube changeait donc de système (4-2-3-1), pour la troisième fois en 46 minutes. Il n’a pas assez pesé dans la création pour trouver les bons décalages vers ses attaquants. Une frappe tendue dans les gants de Lemaître (90’+4). Ni top, ni flop, et c’est presque inquiétant. Comme Malherbe.

LECOEUCHE (3) : il a tenté d’apporter offensivement mais ça n’a pas vraiment fait mouche. Et il a souvent semblé sur un fil dans ses replis défensifs. Après s’être pris un petit pont par Monfray, après l’heure de jeu, il était complètement statique sur le coup franc de M’Changama et laissait Irie seul au deuxième poteau (73’). Remplacé par BOLUMBU (82’).

GOMIS (5) : joueur caennais le plus décisif ces derniers matches, l’attaquant de 18 ans a de quoi être en confiance. Auteur d’une frappe, trop écrasée, détournée en corner (20’), il prouvait qu’il avait les jambes en se montrant disponible entre les lignes.
Un ballon haut récupéré haut, suivi d’un grand pont et d’un centre qui méritait en revanche d’être mieux tiré (40’). Un bon une-deux avec Henry mais sa tête finissait au-dessus (67’). Gomis était bien le Normand le plus dangereux, même s’il cogitait parfois trop dans les derniers mètres (62’). Remplacé par LE BIHAN (82’).

MENDY (3) : il a pas mal décroché en début de rencontre pour proposer des solutions au cœur de jeu. Mais il a aussi manqué des choses « simples » et perdu plus de la moitié de ses duels (8 sur 15).
Une frappe sans danger (45’+1) et un coup franc direct dans le mur (80’). Rare sont les périodes de disettes d’Alex Mendy… Le titre de (co) meilleur buteur du SM Caen attendra donc encore.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2024 11:02 

Tactique ( ? ) du " silence " de la part de la direction
Pourquoi ?
Les semaines passent et toujours le même constat
On ne gère pas un club pro ainsi en 2024, à l'ère de l'info permanente

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]