Hastings a écrit:
Aleph a écrit:
Le gros problème c'est qu'un profil comme Lepenant, besogneux, propre techniquement et qui a le coffre pour enchainer les matchs sans se blesser, c'est très compliqué voire impossible à attirer en Ligue 2.
Le club a eu un mal fou à trouver un milieu de terrain qui fonctionne notamment par les qualités individuelles des joueurs qui le compose mais aussi par les affinités et automatismes créés.
Il sera plus simple de palier à un départ de Mendy conjugué à une non venue de Da Costa que de trouver un remplaçant à Lepenant.
Faut raison garder, il a connu une grosse progression mais il n'a pas non plus des stats completement folles (et je parle pas des stats offensives). 5 equipes sont devant nous sans avoir Lepenant dans leur equipe. Comme tout titulaire il faudra le remplacer par un joueur au moins aussi bon, mais ca devrait etre possible quand meme. Il est tres fort pour son age mais il n'a que 19 ans.
Je viens de regarder un peu les joueurs de L2, un mec comme Cubas de Nimes (certes, international paraguayen arrivé quand le club etait en Ligue 1), c'est un bilan a peu pres equivalent que Lepenant sur les passes, mais en termes de tacles, d'interceptions, de dribbles concédés, etc. il est a moitié plus. Et il remporte plus de duels aussi (Lepenant est a 50% en moyenne).
Ca n'enleve rien au talent exceptionnel de Lepenant pour son age, et surtout au fait qu'il n'arrete pas de progresser, mais je veux juste dire qu'il est encore remplacable.