www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Aoû 2025 01:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante

Pour qui voteriez vous au second tour en cas d'opposition Macron / Le Pen ?
Le sondage s’est terminé le 17 Avr 2022 18:15
Macron 49%  49%  [ 21 ]
Le Pen 51%  51%  [ 22 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2022 20:44 

Jisait a écrit:
Oui donc c'est xénophobe. Je vois pas pourquoi tu pars dans une explication aussi profonde alors que, comme pour les gens qui disent qu'il ne voteront pas Macron au 2nd tour mais Le Pen, il suffit de dire que c'est des racistes.

bah xénophobes justement (chacun chez soit, j'ai peur/pas envie de me mélanger) plus que racistes (*nous* valons mieux que les autres), a mon avis. ca vaut pour les dirigeants du Maghreb en question, comme pour la grande majorité des électeurs de Le Pen - amha.

mais bon c'est un point de detail, toussa.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2022 20:47 

l exile a écrit:
Et puis le coup de la France aux français.

Ben oui, à qui d'autres selon toi ?

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2022 23:45 

Je ne voterai pas Macron au 2eme tour pour ma part. Hors de question de donner ma voix une deuxième fois à ce connard arrogant. Je l'ai fait il y a 5 ans par principe anti FN, résultat le gars qui se fait élire avec les voix de la gauche en bonne partie et en prétendant n'être ni de droite ni de gauche se torche avec nos bulletins et mène tellement une politique de droite que même LR ne savent plus où ils habitent. Ça ne m'a pas surpris de la part d'un ancien banquier mais c'est quand même dur à digérer. J'aime pas les couleuvres et encore moins assaisonnées du mépris d'un fils de médecin qui n'a aucune idée de ce que vivent la majorité des Français.

Je ne voterai pas Le Pen non plus mais si elle venait à gagner au second tour, je me dis que les gens n'auront que ce qu'ils méritent. A un moment faut arrêter de croire que ce parti raciste, bourgeois et conservateur va sauver la classe populaire. Si les gens qui votent FN ne veulent pas comprendre ça ils auront ce qu'ils méritent et ce sera pas faute de l'avoir annoncé.

Si Mélenchon n'est pas au 2e tour, j'en suis presque à espérer la victoire de Le Pen contre Macron. Ça servira peut être d'électro choc. Ils vont se vautrer et on en sera peut-être débarrassé définitivement. C'est pas moi petit blanc quadragénaire cadre et propriétaire qui vais morfler, mais c'est pas moi non plus qui l'aurai cherché. Si ça sent la merde et que ça ressemble à de la merde, je n'ai pas besoin d'y goûter pour m'en assurer. Libre à vous d'essayer mais faudra pas venir pleurer après. L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte , vous dirait malheureusement Céline. S'il vous faut ça pour comprendre, ça va me faire mal cul mais ça ne durera que 5ans.

J'ai vraiment du mal à comprendre tous ces gens qui veulent renverser la table en votant FN. Si tu veux la révolution, vote LO. J'en conclue que vous ne voulez pas changer le système mais juste tacler les plus mal lotis que vous en espérant que ça vous fera du bien. J'ai du mal à situer à quel moment la lutte des classes est morte pour laisser place à la lutte des pauvres entre eux, mais maintenant qu'on est en plein dedans, c'est moche à voir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Avr 2022 23:47 

rix a écrit:
Nannières a écrit:

Je ne comprends pas que l'on puisse voter pour un parti ouvertement raciste simplement pour essayer autre chose.
Personnellement cela me dépasse.
Mais bon depuis 3 jours et le retour de l'autre connard, j'ai limite envie de gerber à chaque fois que je viens sur ce forum pour lire les commentaires sur les élections présidentielles.
Pour Titideroin, je n'ai jamais non plus compris ce terme de bien pensance. Si Tu pouvais répondre à Abidbol, ce serait cool.

L'autre connard, tu ne lui arrives pas à la cheville, alors évite de lui gerber sur les pompes.

Et sinon, quel parti est ouvertement raciste ? J'ai le sentiment que tu ne connais ni le sens du mot "ouvertement" ni celui de "raciste".
Quel(s) parti(s) affirme qu'il y a des races supérieures et des races inférieures ? Donne tes sources !
Bien entendu ta vas être obligé de battre en retraite, preuve que ce que tu dis est complètement bidon. Si tu veux dialoguer, quelles que soient des opinions, tu es le bienvenu, mais cess de raconter n'importe quoi et d'insulter les autres.

Et sinon, les propos antisémites de Jadot et Mélenchon, ça ne vous dérange pas les prétendus antiracistes ?

Le mec moralisateur... L'archétype du Front National... faites ce que je dis, mais pas ce que je fais...

rix le 25 février a écrit:
Molko a écrit:
C'est normal, on s'isole toujours pour faire caca.

Sauf ta mère, qui préfère se soulager à la maternité.

Tu peux l'effacer, j'en ai fait un screenshot.

Ça te rappelle rien ? Personnellement j'avais été choqué en lisant cela. Dans ma république à moi, on respecte son prochain. Tu me diras, tu es ma seule exception.
Alors ne me parle de respect et ta morale à deux balles tu peux te la mettre où je pense, sale con.

Bref, je préfère débattre des retraites avec STB, c'est plus intéressant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2022 07:06 

Nannières a écrit:
L'archétype du Front National... faites ce que je dis, mais pas ce que je fais...

Pas de chance, ça n'a jamais été ma couleur politique.

Nannières a écrit:
rix le 25 février a écrit:
Molko a écrit:
C'est normal, on s'isole toujours pour faire caca.

Sauf ta mère, qui préfère se soulager à la maternité.

Tu peux l'effacer, j'en ai fait un screenshot.

Ça te rappelle rien ? Personnellement j'avais été choqué en lisant cela. Dans ma république à moi, on respecte son prochain. Tu me diras, tu es ma seule exception.
Alors ne me parle de respect et ta morale à deux balles tu peux te la mettre où je pense, sale con.

Tu as vraiment du temps à perdre.
A part les insultes, et tu es un multirécidiviste, avec les menaces de délation à mon emmployeur, ce qui éclaire ta personnalité sous un jour moins glorieux, on peut imaginer comment tu te serais comporté pendant l'occupation, tu n'as pas grand chose à répondre.
Quant à ton indignation, elle est vraiment risible. Je ne développe pas, je te laisse te rouler dans les excréments si ça te chante. Je ne souhaite pas descendre à ton niveau.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2022 07:53 

Est-ce qu’on est bien certain que c’est à toi de parler de personnalité pas bien glorieuse ? Tu as du oublier certains MP abjects que tu as pu envoyer par le passé…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2022 08:18 

Molko a écrit:
Est-ce qu’on est bien certain que c’est à toi de parler de personnalité pas bien glorieuse ? Tu as du oublier certains MP abjects que tu as pu envoyer par le passé…

tu as vu la vierge ?
Je n'insulte personne, je me contente de répondre et vus les tombereaux d'insultes reçues de la part des gauchistes du forum, faute d'arguments, j'ai encore de la marge.

En passant, c'est toi qui a placé le débat à ce triste niveau en insultant les électeurs d'Eric Zemmour sur ce forum. quand vous témoignerez le minimum de respect envers les personnes qui ne partagent pas vos opinions (qui m'apparaissent souvent détestables), il y aura une possibilité de débattre sur ce forum, mais des comportements tels que le tien visent à rendre ce débat impossible. Je ne pense pas qu'en débattant nous allons nous convaincre les uns et les autres, mais cela permettrait au moins de se comprendre. Mais j'ai bien compris que la gauche sectaire ne veut pas comprendre, elle veut asséner ses leçons, se placer dans le camp du Bien et rejeter ses contradicteurs dans le camp du Mal. Les mauvais réflexes du temps du stalinisme ont la vie dure à gauche. C'est d'ailleurs ce qui vous tue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2022 08:31 

pascalnouma a écrit:
J'ai vraiment du mal à comprendre tous ces gens qui veulent renverser la table en votant FN. Si tu veux la révolution, vote LO. J'en conclue que vous ne voulez pas changer le système mais juste tacler les plus mal lotis que vous en espérant que ça vous fera du bien. J'ai du mal à situer à quel moment la lutte des classes est morte pour laisser place à la lutte des pauvres entre eux, mais maintenant qu'on est en plein dedans, c'est moche à voir.

Tu crois vraiment que LO et le NPA veulent faire la révolution ? Quand ont il essayé ? Ils vivent grâce au système, permanents syndicaux financés par l'Etat et ce sont les premiers à faire du rappel à l'ordre lorsque dans les mouvements certains éléments veulent aller plus loin qu'une petite manif ou une petite journée de grève. Où as tu vu des révolutionnaires qui dépendent pour vivre du régime qu'ils prétendent renverser ? Quelle blague !
Cela vaut aussi pour les syndicalistes et explique le discrédit du syndicalisme en France.

La lutte des classes, la Gauche l'a enterrée depuis longtemps et pire, elle a tourné le dos aux catégories populaires, crachant sur les gilets jaunes qui osaient se révolter contre le prix du carburant, lutte indigne des grands idéaux. Alors, il ne faut pas venir pleurer si les catégories populaires se sont trouvé d'autres porte paroles. Marine Le Pen qui est une bourgeoise, n'affiche pas ostensiblement son mépris du peuple et est à l'écoute des ses attentes, et pas seulement sur l'immigration, ça ne veut pas dire qu'elle a les solutions ou qu'au pouvoir elle ferait des miracles, on verra, mais ça doit peser un peu dans le vote de "la France d'en bas", non ?

Parce qu'il ne faut pas avoir la mémoire courte. Je me souviens d'un référendum en 2005 où une majorité de 55% s'était exprimée. Et parmi ces 55%, les catégories populaires étaient sur représentées. Sarkozy, l'UMP, le PS s'étaient assis sur ce vote, contrairement à Mélenchon, Le Pen, Dupont-Aignan, Villiers... On voit où sont les uns et les autres aujourd'hui. Sur le long terme, il n'y a pas de hasard en politique.

Dernière édition par rix le 06 Avr 2022 08:35, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2022 08:34 

pascalnouma a écrit:
C'est pas moi petit blanc quadragénaire cadre et propriétaire qui vais morfler, mais c'est pas moi non plus qui l'aurai cherché. Si ça sent la merde et que ça ressemble à de la merde, je n'ai pas besoin d'y goûter pour m'en assurer. Libre à vous d'essayer mais faudra pas venir pleurer après..

Je suis plutôt d'accord avec ton raisonnement, dommage qu'il n'était pas autorisé quand c'était sur une autre menace...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2022 09:15 

Assez surpris des échanges sur le fofo et du sondage donnant 60 % du forum pour Le Pen au second tour.

Si on peut retranscrire çà au niveau national, alors Marine présidente on y va tout droit, ça ne fait plus de doute

Les sondages qui donnent Macron à 28 % au premier tour seraient t'ils pipeautés ?

Un second tour Mélenchon - Le Pen est t'il possible ?

En tout cas si la gauche ou assimilés n'avaient pas présentés 50 % des candidats (6 sur 12, c'est ubuesque), cette dernière serait au second tour.

Je ne comprend pas cet entêtement des Jados - Athaud - Roussel - Hidalgo à vouloir se présenter en leur nom propre en dépit de l'intérêt commun, ou plutôt,
ils placent leur intérêt individuel au dessus de l'union nécessaire de la gauche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2022 09:19 

blobfish a écrit:
Assez surpris des échanges sur le fofo.

Si on peut retranscrire çà au niveau national, alors Marine présidente on y va tout droit, ça ne fait plus de doute

Rassure toi, la France n’est pas exclusivement composée d’hommes entre 30 et 70 ans qui supportent le stade Malherbe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2022 09:24 

blobfish a écrit:
Assez surpris des échanges sur le fofo et du sondage donnant 60 % du forum pour Le Pen au second tour.

Les sondages qui donnent Macron à 28 % au premier tour seraient t'ils pipeautés ?

Un second tour Mélenchon - Le Pen est t'il possible ?

En tout cas si la gauche ou assimilés n'avaient pas présentés 50 % des candidats (6 sur 12, c'est ubuesque), cette dernière serait au second tour.

Je ne comprend pas cet entêtement des Jados - Athaud - Roussel - Hidalgo à vouloir se présenter en leur nom propre en dépit de l'intérêt commun, ou plutôt,
ils placent leur intérêt individuel au dessus de l'union nécessaire de la gauche

La gauche, représente autour de 27%. Le Pen et Zemmour, autour de 32% et si tu ajoutes Pécresse, autour de 40%. Si la gauche s'était unie, encore faudrait-ils qu'ils le puissent, la droite se serait sans doute unie également pour accéder au second tour. La Gauche est très minoritaire dans ce pays, et même de plus en plus.

Quant à la victoire de Marine Le Pen, elle est possible mais loin d'être acquise, la plupart des instituts la donnent à 47% au second tour et au premier tout Mélenchon est donné en moyenne 6,5 points derrière elle. On n'est pas à l'abri d'une surprise, en fonction de l'abstention, mais le plus probable est un second tour Macron/Le Pen. A part en 1995, les sondeurs ne se trompent pas pour les élections nationales, en particulier la présidentielle, les intentions de vote des derniers sondages publiés correspondent aux résultats, en intégrant la marge d'erreur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2022 09:33 

rix a écrit:

La gauche, représente autour de 27%. Le Pen et Zemmour, autour de 32% et si tu ajoutes Pécresse, autour de 40%. Si la gauche s'était unie, encore faudrait-ils qu'ils le puissent, la droite se serait sans doute unie également pour accéder au second tour. La Gauche est très minoritaire dans ce pays, et même de plus en plus.

40 % en intégrant pecresse, et bien ça ne fait pas une majorité

La gauche unie à 27 %, çà assure un second tour.

Un second tour, Gauche unie - Le Pen, avec les report Macron + front républicains, çà faisait une victoire de la gauche, mais ce ne sera pas le cas je te l'accorde.
Quand tu vois sur quoi portent les désaccords à gauche, tu te dis quand même quel gâchis que ces gens soient si nombrilistes

Et merde quoi le FORUMSMC à 60 % RN, même si à la lecture des uns et des autres on peut comprendre le pourquoi du comment, c'est quand même HISTORIQUE !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2022 10:34 

blobfish a écrit:
rix a écrit:

40 % en intégrant pecresse, et bien ça ne fait pas une majorité

La gauche unie à 27 %, çà assure un second tour.

Un second tour, Gauche unie - Le Pen, avec les report Macron + front républicains, çà faisait une victoire de la gauche, mais ce ne sera pas le cas je te l'accorde.
Quand tu vois sur quoi portent les désaccords à gauche, tu te dis quand même quel gâchis que ces gens soient si nombrilistes

Et merde quoi le FORUMSMC à 60 % RN, même si à la lecture des uns et des autres on peut comprendre le pourquoi du comment, c'est quand même HISTORIQUE !

40%, ça ferait une majorité relative, si tu compte 25% pour Macron et 25% pour la Gauche (sans LO/NPA).
Honnêtement, dans les 8% de Pécresse, tu peux ajouter 5% à Macron ce qui lui ferait 30% et 2% au Bloc de droite. Donc, à cette heure, la Gauche n'est pas en position d’accéder au second tour, même unie.
Mais entre nous, Macron, c'est quand même la Gauche qui est au pouvoir. Macron, adhérent du PS, ministre de Hollande, rejoint par de nombreux sociaux démocrates et par le centre droit. C'est un peu la France Unie de Mitterrand.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2022 12:34 

blobfish a écrit:

Tu as oublié de citer Melenchon et Poutou.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]