basile a écrit:
Attention , le vent damne Jean-Claude.
Dusse-ai-je conclure sur un malentendu,
On a pas eu le pot.
La photo de la célébration du but illustre bien le match.Le photographe dont on ne connaît pas l'origine du journal breton qui est lu jusqu'en bordure de la Normandie a eu l'oeil.On ne voit de Pau qu'un joueur qui a un bol de cocu (et entre nous il ferait bien de se poser des questions) , qui cherche son équipe , hors champ et supposée absente, pour faire un hug, et une défense Malherbiste, hélas, dans son plus régulier automatisme : à peine le ballon derrière la ligne , qui regarde ses pieds , la tête basse.Surentraînée, réflexe, tout ça se passe vite.
La photo est éloquente , réussie dans son essence , mais terrible pour la sphère du SMC.
Ce qu'on voit pas , mais que le déroulement du match pourrait suggérer, et ce que j'espère c'est que la vue des crampons projettent dans le prochain match.C'est aller de l'avant.Sauver les meubles.Ça a été fait et c'est rassurant.La chance, si elle tourne pas elle se maitrise.
Si on aurait pu ramener du positif au comptable, il vaut mieux gagner un match 4-0 et perdre celui d'après 0-1, plutôt que de faire 2 nuls. Ou perdre et un nul.
Donc l'opération n'est pas si négative et depuis la reprise, qui avait été travaillée selon la feuille de route tirée des enseignements de la phase aller, la direction est prise.L'équipe est sur les rails, il suffit de monter en puissance et ça va passer par la confiance aussi.
En 2022, Malherbe a commencé à relever la tête, maintenant faut que les yeux arrivent à localiser le portique adverse et faire la mise au point binoculaire, afin que le cerveau commande aux pieds de trouver le chemin du but...Ça a été fait.La saison est pas finie et ben Malherbe est Malherbe : quand la phase aller est moche, la phase retour est magnifique ou bien la phase aller magnifiques la phase retour est moche. Cette saison, la pente sera positive, l'équipe joue mieux (je parle pas de la poignée de 1er matchs) depuis la phase retour.
Du travail a été fait, ça ne se fait probablement pas en un claquement de doigts.La prise de conscience a animé le groupe et l'anime encore comme le prouve la synchronisation du geste.
Les efforts commencent à peine à payer.C'est ballot un but, on baisse la tête et on y retourne. Après le flottement, les meubles ont été sauvés et c'est ce qu'il fallait faire.
Certains , malgré la défaite auraient vu de belles choses.
Moulin y voit du positif.
Do the math ans the aftermath : c'est positif.
Donc c'est bon.
Il doit bien rester un gros tiers de la saison et il suffit de continuer comme ça.
Pas de bol ce coup-ci, la chance se maîtrise, pas 100%, mais il y a moyen de sécuriser un minimum.
Au contraire du défaitisme il faut positiver et aller de l'avant.Ça arrive c'est tout.
Une tape sur l'épaule et ce sera sûrement mieux au prochain match, l'équipe se bouge et mérite le meilleur soutien de la part des supporters, parce-que quand tu grimpes au pommier, que tu as déjà escaladé quelques branches , qu'il reste la moitié du chemin au sommet, c'est pas le moment de tomber.
La phase ascendante commence, la fusée décolle, le club a pris conscience et a agit en conséquence, les joueurs ont progressé, et c'est tout à leur honneur, les supporters supportent et moi j'applaudis quand même.
Il est finalement plutôt probable que le SMC se maintienne cette saison et reste un club pro dans la course.
Je ne suis pas spécialement d'accord avec ton analyse.