www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juin 2025 00:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 73  Suivante

Pour qui pensez-vous voter au premier tour de la présidentielle?
ARTHAUD Nathalie 2%  2%  [ 1 ]
DUPONT-AIGNAN Nicolas 2%  2%  [ 1 ]
HIDALGO Anne 2%  2%  [ 1 ]
JADOT Yannick 8%  8%  [ 5 ]
LASSALLE Jean 5%  5%  [ 3 ]
LE PEN Marine 2%  2%  [ 1 ]
MACRON Emmanuel 11%  11%  [ 7 ]
MÉLENCHON Jean-Luc 40%  40%  [ 26 ]
PÉCRESSE Valérie 0%  0%  [ 0 ]
POUTOU Philippe 5%  5%  [ 3 ]
ROUSSEL Fabien 5%  5%  [ 3 ]
ZEMMOUR Éric 20%  20%  [ 13 ]
Vote Blanc ou Nul 0%  0%  [ 0 ]
Abstention 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 65
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2022 00:45 

tite-live a écrit:
Sur Macron clivant, oui, bien sûr, il est cordialement détesté par une partie de la population, mais sa politique habilement au centre de l'échiquier fait qu'il sera toujours moins pire que l'autre camp pour une partie des Français (perso j'irai voter pour lui sans problème s'il est face à l'un des trois plus à droite que lui). Et lui, contrairement à Mélenchon, il a une base de 25% !
Sur son quinquennat, moi non je n'ai pas trouvé blessant. Oui, il y a eu des paroles inacceptables, mais moins qu'un Sarkozy par exemple. Et perso la violence de l'opposition à Macron (gilets jaunes, antivax et tout le bordel) m'a finalement rendu plus proche de Macron que je ne l'aurai cru au départ, et malgré tout mépris que je ressens pour son ministre de l'éducation nationale.

Il est certes un peu moins clivant que Sarkozy personnellement (pas difficile en même temps) mais de nombreux ministres nous ont totalement ramenés en Sarkozie durant ce quinquénnat. Blanquer que tu mentionnes déjà qui considère les profs comme des grosses feignasses, Frédérique Vidal dont la principale préoccupation est un concept emprunté à l'extrême-droite, Castaner, Darmanin... Même s'il cristallise de nombreuses rancoeurs, on va dire qu'il est juste un peu plus fin que Sarkozy car il laisse ses ministres faire le sale boulot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2022 01:25 

jesperolsen a écrit:
J'entends.
Sur la violence et le mépris de Macron, au-delà des exemples que tu mentionnes, tu n'as pas été choqué par ce qui a été fait (ou pas fait justement) autour de la Convention citoyenne pour le Climat ? N'est-ce pas une preuve incroyable du mépris de Macron (pour le travail fait, pour le reniement de ses engagements etc.) ? Il y a plein d'exemples aussi qui révèlent combien l'ensemble des corps intermédiaires ont été foulés du pied, ce qui est aussi inquiétant du point de vue de l'exercice du pouvoir et de la conception de la démocratie. Tout ça pour dire encore une fois que de mon point de vue, je ne comprends pas l'argument qui vise à discréditer Mélenchon sur son autoritarisme comparativement à ce que Macron a montré sur son quinquennat.
+1000
Je ne mettrai plus jamais un bulletin Macron dans l'urne, il est à 10.000 lieux de mes sujets d'intérêt.
Ras le bol des girouettes médiatiques et des pitres intellectuels.

On m'a souvent dit qu'en vieillissant on penchait à droite, bordel je vis exactement l'inverse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2022 09:52 

Ce qui pourrait sauver , c'est que Macron se présente pas ; mais j' y crois peu.
Il va falloir rentrer les égos et discuter ; quand je vois le sondage du fofo , Mélenchon est bien placé alors que sur toutes les télés c'est Zémmour ou Lepen au combat contre le président actuel !

Le constat c'est que cela va refaire comme avant, si un de la droite est au second tour, on repartira pour Macron cinq ans!
A moins que le fofo est une vrai représentation de la France, remarquez bien que Mélenchon est remonté aux sondages ces dernières semaines ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2022 10:00 

Moi Je cherche encore la différence entre Macron et Sarkozy et ça va bien au delà du recyclage de ses ministres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2022 10:09 

Molko a écrit:
Moi Je cherche encore la différence entre Macron et Sarkozy et ça va bien au delà du recyclage de ses ministres.

Molko , je dirais plutôt que Macron c'est la suite déguisé de Sarkozy , et nombreux l'ont pas vus et en transpirent actuellement.
Après tu le sais que je suis pas un connaisseur en politique ; mais je pense qu'on doit réagir tous car on est de plus en plus dans la merde, les fins de mois très difficiles , des gestions calamiteuses ...
ON EST MAL.
Bon weekend.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2022 11:08 

STB, tu peux actualiser ton sujet pour le renommer par exemple Présidentielle 2022 (sans " s " car on n'élit qu'un seul président) avec un sondage modifiable jusqu'à la date du premier tour ? Avec une question du genre. Pour qui pensez-vous voter au premier tour de la présidentielle ? Et comme options :
- Je pense m'abstenir ou voter blanc
- Arthaud
- Hidalgo
- Jadot
- Lassalle
- Le Pen
- Macron
- Mélenchon
- Pécresse
- Poutou
- Roussel
- Taubira
- Zemmour
- Autre candidat ... (selon le nombre de lignes disponibles)
Et en actualisant quand on aura la liste définitive des candidats.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2022 11:51 

Poutou Taubira c est quasiment râpé

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2022 11:55 

Franchement , il serait plus intelligent que certains candidats se retirent; pour y voir plus clair !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2022 13:44 

boulle a écrit:

Et pour les deux c'est ennuyeux...
Hormis 2017 Je crois, cette histoire de parrainages soulève un pb démocratique depuis au moins 20 ans, mais on continue ce système-là...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2022 14:48 

pascal francois II a écrit:
Franchement , il serait plus intelligent que certains candidats se retirent; pour y voir plus clair !

CLBAXJ.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2022 14:56 

Molko a écrit:
boulle a écrit:

Et pour les deux c'est ennuyeux...
Hormis 2017 Je crois, cette histoire de parrainages soulève un pb démocratique depuis au moins 20 ans, mais on continue ce système-là...

Ce n'est pas terrible en effet. Mais se retrouver avec 30 candidats ne serait pas terrible non plus. A part supprimer cette élection au suffrage universel*, qui était plutôt une bonne idée il y 60 ans, je ne vois pas trop quel serait la meilleure solution. Passer par Internet et des parrainages d'internautes ne serait pas franchement mieux. Peut-être un retour à l'anonymat pour que les élus puissent parrainer (et non forcement soutenir) un candidat dont il penserait que sa presence serait justifiée. On peut détester Zemmour et trouver anormal qu'il soit éliminé à cause du manque de parrainages.
* Mais c'est aussi un sujet qui mérite débat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2022 15:10 

bigdudu a écrit:
STB, tu peux actualiser ton sujet pour le renommer par exemple Présidentielle 2022 (sans " s " car on n'élit qu'un seul président) avec un sondage modifiable jusqu'à la date du premier tour ? Avec une question du genre. Pour qui pensez-vous voter au premier tour de la présidentielle ? Et comme options :
- Je pense m'abstenir ou voter blanc
- Arthaud
- Hidalgo
- Jadot
- Lassalle
- Le Pen
- Macron
- Mélenchon
- Pécresse
- Poutou
- Roussel
- Taubira
- Zemmour
- Autre candidat ... (selon le nombre de lignes disponibles)
Et en actualisant quand on aura la liste définitive des candidats.

J'ai intégré (par ordre alphabétique) tous les candidats qui selon le décompte du conseil constitutionnel ont ou auront les 500 parrainages.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2022 15:13 

Et contrairement aux autres années, je propose à ceux qui le veulent d'afficher leur vote dans ce sujet :

STB vote MACRON

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2022 15:15 

pascal francois II a écrit:
Ce qui pourrait sauver , c'est que Macron se présente pas ; mais j' y crois peu.

Le constat c'est que cela va refaire comme avant, si un de la droite est au second tour, on repartira pour Macron cinq ans!

Je ne crois pas une seconde au fait que Macron puisse décider de ne pas se représenter.

Mon petit pari :
1. les positions sont en train de cristalliser à gauche. Mélenchon enchaîne les bonnes prestations tandis que Taubira Jadot et Hidalgo ne prennent pas (pour des raisons différentes). Je ne comprendrais pas qu'il ne remonte pas progressivement vers son score de 2017 (19%!). Personnellement j'étais assez réservé sur sa décision de se représenter, et en fait je suis agréablement surpris, je le trouve vraiment bon et je pense qu'il aura une belle carte à jouer dans les débats, surtout s'il est le seul sur le créneau progressiste.
2. Macron, des lors qu'il ne sera plus président mais candidat, va automatiquement prendre des coups et redescendre vers les 20-22%.
3. Ça va devenir la guerre entre les trois de droite droite qui vont sentir le vent du boulet, et en même temps l'opportunité de passer pour de vrai.

Y'a moyen que cette élection devienne un peu marrante.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Fév 2022 15:20 

Un site qui récapitule tous les sondages (et leur tendance)

https://www.contexte.com/pollotron/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]