Je l'ai eu (ce virus de merde) en mars/avril de l'année dernière, sans avoir été hospitalisé, j'ai eu 3/4 jours où vraiment j'ai entraperçu la calanche en étant branché de partout, alors bordel de Dio, faites vous vacciner. Certes j'ai un asthme sévère, mais c'est à peu près tout. 36 berges, 70kg pour 1m80 et avec une tension à 12/7... on ne peut pas dire que je cumule les comorbidités.
Je viens de refaire un test : mon kiné, pourtant vacciné avec deux doses, a été testé positif au Covid. Oui mais sans symptôme. Faisant de moi un cas contact, mais j'ai déjà eu une première dose il y a dix jours.
Mon cousin a eu une première dose et vient pourtant d'être positif, ainsi que toute sa famille proche. Une infirmière passe tous les jours vérifier sa saturation en O², mais sans cette première dose on ne sait pas ce qu'il aurait pu en être. Monsieur a, lui, toute la liste de comorbidités possibles.
Je vois trois conclusions, perso :
- Vaccinez vous, dès que vous le pouvez. Même avec le vaccin dont le nom qui ressemble à un club de foot russe. Vous avez 100 fois plus de chances de prendre un étage de fusée chinoise sur la gueule que déclarer un effet secondaire grave.
- Ce n'est pas parce que vous êtes vaccinés que vous ne pouvez pas être "porteur sain" et le refourguer à quelqu'un qui n'aura pas cette chance. Donc continuez de faire gaffe... pour les autres.
- En tant que supporter de Malherbe, on a au moins un bonne santé cardiaque. Profitez-en le plus longtemps possible.
Bisous les copains, je vous aime, je vais marquer des buts (mais pas en National).