tite-live a écrit:
Je crois pas.
Effectivement, le gardien n'a pas le droit de retoucher un ballon de la main s'il s'en est débarrassé alors qu'il en avait le contrôle, et qu'aucun joueur ne l'a retouché entre-temps.
Mais là j'avoue que c'est un peu un cas-limite et je ne sais pas ce que le règlement prévoie (d'ailleurs, sur le moment on a l'impression que si le but n'est pas accordé, l'arbitre était prêt à le laisse relancer, non ?).
Dans tous les cas, la sanction aurait été un coup-franc indirect pour nous sur la ligne des 5,5 mètres (sous réserve que la loi ait changé ces dernières années), mais pas de carton.
edit : j'ajoute que je pense que le ballon est rentré, mais que j'y mettrais pas ma main à couper.
Oui, c'est une action compliquée à sanctionner. On peut considérer que le gardien empêche l'adversaire de marquer et annihile une occasion de but manifeste en touchant délibérément le ballon de la main.
Et oui pour le CFI.