grog14 a écrit:
Clairement hier, Mercadal voulait garder le point du match nul qui lui était accordé au coup d'envoi (comme disait Galtier). Il nous a fait une tactique Mouriniesque époque Inter (en moins bien) à 9 derrière et Criveli qui s'agite devant.
J'en ai d'ailleurs un peu assez de voir Ninga et Bammou traîner du côté de nos propres poteaux de corner.
J'ai vu également sur une de nos rares phases de possession un ballon circulant côté droit et Ninga de l'autre côté à 60m sniffant la ligne de touche avec un trou béant au milieu sans joueur (bizarrement on a perdu le ballon dans cette zone sur une passe ratée).
Je ne suis ni fin technicien, ni fin tacticien mais je dois avouer que je reste pantois face aux consignes de placement individuel données par Mercadal.
Je pense en tout état de cause qu'il considère nos joueurs incapables de jouer dans de petits périmètres (ce qu'il a essayé sur les premiers matchs mais vite abandonné) et qu'il mise tout, comme le faisait Garande, sur les débordements/centres sauf que nos joueurs ont beaucoup de mal à atteindre la position de débordement et quand ils y arrivent, ne sont pas capables de centrer correctement non plus.
Le résultat, c'est ce que l'on voit depuis des semaines et qui continuera faute de gros changements tactiques.
Le débordement-centre, pourquoi pas ! Mais à ce moment là pourquoi ne pas privilégier le 4-4-2 avec un vrai gaucher à gauche (Armougom, M Bengue, une recrue ?), un droitier à droite (Ninga ou Joseph) ,2 pointes à choisir entre Criveli, Beauvue et Bammou et les 2 milieux centraux en piston alterné.
Concernant Ninga et Joseph, s'ils ne savent pas repiquer ou jouer des 2 pieds, ils seraient surement plus utiles côté droit où c'est la misère actuellement et où Mercadal fait jouer Beauvue et Bammou qui n'ont pas du tout le style du poste.
Exact !
Bammou et Ninga toujours en position d’arrière latéral