Molko a écrit:
Viking_14 a écrit:
Molko a écrit:
Le blocage est une communion avec dame nature dès que l’aurore darde ses rayons d’argent à travers les écharpes de brume.
effectivement, ne rien faire et mépriser les ruraux, c'est tellement plus constructif.
Ah bon, où ? Quel rapport avec la ruralité ou autre considération ? Essaie la réflexion une fois, juste pour voir.
Et puis si pouviez sortir des oppositions systématiques du genre « ruraux / citadins », « élite / vrai peuple » et autres fadaises artificielles destinées à vous victimiser contre le méchant « Système » (bouh ! Qu’il est méchant le Système !).
Et pour ta culture personnelle, je t’invite, non pas à réfléchir car au final toi il ne faut pas t’en demander tant, mais à demander à ton moteur de recherche favori, d’où vient la phrase « ... est une communion avec dame nature etc » et en quoi son détournement était une réponse au message qui précédait.
Après avoir constaté que tu as l’air con (selon le théorème du aucun rapport), tu verras que tu souffres d’une Ninga: tu pars très très vite, mais faute d’avoir compris un truc (Ninga ce qu’il faut faire du ballon et toi que je ne parlais pas de tes copains giletsjeunisés), tu mets tout à côté et ça agace tout le monde, ça ne fait avancer aucun débat.
Tu me diras que Moi non plus, mais Moi Je n’ai pas cette prétention.
Et J’ajoute que cette stigmatisation des citadins est insupportables. #JeSuisEnVille
Quel rapport avec la ruralité? Je sais pas, comme le nombre de tram et de rames de métro ont légèrement diminué ces derniers mois en campagne, qu'ils n'ont toujours pas installé
autolib dans tous les villages de France, et que pour une meilleur efficience des services publiques, on ferme à tour de bras au campagne ( les hôpitaux notamment), et bien il ne reste que la bagnole pour se déplacer en campagne. Et je sais pas si ça lié, mais paradoxalement, le mouvement des gilets jaunes est très suivis en campagne. par contre, plus tu te rapproche du centre ville, moins il est présent.
Je t'invite à lire les avis sur le sujet des abonnées du monde, qui je pense font parti en grande parti d'une population urbaine CSP plus, pour voir leur grande humanité et le peu de mépris qu'ils ressent vis à vis des gilets jaunes. Une grande partie des messages se rapproche pas mal du ton suffisant et supérieur de tes interventions.
https://www.lemonde.fr/societe/reactions/2018/11/17/mouvement-des-gilets-jaunes-une-manifestante-tuee-dans-un-accident-a-un-barrage-en-savoie_5384852_3224_5.html Si, tu as constaté que j'ai l'air d'un con après de gens comme toi, ça me rassure fortement de ne pas être adoubé par la petite "élite" urbaine, celle, qui a voté Macron, celle qui insulte le reste de la population de populiste quand tu oses émettre des critiques au sacro saint Capitalisme mondialisé, quand tu oses remettre en cause l'UE.
Reste avec tes certitudes, continue à prendre de haut tous ceux qui ne pensent pas comme toi.
Et pour finir, "la stigmatisation des citadins", j'ose espérer que malgré le fait que je sois très con, j'espère ne pas me tromper en pensant que tu as terminé par une dose d'humour. Tu ne pense pas sérieusement que les bobos des centre ville sont stigmatisés??
Hier je n'ai pas participé au blocage de Clermont, mais je soutiens l'idée, c'est peut-être le début de l'expression d'un ras le bol générale. C'est peut-être les premiers signes de l’effondrement inévitable de notre société industrielle. Et le fait que les classes supérieurs ne veulent pas en subir les conséquences et souhaitent garder compte que compte leur mode de vie au détriment du reste de la population, est d'une part insupportable, mais surtout explosif. Le kérosène détaxé qui revient de plus en plus dans les discussions, en est le symbole. : on surtaxe les prolos à travers la hausse du diesel, les futures péages urbains, la hausse du nombre de PV avec les 80 km/h, et de l'autre côté, 5 Milliards par ans de cadeaux fiscales au plus riches, pas de taxe pour le carburant pour aller à Lisbonne en week end dans un charmant airbnb.
Groland avait 10 ans d'avance :
https://www.dailymotion.com/video/x5oormr