www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 01 Aoû 2025 12:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 245  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 11:51 

Vas-y Molko a écrit:
Et J’ajoute que cette stigmatisation des citadins est insupportables. #JeSuisEnVille

Ça stigmatise surtout les "ultra-citadins" bobogauchistes, en c'moment. Et c'est d'autant plus absurde de pointer cette population que le choix d'une habitation en milieu "ultra-urbain" est par définition le moyen le plus efficace de réduire… l'étalement urbain.
La progression stupéfiante de l'urbanisation sur la périphérie de Caen résulte essentiellement de choix résidentiels individualistes, et non économiques. Privilégier un mode de vie ultra-urbain restera toujours plus économique. Même à Caen où l'imposition bat des records.
Aujourd'hui, ce sont précisément les mêmes familles "une voiture par tête", qui descendent dans la rue pour protester contre la hausse du carburant.
Absurde, je vous dis.
Du coup, plutôt d'accord avec stb sur la schizophrénie du mouvement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 11:51 

Merci à vous quant à vos explications. Et exprimées de cette façon, je vous rejoins tous dans vos argumentations. (à l'exception des 80 km/h (et oui Tititrèsloin, je trouve cela très relou, surtout quand tu n'as pas l'opportunité d'accéder automatiquement sur une autoroute).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 12:12 

Mon boulot étant de sillonner l'orne l'eure le calvados hors caen et la manche j'ai pas trop l'opportunité de prendre l'autoroute.

Et ça me gave de me mettre en danger parce que je respecte la règle et qu'un mec décide par égoïsme de se torcher avec.

On vit en société on fait pas ce qu'on veut bordel, sinon Mercadal n'a qu'à aligner 20 joueurs pour essayer de prendre moins de but.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 12:28 

Ce serait efficient ou pas ?

Plus sérieusement, Titi a raison; tu peux rouler tranquillement en respectant les règles avec ta famille dans ta voiture, si le mec en face a décidé qu'en roulant à 180km ça allait le faire, tu l'empêchera pas de tuer ta femme et tes gosses. C'est peut-être violent, mais des victimes d'accidents de la route, j'en ai vu plusieurs et le truc rigolo, c'est que dans les cas que j'ai vu, les victimes, qui s'en sortent avec une jambe en moins ou qui sont direct allées au cimetière, à chaque fois n'étaient pas tort et avaient respectées toutes les règles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 13:16 

+1000 avec vous les gars, la team 1er degré peut aller bien se faire cuire le cul sur un barbeuc à dozulé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 13:38 

Ben moi je suis plutôt d'accord avec Nannières.
D'abord, je met un stoppe direct à STB: les cotisations sociales ne sont pas des impôts, mais du salaire différé. On paye tous les mois pour avoir un accès quasi gratuit aux soins par exemple.

Le truc qui me fait marrer, c'est l'histoire d'habiter en ville. Franchement toutes les grandes villes essaient d'attirer des cadres et catégories CSP+, pas des prolos au smic ou des catégories intermédiaires avec un chien et 2 enfants!

Je veux bien comprendre qu'acheter ma baraque à 60km de caen et 20km de st lo était une erreur, mais quand je l'ai achetée, je ne pouvais pas me payer un logement plus prés des agglos. Et aujourd'hui, ma baraque va valoir de moins en moins, ce qui ne va pas m'aider à rejoindre une ville.
Je n'ai pas accès aux transports en commun (aucun arrêt de quoi que ce soit dans ma commune), et je ne peux pas co-voiturer de manière régulière car mes horaires ne sont pas fixes.
Mes véhicules sont deux diesels d'après 2001, donc je n'ai pas droit à l'ensemble des primes à la conversion qui me permettrait de changer au moins 1 véhicule.
La baisse de TH de 30% ne compense absolument pas la hausse du gasoil. Chez moi la différence c'est une perte de 300 à 400 euros sur l'année.

La taxe sur les produits pétroliers, n'est pas utilisée pour m'aider à changer mon mode de vie, mais pour compenser les cadeaux fiscaux fait aux plus riches (flat tax, exit tax, suppression de l'ISF), qui eux ne changent pas de mode de vie.

Cette augmentation est une injustice fiscale, c'est pour moi le coeur du problème. Alors désolé d'opposer citoyen des villes et citoyen des champs, mais si tu ne vis pas à la cambrousse, tu te rends pas bien compte de tout. Plus de médecins, peu de commerces, plus de service public (bureau de poste fermé, et plus moyen de faire sa carte d'identité à la mairie par exemple), véhicules indispensables pour le moindre déplacement (professionnel, loisirs pour les gamins, accès à la culture, etc). En gros les services tu dois prendre ta bagnole pour y avoir accès, et ça te coûte encore plus cher, alors que tu es le moins bien loti...

Alors je ne suis pas allé bloquer notamment parce que la sécurité n'est pas assurée sur ce genre de rassemblement, mais franchement ce mouvement je le comprends et je le soutiens.

Une petite dernière sur les 80km/h, c'est aussi une mesure relou quand tu fais de la nationale et de la départementale. Si la vitesse était la cause de tous les morts sur la route ça se saurait. Et les infrastructures, y'a eu quoi de fait dessus? On a doublé les rails de sécurité pour éviter que les motards meurent empalés dessus? Ha ben nan! On a sécurisé l'ensemble des passage à niveau? ha ben nan non plus tiens! Et les ponts, ils vont comment les ponts? Pas bien paraît il, d'après les enquêtes journalistiques faites àla suite du drame en italie.
Et la formation des conducteurs? On a changé quelque chose? Non, papy qui a eu le permis il y a 50 ans n'a pas besoin d'une mise à jour du logiciel voyons! Et pour les plus jeunes: quelques heures de conduite et hop papier rose!
Par contre ce qui est sur, c'est que baisser la limitation ça va rapporter du pognon! Et à quoi il va servir ce pognon? A financer quel cadeau fiscal indispensable à la survie des plus riches?

Alors certes, il y a de tout dans ce mouvement, mais c'est le sentiment d'être les dindons de la farce qui domine. Tous les ans le PIB français augmente, donc la richesse produite augmente, et nos conditions de vie elles sont meilleures? Euh non pas vraiment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 13:44 

Molko a écrit:
Viking_14 a écrit:
Molko a écrit:
Le blocage est une communion avec dame nature dès que l’aurore darde ses rayons d’argent à travers les écharpes de brume.

effectivement, ne rien faire et mépriser les ruraux, c'est tellement plus constructif.

Ah bon, où ? Quel rapport avec la ruralité ou autre considération ? Essaie la réflexion une fois, juste pour voir.

Et puis si pouviez sortir des oppositions systématiques du genre « ruraux / citadins », « élite / vrai peuple » et autres fadaises artificielles destinées à vous victimiser contre le méchant « Système » (bouh ! Qu’il est méchant le Système !).

Et pour ta culture personnelle, je t’invite, non pas à réfléchir car au final toi il ne faut pas t’en demander tant, mais à demander à ton moteur de recherche favori, d’où vient la phrase « ... est une communion avec dame nature etc » et en quoi son détournement était une réponse au message qui précédait.

Après avoir constaté que tu as l’air con (selon le théorème du aucun rapport), tu verras que tu souffres d’une Ninga: tu pars très très vite, mais faute d’avoir compris un truc (Ninga ce qu’il faut faire du ballon et toi que je ne parlais pas de tes copains giletsjeunisés), tu mets tout à côté et ça agace tout le monde, ça ne fait avancer aucun débat.

Tu me diras que Moi non plus, mais Moi Je n’ai pas cette prétention.
Et J’ajoute que cette stigmatisation des citadins est insupportables. #JeSuisEnVille

Quel rapport avec la ruralité? Je sais pas, comme le nombre de tram et de rames de métro ont légèrement diminué ces derniers mois en campagne, qu'ils n'ont toujours pas installé
autolib dans tous les villages de France, et que pour une meilleur efficience des services publiques, on ferme à tour de bras au campagne ( les hôpitaux notamment), et bien il ne reste que la bagnole pour se déplacer en campagne. Et je sais pas si ça lié, mais paradoxalement, le mouvement des gilets jaunes est très suivis en campagne. par contre, plus tu te rapproche du centre ville, moins il est présent.

Je t'invite à lire les avis sur le sujet des abonnées du monde, qui je pense font parti en grande parti d'une population urbaine CSP plus, pour voir leur grande humanité et le peu de mépris qu'ils ressent vis à vis des gilets jaunes. Une grande partie des messages se rapproche pas mal du ton suffisant et supérieur de tes interventions.

https://www.lemonde.fr/societe/reactions/2018/11/17/mouvement-des-gilets-jaunes-une-manifestante-tuee-dans-un-accident-a-un-barrage-en-savoie_5384852_3224_5.html

Si, tu as constaté que j'ai l'air d'un con après de gens comme toi, ça me rassure fortement de ne pas être adoubé par la petite "élite" urbaine, celle, qui a voté Macron, celle qui insulte le reste de la population de populiste quand tu oses émettre des critiques au sacro saint Capitalisme mondialisé, quand tu oses remettre en cause l'UE.

Reste avec tes certitudes, continue à prendre de haut tous ceux qui ne pensent pas comme toi.

Et pour finir, "la stigmatisation des citadins", j'ose espérer que malgré le fait que je sois très con, j'espère ne pas me tromper en pensant que tu as terminé par une dose d'humour. Tu ne pense pas sérieusement que les bobos des centre ville sont stigmatisés??

Hier je n'ai pas participé au blocage de Clermont, mais je soutiens l'idée, c'est peut-être le début de l'expression d'un ras le bol générale. C'est peut-être les premiers signes de l’effondrement inévitable de notre société industrielle. Et le fait que les classes supérieurs ne veulent pas en subir les conséquences et souhaitent garder compte que compte leur mode de vie au détriment du reste de la population, est d'une part insupportable, mais surtout explosif. Le kérosène détaxé qui revient de plus en plus dans les discussions, en est le symbole. : on surtaxe les prolos à travers la hausse du diesel, les futures péages urbains, la hausse du nombre de PV avec les 80 km/h, et de l'autre côté, 5 Milliards par ans de cadeaux fiscales au plus riches, pas de taxe pour le carburant pour aller à Lisbonne en week end dans un charmant airbnb.

Groland avait 10 ans d'avance :

https://www.dailymotion.com/video/x5oormr

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 13:45 

rix a écrit:
Journée extra ordinaire chez moi pour la mobilisation des gilets jaunes, de grands moments de fraternité et des gens vraiment magnifiques, que personne ne devrait mépriser.

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 13:54 

Njord a écrit:
Ben moi je suis plutôt d'accord avec Nannières.
D'abord, je met un stoppe direct à STB: les cotisations sociales ne sont pas des impôts, mais du salaire différé. On paye tous les mois pour avoir un accès quasi gratuit aux soins par exemple.

Le truc qui me fait marrer, c'est l'histoire d'habiter en ville. Franchement toutes les grandes villes essaient d'attirer des cadres et catégories CSP+, pas des prolos au smic ou des catégories intermédiaires avec un chien et 2 enfants!

Je veux bien comprendre qu'acheter ma baraque à 60km de caen et 20km de st lo était une erreur, mais quand je l'ai achetée, je ne pouvais pas me payer un logement plus prés des agglos. Et aujourd'hui, ma baraque va valoir de moins en moins, ce qui ne va pas m'aider à rejoindre une ville.
Je n'ai pas accès aux transports en commun (aucun arrêt de quoi que ce soit dans ma commune), et je ne peux pas co-voiturer de manière régulière car mes horaires ne sont pas fixes.
Mes véhicules sont deux diesels d'après 2001, donc je n'ai pas droit à l'ensemble des primes à la conversion qui me permettrait de changer au moins 1 véhicule.
La baisse de TH de 30% ne compense absolument pas la hausse du gasoil. Chez moi la différence c'est une perte de 300 à 400 euros sur l'année.

La taxe sur les produits pétroliers, n'est pas utilisée pour m'aider à changer mon mode de vie, mais pour compenser les cadeaux fiscaux fait aux plus riches (flat tax, exit tax, suppression de l'ISF), qui eux ne changent pas de mode de vie.

Cette augmentation est une injustice fiscale, c'est pour moi le coeur du problème. Alors désolé d'opposer citoyen des villes et citoyen des champs, mais si tu ne vis pas à la cambrousse, tu te rends pas bien compte de tout. Plus de médecins, peu de commerces, plus de service public (bureau de poste fermé, et plus moyen de faire sa carte d'identité à la mairie par exemple), véhicules indispensables pour le moindre déplacement (professionnel, loisirs pour les gamins, accès à la culture, etc). En gros les services tu dois prendre ta bagnole pour y avoir accès, et ça te coûte encore plus cher, alors que tu es le moins bien loti...

Alors je ne suis pas allé bloquer notamment parce que la sécurité n'est pas assurée sur ce genre de rassemblement, mais franchement ce mouvement je le comprends et je le soutiens.

Une petite dernière sur les 80km/h, c'est aussi une mesure relou quand tu fais de la nationale et de la départementale. Si la vitesse était la cause de tous les morts sur la route ça se saurait. Et les infrastructures, y'a eu quoi de fait dessus? On a doublé les rails de sécurité pour éviter que les motards meurent empalés dessus? Ha ben nan! On a sécurisé l'ensemble des passage à niveau? ha ben nan non plus tiens! Et les ponts, ils vont comment les ponts? Pas bien paraît il, d'après les enquêtes journalistiques faites àla suite du drame en italie.
Et la formation des conducteurs? On a changé quelque chose? Non, papy qui a eu le permis il y a 50 ans n'a pas besoin d'une mise à jour du logiciel voyons! Et pour les plus jeunes: quelques heures de conduite et hop papier rose!
Par contre ce qui est sur, c'est que baisser la limitation ça va rapporter du pognon! Et à quoi il va servir ce pognon? A financer quel cadeau fiscal indispensable à la survie des plus riches?

Alors certes, il y a de tout dans ce mouvement, mais c'est le sentiment d'être les dindons de la farce qui domine. Tous les ans le PIB français augmente, donc la richesse produite augmente, et nos conditions de vie elles sont meilleures? Euh non pas vraiment.

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 13:59 

STB a recensé la plupart des slogans vus sur les lieux des manifs :

STOP aux taxes
STOP aux impôts
Non au 80 km/h
Stop au racket des radars ...

Le tout accompagné de nombreuses marseillaises ...

Bref la droite nationaliste et poujadiste dans toute sa splendeur où les idées de gauche sont totalement absentes du débat.
Donc amis gauchistes si vous ne voulez pas un TRUMP français comme prochain président , faites bien attention et ne vous trompez pas de camp ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 14:06 

J'ai une question pour toi STB. Il suffit de répondre oui ou non. Je ne demande pas d'argumentation derrière de ta part. Ta réponse suffira pour comprendre si l'on peut discuter avec toi ou pas.
Comme le dit Njord et comme je l'ai écrit également, confirmes-tu que pour toi, supprimer les cotisations sociales, veut dire baisser les impôts ?

Alors, OUI ou NON ?

et également d'accord avec Njord.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 14:23 

Oui, mais il faut arrêter de croire, ou de laisser croire, que le pouvoir d'achat du citadin augmente à mesure que celui du "rural" décroit; c'est pour la grande majorité des gens la même chose.

Ensuite, si on veut vraiment faire des différences, si en ville on a un moins mauvais accès aux services publics qui sont devenus absents ailleurs, c'est que ça se paye sur l'impôt, par exemple. En gros, c'est une balance: ce que je ne paye pas en essence, je le paye en impôts. Idem pour la maison avec le jardin; en revenant en ville j'ai renoncé à ce modèle. C'est pas une critique, juste dire que chaque aspect des choses, il y a des avantages et des inconvénients. On peut retourner les choses et dire qu'en ville on paye 5 fois plus d'impôts pour s'entasser à 4 dans des 60m2 sans jardin et balle au centre.

Il y a deux ans tout juste, je quittais une maison qui me donnait 45 minutes de trajet le matin et autant le soir pour aller bosser dans cette [url=Molkomobile]https://www.zupimages.net/up/18/46/3htg.jpg[/url] que le monde m'a longtemps envié pour aller vivre en ville et si je n'ai plus de frais d'essence pour aller travailler, j'ai multiplié par 5 les frais de logements, par 2 les impots.... Bref, ça n'est pas une opposition ville / campagne, ça n'a rien à voir, c'est un rideau de fumée qui masque autre chose. Quand on vit en ville, le pouvoir d'achat n'augmente pas plus, la CSG n'est moins cher; les dépenses contraintes sont ventilées différemment, c'est tout. peut-être que le PIB augmente, mais ça ne part pas dans les poches des habitants des centre-vlle.

Ensuite, dans mon bled, il y avait une liaison bus quotidienne pour Caen. j'étais le seul à la prendre, les gens ne voulaient pas parce que la voiture "c'est la liberté". C'est pas vrai partout, mais parfois, la voiture est aussi un choix. Mention à mon ancien collègue à qui j'avais démontré, chiffres à l'appui que pour le voyage qu'il voulait faire, la voiture lui coûterait 30% plus cher que le train.... bah non, il a préféré autoroute, plein, péage qu'un changement de train à Paris. Alors ça n'est pas vrai partout, et pour avoir passé une mémorable nuit chez l'ami Njord sous une tente, je vois le territoire dont il parle, mais tous les accrocs à leur bagnoles ne sont pas toujours et systématiquement dans des situations où "il n'y a pas d'autres choix".

Et surtout, je n'ai pas le souvenir d'une telle émotion populaire quand on a fermé les lignes de transport en commun par exemple. Par exemple, pourquoi ne pas exiger, avant le prix de l'essence, un réseau de transports en commun digne de ce nom et le retour des services publics partout ? parce que ce qui fâche, c'est tout, on est d'accord et c'est normal, mais l'indignation elle vient qu'on s'attaque à la voiture (d'où les 80km). Les gens s'en tamponnent du reste, ce qu'ils veulent c'est qu'on les laisse utiliser leur voiture. Rétablissez les services publics, développer les solutions alternatives, ça ne contentera personne. Par contre, continuez la casse sociale et territoriale, tant qu'on enlèvera des radars, dérégulera les routes et subventionnera l'essence, ça ira.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 14:27 

Et ma réponse à Viking: je répondais au message du dessus, celui de l'exilé; libre à toi de le prendre pour toi, mais aucun rapport.
et ton délire sur la "petite élite urbaine CSP+ qui a voté Macron" etc montre bien comme tu vois le monde : les gens "comme toi" vs "les méchants de la ville qui votent forcément Macron et tout le toutim". ça doit être triste, ta vie. sors, discute, écoute; tu verras, ça ira mieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 14:28 

Vous vous rendez quand même compte qu'opposer le riche bobo citadin et le pauvre petit campagnard est un connerie sans nom ???

Vous croyez vraiment que le gars du chemin vert, de la gueriniere ou de la gdd vit mieux que celui de Potigny ?

Et encore désolé mais l'argument "j'ai dû partir à 30 bornes de caen parceque je n'arrivais pas à me loger", faut arrêter quoi et assumer ses choix au bout d'un moment.

Ras le cul des ouins ouins qui veulent tout et son contraire. Battez vous pour la survie de l'espèce humaine plutôt que pour économiser 60 euros de carburant par an.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 14:34 

Pour le bien de tout le monde, l'énorme (on se refait pas) Molkomobile :

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 245  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]