pascalnouma a écrit:
une plume dans le ciel
Ton correcteur automatique est poétique, c'est trop mignon.
Bien d'accord avec toi sur le reste. D'ailleurs, si je n'ai pas posté dans ce sujet juste après la finale c'est que j'étais à l'étranger. D'ailleurs, dans ce un pays plutôt neutre sur ce match (Bulgarie), les spectateurs présents pensaient qu'il n'y aurait pas dû y avoir de pénalty.
Je ne vais pas refaire le débat maintenant, mais c'est typiquement le genre de faute où il y a débat, où la vitesse réelle "permet" de ne pas siffler car l'action est confuse et la faute involontaire, le bras est certes décollé mais sans intention de se mettre en opposition face à un tir ou une passe, alors que la VAR "oblige" à siffler ("ah mais oui quand même le ballon tape dans la main décollée du corps, on voit bien au ralenti hou la la pas le choix"). Bref, la situation insoluble où quelle que soit la décision prise, elle ne sera pas totalement bonne. Un beau symbole de l'ambiguïté de la VAR, et encore une preuve qu'elle ne peut pas être l'alpha et l'oméga de l'arbitrage.
Bref, j'aurais préféré une finale sans VAR, on n'aurait pas eu besoin de ce pénalty pour gagner, et ça aurait évité à pas mal de journaux étrangers d'ironiser sur notre victoire "aidée" par la VAR.