www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 13 Juin 2025 11:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 22  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2016 13:32 

Tiens donc...
http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/09/14/requisitoires-attendus-au-proces-cahuzac-pour-fraude-fiscale_4997496_1653578.html

Edit : grillé par Abi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2016 13:34 

Avec affichage sur les portes de tous les centres des impôts ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2016 13:34 

Vu comment il a pris la justice par dessus la jambe, la condamnation devrait être bien supérieure :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2016 13:36 

Cépafo. Cahuzac, c'est moralement plus grave, mais on ne juge pas la morale sinon la moitié de WAM serait en taule.

Après Cahuzac s'est présenté à son procès, un bon point pour lui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2016 13:38 

Molko a écrit:
Abidbol a écrit:
On verra bien ce qui va se passer en appel.

D'ailleurs, Je veux bien qu'on m'explique cette notion d'opposition qui permettrait la tenue d'un nouveau procès de première instance (et qui accentue l'idée d'un verdict pour du beurre).

Je me suis posé moi aussi la question. On peut aussi penser que O-F s'est trompé, mais s'ils ont raison ça pourrait ressembler à ce qui se passe aux assises :
Devant une Cour d’assises, un accusé peut être jugé en son absence dans deux conditions précises : soit il est en fuite, soit il refuse de comparaître. Les conséquences ne sont pas les mêmes. Dans le premier cas, il peut bénéficier d’un nouveau jugement, dans le second, la décision de jugement est reconnue contradictoire. Source.
Mais bon je sais pas si ça s'applique ici.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2016 14:02 

Molko a écrit:
Cépafo. Cahuzac, c'est moralement plus grave, mais on ne juge pas la morale sinon la moitié de WAM serait en taule.

Après Cahuzac s'est présenté à son procès, un bon point pour lui.

Et une grande partie DES classes politiques, qui bouffent à tous les râteiiers aux frais de la "princesse" (c'est à dire nous), comme gros Dumas, en quelque sorte :D
Et on pourrait aussi parler du Magyar, alors là c'est du lourd, mais non finalement, il a de très bons avocats :evil:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2016 14:12 

Reste que priver de liberté des gens qui ne sont pas "dangereux" pour la société c'est complétement débile. Les faire payer ce qu'ils doivent dans la mesure du possible, les astreindre à faire des travaux utiles à la société ... Mais à quoi sert de les mettre en prison sinon pour montrer aux autres qui seraient tentés de suivre leur exemple qu'ils risquent de se trouver aussi derrière les barreaux. Si c'était si dissuasif que ça, il n'y aurait plus de voleurs ou de fraudeurs depuis bien longtemps. La prison devrait être réservés aux criminels dangereux ... et encore, une partie d'entre eux seraient mieux à l'hôpital psychiatriques. Enfin, ça peut nous entraîner sur un long débat philosophique et je n'ai pas vraiment le temps ni le talent pour ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2016 14:18 

Toutafé; je crois qu'avant de punir, la prison doit être là pour protéger. Dumas, si on lui ôte ses clubs de golf, n'est pas un danger en tant que tel pour la société.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2016 14:20 

Nan mais big y'a prison et prison. Et évidemment qu'en tant que telle elle ne résout rien et n'a pas sa justification. Dans le cas de Dumas, ce sera bracelet et compagnie évidemment.

Par contre, le discours de dire "il suffit qu'il rembourse, qu'il fasse 2-3 TIG et basta", ça me paraît carrément dangereux : si la fraude était aussi peu punie, elle en deviendrait attractive...puisque soit t'es pas pris et t'es gagnant, soit t'es pris et tu dois simplement rembourser ce que tu dois !

Dernier truc, je supporte assez mal de lire parfois que "bon, c'est juste les finances de l'état". Comme l'a dit Jesper, il faut quand même avoir à l'esprit ce que cette somme n'a pas permis de faire (payer un prof, un policier ?) et/ou que l'Etat a dû emprunter pour faire face à ces dépenses. Et que c'est nous qu'on paye.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2016 14:24 

tite-live a écrit:
Dernier truc, je supporte assez mal de lire parfois que "bon, c'est juste les finances de l'état". Comme l'a dit Jesper, il faut quand même avoir à l'esprit ce que cette somme n'a pas permis de faire (payer un prof, un policier ?) et/ou que l'Etat a dû emprunter pour faire face à ces dépenses. Et que c'est nous qu'on paye.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2016 14:26 

tite-live a écrit:

COMME PAR HASARD

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2016 14:34 

tito a écrit:
C'est juste que c'est en tout point le genre de commentaires qu'on peut lire sur l'équipe et autres de la part d'aigris pour qui Malherbe dérange en L1. Même si nous on se sent propre, pour beaucoup Malherbe reste le club qui a arrangé un nul pour monter en L1...

Après je vois pas pourquoi on fait le lien entre Malherbe et Dumas pour le coup, je vois aucunes raisons de "punir" le club en l'associant à la sanction en demandant d'afficher la condamnation. Dumas était seul dans sa connerie, qu'il reste seul dans sa sanction.

Voilà , le genre d ' " humour " de la pleurnicheuse me gave , c'est tout

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2016 14:35 

Pas taper, j'ai juste repris l'exemple de Jesper :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2016 15:19 

Il est vrai que lire "bon c'est pas grave c'est voler l'état" est assez bizarre et peu habituel sur ce forum.
En gros on peut venir chez vous et sans aucune violence ni pression se servir allégrement.
Au pire si on se fait prendre : on revient chez vous on rend les clés de l'audi et l'argenterie de madame, on s'excuse, on tond la pelouse et basta !
Bizarre comme conception de la justice.

Pour finir on peut rappeler l'importance des remises de peines dans le calcul des réelles années de prison et rappeler également que les voleurs en col blanc sont isolés en prison, avec cellule individuelle, cour de promenade personnelle voir salle de sport spécifique. Et comme ils cantinent très facilement ils ont eu une vie "a part" en MA comme en CD.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2016 15:22 

Pis si il était parti avec un peu moins d'indemnités, on aurait eu les sous pour acheter un vrai 6.

#LeVrai6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 327 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]