www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juin 2025 01:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2015 15:41 

En championship (D2 anglaise) :
- les 2 premiers montent directement
- les équipes classées de la 3ème place à la 6 ème place sont barragistes
- demi-finales aller-retour entre les barragistes
- finale des barragistes vainqueurs sur un seul match à Wembley : lae vainqueur est promu directement (3 descentes directes en Premier League)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2015 16:30 

-Les supporters relégués en client, c'est bon.
-Les nuls qui restent en ligue 2 c'est fait.
-Maintenant le poignon (des pauvres) pour les riches, le pire c'est que ça va être le plus facile.

Je dois avouer que 3 montées et relégations ça me semble beaucoup, j'aime bien l'idée d'un barrage. 2 descentes et 1 ou 2 barragistes. Mais ce qui est important c'est de pouvoir débattre avant de prendre une décision.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2015 17:15 

François de Malherbe a écrit:
Diogene a écrit:
un format sur le modèle allemand (18 clubs, 2 relégations directes, 1 play-down) me semblait plus judicieux.
Je suis assez surpris que le passage de 3 à 2 relégations soit passée sans grande difficulté.
Sinon j'observe la que beaucoup se réjouissent du nouveau format de championnat qui limite les risques de relégations du SMC. Les mêmes qui crachent sur Fredo le reste de l'année?

Il y a 90% de messages ironiques.
On est bien d'accord que cette décision va dans le sens du coup de pied dans les couilles de Luzenac, que tu avais légitimé avec force.

je défends rien, je légitime rien et je m'en branle. Je me contente d'essayer d'avancer des explications et de comprendre les tenions qui travaillent la régulation du foot depuis 30 ans. Les postures mercantiles des marchands du temple sont ridicules. Les certitudes béates des gardiens du temple, convaincus d'avoir raison, le sont tout autant.
Merci de repasser avant de me coller l'étiquette du libéral du foot, je crois avoir prouvé et écrit le contraire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2015 18:14 

La beauté du sport c'est son incertitude. Moustache en voulant limiter voire supprimer l'incertitude pour les financiers tue le foot.

C'est un grand pas de fait vers la ligue réduite et fermée. Et ceux qui pourraient se réjouir de cette nouvelle pour Caen se trompent : si vous croyez que la LFP enverra un carton d'invitation pour cette ligue fermée...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2015 18:18 

Cette décision est totalement inique et la comparaison avec les ligues fermées US absurde.
La saison prochaine nous allons nous retrouver avec le PSG à 500 Millions de budget et le Gazelec à 12 millions (soit 40 fois moins).
En NBA ou NHL, le coefficient est au maximum de 2.
Et il existe de multiples mécanismes pour harmoniser le niveau d'une saison à l'autre: salary cap, 1ers choix de draft aux plus mauvaises équipes de la saison.
Ainsi il n'est pas pas rare de voir une équipe à la ramasse atteindre les play-offs la saison suivante (les avalanches du Colorado bon derniers de la conférence ouest en 2013 et premiers en 2014 !)
Le suspens est donc maintenu grâce à cette rotation des équipes et quand une franchise se traîne dans les bas-fonds plusieurs années, c'est que son propriétaire veut vendre ou déménager.

Or nous, nous allons nous retrouver avec une L1 sans intérêt, archi dominée par les mercenaires du Quatar (combien de titres de suite tant qu'ils s'amusent avec leur danseuse 15, 20 ?) et puis une lutte pour le maintien qui va s’arrêter à la 30eme journée car il y'a souvent un écart significatif entre la 19eme et la 18eme place...
L’argument des investissements est fallacieux: un investisseur va venir pour viser le titre ou une place en ligue des champions, je ne pense pas que la 18eme place fasse partie de son ambition.
Bref entre une coupe de la ligue dans laquelle les plus riches arrivent après 3 tours et cette nouvelle décision, Thiriez a bien réussi à pourrir ce qui fait (faisait) l’intérêt du foot: le suspens et les surprises.
J’espère qu'il va se faire débarquer à coup de pied au cul bientôt

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2015 18:21 

Diogene a écrit:
Diogene a écrit:
un format sur le modèle allemand (18 clubs, 2 relégations directes, 1 play-down) me semblait plus judicieux.
Je suis assez surpris que le passage de 3 à 2 relégations soit passée sans grande difficulté.
Sinon j'observe la que beaucoup se réjouissent du nouveau format de championnat qui limite les risques de relégations du SMC. Les mêmes qui crachent sur Fredo le reste de l'année?

On est bien d'accord que cette décision va dans le sens du coup de pied dans les couilles de Luzenac, que tu avais légitimé avec force.

je défends rien, je légitime rien et je m'en branle. Je me contente d'essayer d'avancer des explications et de comprendre les tenions qui travaillent la régulation du foot depuis 30 ans. Les postures mercantiles des marchands du temple sont ridicules. Les certitudes béates des gardiens du temple, convaincus d'avoir raison, le sont tout autant.
Merci de repasser avant de me coller l'étiquette du libéral du foot, je crois avoir prouvé et écrit le contraire.

Libéral, je ne l'ai pas dit, mais je me rappelle justement d'un manque d'élégance de ta part à propos d'un message écrit (certes dans un cercle privé), où je dénonçais la méconnaissance crasse des responsables décisionnaires du football concernant l'histoire du sport le plus fabuleux qui ait été inventé. C'était dans le cadre du cas de Luzenac...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2015 18:26 

Sebmalherbe a écrit:
La beauté du sport c'est son incertitude. Moustache en voulant limiter voire supprimer l'incertitude pour les financiers tue le foot.

C'est un grand pas de fait vers la ligue réduite et fermée. Et ceux qui pourraient se réjouir de cette nouvelle pour Caen se trompent : si vous croyez que la LFP enverra un carton d'invitation pour cette ligue fermée...

Donc les ligues US sont moches et sans incertitude car ce sont des ligues fermées? Tu mélanges incertitude du résultat et risque de relégation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2015 18:36 

Diogene a écrit:
Diogene a écrit:

Libéral, je ne l'ai pas dit, mais je me rappelle justement d'un manque d'élégance de ta part à propos d'un message écrit (certes dans un cercle privé), où je dénonçais la méconnaissance crasse des responsables décisionnaires du football concernant l'histoire du sport le plus fabuleux qui ait été inventé. C'était dans le cadre du cas de Luzenac...

moi manquer d'élégance?

je dis juste que lorsqu'on parle de régulation du foot, on évoque à fort et à travers tantôt une fermeture des ligues (je vois pas en quoi, ni comment si quelqu'un veut bien m'expliquer), la sempiternelle comparaison avec la NBA qui est hors de propos, les positions caricaturales sur l'argent fou du foot, et une dose sur les dérives du foot business. Alors ok, on s'est ému, mais après on en a pas appris beaucoup sur l'éco du foot, la tensions entre les acteurs, les modèles de régulation éco en Europe comme Amérique du Nord.
Après j'm'en branle. Je dis juste que mettre la main sur le coeur en évoquant les belles valeurs du sport, c'est un peu être les Stéphane Hessel du foot. On s'indigne en masse mais pas tellement plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2015 18:37 

Dio, disons pour être plus précis que c'est inintéressant pour qui s'intéresse à autre chose qu'aux grosses équipes. Et tu sais très bien qu'en transposant ce système en France, une équipe comme Caen ne ferait pas partie de l'élite.

Et je ne dis pas que la NBA n'est pas intéressante. Mais elle le serait davantage s'il y avait un enjeu de relégation et de promotion.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2015 18:40 

Moi c'est Dio.
j'ai jamais vu un modèle US transposé en France. Je considère même cela impossible tant le modèle US des ligues fermées n'est tenable que parce qu'il met en place des outils de régulation jamais évoqués dans le foot (à part peut-être le salary cap et encore).

Même des ligues verrouillées comme la Ligue Magnus ou la ProA ne sont pas fermée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2015 18:47 

Personnellement, il dit qu'il voit pas le rapport avec le sport US.

Bref, notre football association vient de la victoire en 1883 des prolétaires du Blackburn Olympic en FA Cup contre les Olds Etonians (ces aristocrates qui ont créé les premières véritables règles écrites du jeu en 1848).
L'ignorer est une erreur, le mépriser est une faute.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2015 18:49 

Sebmalherbe a écrit:
Et je ne dis pas que la NBA n'est pas intéressante. Mais elle le serait davantage s'il y avait un enjeu de relégation et de promotion

Sur quelle base? C'est surtout une histoire culturelle.
Est-ce que notre championnat est moins interessant parce qu'il n'y a pas play offs?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2015 18:51 

Mais Dio, cette décision de la Ligue va dans le sens du business, c'est même dit et assumé par Thiriez : c'est en direction des investisseurs.

Et cette mesure conviendra aux amateurs de foot d'élite (ceux que l'on caricature souvent avec le terme footix ou Qatarix). Moi je ne suis même pas la Ligue des Champions, ou de très loin, en revanche je ne raterais Caen-Évian pour rien au monde. Tout ça pour dire que c'est bon pour le foot d'élite qui plait à certains. En revanche ce n'est pas du tout le foot que j'aime, dans lequel on peut voir des petits clubs comme Caen coller une trempe à Marseille, Lyon ou Paris.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2015 18:52 

Sebmalherbe a écrit:
Mais Dio, cette décision de la Ligue va dans le sens du business, c'est même dit et assumé par Thiriez : c'est en direction des investisseurs.

Et cette mesure conviendra aux amateurs de foot d'élite (ceux que l'on caricature souvent avec le terme footix ou Qatarix). Moi je ne suis même pas la Ligue des Champions, ou de très loin, en revanche je ne raterais Caen-Évian pour rien au monde. Tout ça pour dire que c'est bon pour le foot d'élite qui plait à certains. En revanche ce n'est pas du tout le foot que j'aime, dans lequel on peut voir des petits clubs comme Caen coller une trempe à Marseille, Lyon ou Paris.

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2015 18:52 

Isaac a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
Et je ne dis pas que la NBA n'est pas intéressante. Mais elle le serait davantage s'il y avait un enjeu de relégation et de promotion

Sur quelle base? C'est surtout une histoire culturelle.
Est-ce que notre championnat est moins interessant parce qu'il n'y a pas play offs?

Nan mais ce n'est pas moi qui ai lancé une comparaison avec le sport US que je ne suis pas du tout (justement parce qu'il ne m'intéresse pas d'ailleurs).

Je parle juste de la Ligue 1 qui passe à 2 relégation et du fait que c'est un pas vers une Ligue fermée dont notre petit club ne fera pas partie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]