knais a écrit:
Que Fajr soit sur le banc, c'est logique en termes de poste. ll faut un milieu axial pouvant suppléer Rothen ou Kanté au milieu. Et effectivement, c'est plutot Lemar qui pourrait pester de voir Fajr lui passer devant mais là, l'argument ne pas cramer le joueur va tout à fait pour lui. Lemar est jeune, joue sa première saison pro... allons y doucement.
J'ai jamais totalement compris cette notion de "cramer" un joueur. Cela veut-il dire qu'un jeune n'a pas fini son développement musculaire et peut se blesser plus facilement qu'un plus ancien? C'est scientifique comme concept?
knais a écrit:
Quant à Montaroup, pour Garande, il est plus milieu que latéral gauche. Du coup, Raineau prend le rôle de remplacant. Montaroup sera plutot aligné comme milieu gauche, assez offensif ou encore milieu gauche un poil plus bas.
Alors là non, pas d'accord :
1)La saison dernière, Montaroup a fini latéral gauche pour faire jouer Guerreiro milieu gauche
2)Raineau est-il vraiment un meilleur latéral gauche que lui? Si la réponse est oui, alors vu les critiques faîte à Alex, Montaroup doit être une sacré brêle. Sinon, pourquoi choisir Raineau plutôt que Montaroup?
3)Montaroup est plus polyvalent (même si Raineau peut aussi jouer plus haut)
Bref je pense que ton argument n'est pas le bon (Montaroup plutôt milieu que latéral). Garande a forcement un autre raisonnement pour choisir Raineau plutôt que Montaroup (comme : la forme du moment ou le comportement aux entrainements ou un choix tactique en fonction de la polyvalence des deux...)
Mais je pense qu'Alex va vite sortir du groupe, a moins qu'il fasse la saison de sa vie, ce qui est pour moi possible