www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 12 Aoû 2025 14:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 57  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 15:14 

Ah vous allez pas commencer à me casser les couilles, c'est moi le gourou là.

Commencez par vous foutre à poil, on avisera ensuite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 15:17 

ok j'en suis

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 15:17 

check

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 15:18 

Chuis tout nu !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 15:19 

Bon maintenant que vous êtes à loilpé, vous allez réciter ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 15:22 

Putain, j'ai merdé après 7... :oops:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 15:25 

Akage a écrit:
Moi ça me fout le trash ce genre de chiffres. J'veux dire j'ai bien conscience d'être, objectivement, un tout petit bout de bidoche ridicule avec une durée de vie rikiki, qu'à l'échelle de l'univers je suis plus minable qu'une pauvre bactérie.

Mais du coup, j'arrive pas à comprendre pourquoi je suis doté de passion. Pourquoi j'ai mal au bide à l'approche d'un exam, pourquoi je kiffe boire des bières en compagnie d'autres bactéries, pourquoi j'ai l'impression que tout ça tourne autour de moi et pourquoi j'ai l'impression d'avoir quelque chose à accomplir ici-bas. Finalement, c'est beaucoup plus raisonnable de péter un câble, de faire portenawaque, de me cogner de tout ce qui m'entoure, de vivre en parasite. J'aurais beau être parfait, je n'influerai probablement sur rien, à part sur le pathos de quelques dizaines d'autres de mes semblables, les bactéries. Dans 12000 générations, le bordel continuera à tourner. J'aurais servi à rien et vous non plus.

Du coup ça m'étonne pas le coup des religions, c'est fastoche de récupérer les paumés dans ces conditions.

Je vais en créer une. L'Akagisme. Vais me faire des couilles en or.

Moi si j'y pense trop et que je fais tourner ça suffisamment longtemps dans la tête ça me met les larmes aux yeux.
C'est pas de l'angoisse, je trouve ça beau de faire partie de ça et d'en avoir conscience je crois que c'est ce qu'il y a de plus proche de l'illumination mystique pour un athée.
Prendre la mesure de notre chance, de notre isolement absolu, de notre fragilité pendant que notre père l'univers indifférent continue son destin qui nous parait éternel, son cycle de vie qui ne représente peut être même pas une seconde d'un ensemble qui le contient c'est inouï.
On est sorti d'une supernova et on y retournera , mais en plus on a le droit de s'en rendre compte, on a le droit de regarder une fraction infime d'une fraction infime de ce qui est et rien que ça nous fait tourner la tête.
C'est absolument incroyable à quel point tout ça est, il y a pas de mot, à toutes les échelles dans tous les recoins tout est parfait tout fonctionne dans une complexité et une simplicité belle à donner le vertige.

Nous faisons partie de ça, nous sommes ça.

Et en plus on a des bières.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 15:38 

:cry:

J'aime pas quand tu pleures, je préfère quand tu envahis la Pologne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 15:39 

Et n'oublions pas de multiplier le facteur chance avec les 50 à 100 millions de spermatozoïdes qui étaient en compétition avec chacun d'entre nous.

Et il y en a qui se plaignent de ne jamais gagner au Loto...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 16:26 

Karibou a écrit:
On est sorti d'une supernova et on y retournera , mais en plus on a le droit de s'en rendre compte, on a le droit de regarder une fraction infime d'une fraction infime de ce qui est et rien que ça nous fait tourner la tête.

Et le plus beau du plus beau, ce n'est pas de s'en rendre compte, mais de pouvoir le savoir.

Nous sommes effectivement, il faut bien réaliser, grosso modo la première ou deuxième génération qui manipule ce genre d'ordres de grandeur avec des précisions extraordinaires.

Quand on voit la rapidité du progrès scientifique appliqué dans les 30 dernieres années, merci l'ordinateur Hubble et compagnie, c'est fabulous de constater le rythme avec lequel les théories et les réponses factuelles s'enchainent dans certains domaines, dont évidement avant tout l'astronomie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 16:31 

Mais n'empeche que...

Karibou a écrit:
C'est absolument incroyable à quel point tout ça est, il y a pas de mot, à toutes les échelles dans tous les recoins tout est parfait tout fonctionne dans une complexité et une simplicité belle à donner le vertige.

a tu trouves que ca marche ce bordel??

Y a pas un milliardieme de millardieme de coin vivable dans ce binz, et mossieur fait le satisfait?

Mais où on ira en weekend, quand citroen aura sorti son module de voyage spatio-temporel à l'huile de colza??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 16:45 

NickP a écrit:
Mais où on ira en weekend, quand citroen aura sorti son module de voyage spatio-temporel à l'huile de colza??

Perso je vais commencer par la belle jaune en bas à droite toute ronde avec ses bras bien découpés:
(PF si tu crois que je suis un pervers amateur d'asiatiques grosses et mutilées cliques sur mon lien)
http://intrusionaleatoire.files.wordpre ... _field.jpg

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 17:12 

Le plus important est qu'il nous a été donné la possibilité d'aller nous faire enculer et d'écouter du Pierre Clusters. Et ça c'est beau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 17:17 

Bon je remets ma propagande audiovisuelle émotionnelle ridicule, honteuse et manipulatrice avec de la zique et tout, pro athéisme et science parce que je sens poindre dieu et que c'est tout de même évident que c'est bien trop pour être la responsabilité de quoi que ce soit ou de qui que ce soit.

En faisant les poupées russes avec l'agnosticisme on peut se demander qui est le gepetto derrière le Pinocchio qui serait notre principe actif pour l’éternité, ça n'a pas de sens ça tombe sous le sens.

Tout ça c'est bien trop pour être mis totalement en boite dans nos cerveaux, il faut admettre qu'il ne peut y avoir de réponse aussi totale que confortable mais seulement une quête insatiable de connaissance à notre niveau.
Le progrès scientifique se propose de nous éclairer mais ne nous illuminera jamais, seule notre propre connerie arrive à faire ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 18:23 

Landry a écrit:
Hé, vous faites tourner?

Oui, et c'est là que j'introduis mon agnosticisme plutôt qu'athéisme. Je ne veux pas entendre parler de théorie farfelue, de Dieu, ou d'extra-terrestres créateurs, autant de délires sans preuves. Je dis juste je ne sais pas, je ne peux pas savoir, ou on ne veut pas que je sache, mais tout est justement trop parfait pour pouvoir encaisser que c'est juste un hasard ou qu'il n'y a pas de raison intelligente derrière cette infinité de perfection.
Il y a bien une ingénierie dans tout ça, bon sang, le rien produit du rien, comment ce rien peut-il former une intelligence extraordinaire, des organismes d'une complexité si infinie? Les plans, les machines, les combinaisons de la vie, tout ça sans direction... Peut-être
On fait les malins à vouloir expliquer notre solitude et notre naissance ex-nihilo, mais on ne peut même pas égaler l'intelligence de ces "hasards".
C'est tellement dur à croire pour moi, que je choisis l'athéisme par nécessité sociale et intellectuelle, mais l'agnosticisme par humilité et autre nécessité intellectuelle.

C'est qui le créateur? C'est Diallo?

Merde un pro-intelligent design (le côté cool du créationnisme). Ton "trop parfait" rejoins explicitement les pires âneries entendues outre-atlantique. L'agnosticisme, pardonne mon côté cru, relève pour moi davantage de la paresse intellectuelle (p'tet bin que oui, p'tet bin que non) que de ta "nécessité" ou de ton humilité, il permet la porte ouverte, bien que tu t'en défendes, à Dieu (ou grand horloger céleste) dans l'évolution et ça c'est impardonnable.

Tout est dit ici (et t'as intérêt à tout lire hein). Va dans le dossier "qu'appelle t-on évolution" puis "évolution et créationnisme"

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosevol/ ... ormal.html

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 57  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]