Bon, j'vais pas argumenter bien longtemps dans la mesure ou la question de la modération ne se pose même pas. José, j'ai pas grand chose contre toi mais réclamer un pouvoir de modération assez discrétionnaire au motif qu'il faut de l'"ordre" et des "dirigeants" est assez flippant.
En ce qui concerne le "graphisme du forum", il n'a pas vocation à attirer et fidéliser des nouveaux venus. Pour cela, j'aurais plus confiance dans le fond de nos messages. J'ajoute que c'est peu rendre justice aux quelques gars qui se sont bougés pour proposer bannière ou un thème et rien ne t’
empêche d'apporter ta contribution par ici.
Je ne vois pas en quoi tu peux te sentir garant et dépositaire du bon goût du forum. S'il s'agit de rendre le truc bien propre pour avoir un joli papier quand le premier Thibault Deslandes se pointe, tu parles d'un saut qualitatif.
Et sinon, c'est au nom de quelle norme, morale, code, éthique, appelles ça comme tu veux, qu'un modérateur sanctionnerait un post? Si cela t'as échappé il y 'a plus de poésie et de subtilité d'un mes "allez tous vous faire enculer" ou dans un post plein de gifs que dans 6 paragraphes argumentés de Landry ou complaintes maladives de Graham.
Et puis quoi à la fin, il modère pas déjà le Martin? A quoi bon lui demander de trancher en dernier ressort s'il peut déjà le faire? j'lai déjà vu tej' des relous.
Et puis si doit y avoir un modérateur, je ne vois pas comment ça ne peut pas être Casual G.
Bon, j'suis déjà trop long et trop séireux, allez tous vous faire enculer.