www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 03 Juin 2025 10:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 10:28 

Hitler aurait 122 ans aujourd'hui. J'ai préféré remettre mon avatar Francis Lalanne du coup.

Si les mesures sont prises ils pourront les déférer les tribunaux administratifs qui sont assez vigilants me semble-t-il sur la notion de proportionnalité des mesures de police adminsitrative.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 10:42 

Karibou a écrit:
Les familles ça gâche tout ou qu'elles aillent, c'est tellement boursoufflé de légitimité une famille que ça songe pas une seconde à l'effet que ça produit sur l'environnement.

T'en as une au restau pas loin de toi et ça gueule comme si c'était dans sa cuisine, au cinoche il y a 3 seaux de pop corn par personne et un défilé aux chiottes, dans le train si t'as le malheur d'être dans un compartiment avec tu peux bouffer ton cyanure, au musée ça souffle d'épuisement et de lassitude pendant que les marmots jouent à cache cache.
Et apparemment ça ruine même le stade ?
C'est une honte.
Les familles devraient rester chez elles et ne faire des activités à l'extérieur que compartimentées en tant qu'individus.

Merci de votre attention.

Je n'avais jamais mesuré la dimension contraceptive de Karibou. Déjà que je faisais, ces temps-ci, un petit rejet culturo-social autour de la famille...Mais là je suis presque convaincue des dangers de la reproduction.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 10:46 

M.O.P a écrit:
L'argument familiale a bon dos, on verra dans 3-4 ans qu'il te faudra sortir 20% de ton salaire mensuel pour sortir tes gosses au stade...

L'argument principal c'est de dire que l'on doit pouvoir assister au match en toute sécurité, sans crainte de se faire agresser par des cinglés.

Je ne vois pas le lien en soi, ni avec le prix des places, ni avec le fait qu'il existe des groupes de supporters pour mettre de l'ambiance. D'ailleurs, je ne pense pas que l'ambiance dépende d'eux, mais plutôt de l'enthousiasme que provoque ou non ce qui se passe sur la pelouse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 10:49 

Mais l'existence de la famille n'a que des bienfaits c'est le fait de pratiquer des activités "en famille" au milieu des autres gens qu'il faut absolument proscrire.
Sans compter que beaucoup de familles sont munies de chiens et se font une joie de les apporter avec elles dans les espaces publics alors qu'ils sont envahissants, bruyants et dégueulasses.

La famille en espace privé oui, la famille en espace public = dans les camps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 11:20 

Qu'on chie sur les gosses d'accord. Mais laissez les chiens tranquilles bordel de merde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 11:23 

malherbe_1983 a écrit:
M.O.P a écrit:
L'argument familiale a bon dos, on verra dans 3-4 ans qu'il te faudra sortir 20% de ton salaire mensuel pour sortir tes gosses au stade...

L'argument principal c'est de dire que l'on doit pouvoir assister au match en toute sécurité, sans crainte de se faire agresser par des cinglés.

Je ne vois pas le lien en soi, ni avec le prix des places, ni avec le fait qu'il existe des groupes de supporters pour mettre de l'ambiance. D'ailleurs, je ne pense pas que l'ambiance dépende d'eux, mais plutôt de l'enthousiasme que provoque ou non ce qui se passe sur la pelouse.

:lol:

Tout est malheureusement lié et cela va de paire avec l'aseptisation des stades souhaitée par les pouvoirs publiques et les présidents de club qui ne souhaite plus que des clients dans les stades. Leur modèle à tous est l'angleterre, personne ne s'en cache, avec des gens bien assis tranquillement qui consomme du produit dérivé, etc.... Sauf que la France n'est tout simplement pas un pays de foot comparé aux grands bretons.

Et permet moi de doucement rigoler quand tu dis que l'ambiance ne dépend pas des groupes de supps...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 11:24 

Citation:

Oilà.

Citation:
Tout est malheureusement lié et cela va de paire avec l'aseptisation des stades souhaitée par les pouvoirs publiques et les présidents de club qui ne souhaite plus que des clients dans les stades. Leur modèle à tous est l'angleterre, personne ne s'en cache, avec des gens bien assis tranquillement qui consomme du produit dérivé, etc...

edit : Re-oilà.

Dernière édition par Vltra le 20 Avr 2011 11:26, édité 3 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 11:28 

graham a écrit:
C'est comme si vous disiez pas d'handicapés dans les lieux publics ça gâche le paysage, pas de pauvres, de noirs ou d'arabes (au choix) dans les restaurants ou les cinémas, ils ne savent pas se tenir.

Ué c'est exactement c'qui est dit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 11:35 

Landry a écrit:
M.O.P a écrit:
malherbe_1983 a écrit:
M.O.P a écrit:
Arrêter de lire les merdes de l'équipe ou du parisien et aller au stade et ouvrer les yeux bordel.

J'étais au stade. Quand on sait pas, on dit pas...

Si tu vas au stade pour foutre la merde, je ne sais pas si c'est le cas, je teserais reconnaissant de rester dans ton canapé à mater la télé plutôt que de venir au stade.

Je ne te visais pas personnellement avec cette phrase.

Ce qui me saoule c'est l'amalgame qui est fait à chaque fois par les journalistes et 95 % des personnes et qui veut que les supporters passent pour des hooligans sanguinaires mangeurs d'enfants qu'il faut parquer commes des animaux et traîter comme le pire des criminels juste parcequ'il à le malheur d'être un supporter de foot et de suivre son équipe partout en France.

Je n'ai par ailleurs jamais défendu ceux qui se foutent sur la gueule, il y en a et il y en aura toujours. S'il ne peuvent pas s'en empêcher, qu'ils le fassent dehors au lieu de décrédibiliser le reste des football fans. Je ne vois pas comment un stade de foot pourrait être plus "propre" que le reste de la société...

Je ne crois pas qu'il soit question de tuer le supporter et de créer des cathédrales silencieuses. L'idée est plus de rendre totalement marginales des attitudes à base d'agressivité, de chants nauséabonds, de dégagements toxiques de testostérone consanguine. Ces supporters n'étaient pas que 3 à pousser des hurlements de bêtes et à avoir "colonisé" un territoire dans un stade visiteur. A avoir viré des gens (des clients) qui avaient payé fort cher (alors que peut-être ils sont chômeurs) pour s'acheter un siège. A lancer des pétards d'une violence inouïe quitte à blesser un enfant, enfant (virtuel) qui n'était pas dans un KOP mais dans un emplacement familial. Moi je n'ai pas de famille, mais ça n'est pas une raison pour chier sur celle des autres et donner ce spectacle de l'adulte à des êtres en construction. Si tu te réunis pour faire l'animal, tu seras traité comme un animal. C'est logique, non? C'est pas ce qu'ils cherchent à être aussi cons stratégiquement? S'ils aimaient le football, ils se démerderaient pour en voir et adapteraient leur stratégie pour ne pas s'en faire priver alors que ça leur pend au bout du nez gros comme la proportion inverse de leur QI.

Pour les pétards, c'était ridicule on est d'accord (et puis bon, ils avaient déjà été isolé et personne ne se les ait pris sur la tronche que je sache, comme il n'y a eu aucun incident entre caennais et parisiens, sauf en Borrelli).

Par ailleurs, je t'invite à te (vous) renseigner un peu mieux et notamment sur pourquoi les parisiens organisent des "contres parcages" depuis le début de la saison.
La majorité des présents en seconde K l'était d'ailleurs à l'appel de l'association Liberté pour les abonnés.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de connards, mais je me répète, l'amalgame supporter = criminel est gerbant. La manière dont les ultras aussi bien que simples fans lambdas sont traités notamment en déplacement en est le meilleur exemple (pour cette année, Marseille, Lens...).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 11:48 

C'est tellement plus facile d'interdire tout le monde de stade sans chercher plus loin. J'ai quand même du mal à croire que l'interdiction administrative puisse être conforme à la constitution.
Des interdictions de stade, pourquoi pas, mais pas avant d'avoir rechercher précisément les fauteurs de troubles, arrêter puis condamner ces individus et seulement ceux-là, pas le type qui avait la malchance d'avoir acheter une place dans la même zone.
Au fait, quand on interdit aux supporters parisiens de venir encourager leur équipe, est ce que ça vaut aussi pour les centaines de Normands / Bretons / Biloutes / Franc-Comtois /etc (rayer la mention inutile) qui retourne leur veste une fois par an pour porter les couleurs du PSG ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 11:51 

Landry a écrit:
C'est évident qu'il y a certainement des gars qui n'ont pas fait grand chose de répréhensible dans le tas aussi. Mais j'essaye d'éviter un autre amalgame, celui du "tous supporters". Entre les bêtes immondes et la cathédrale, y'a peut-être moyen d'explorer un juste milieu...

On est d'accord !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 11:52 

"on est obligé d'aller en zone supporter" elle est bonne celle là !
Mes meilleurs souvenirs c'est d'être aller en zone supporter adverses pour voir un match de caen: à toulouse on rentre les premiers dans le stade on était 2 le stade était vide. Des supporers de toulouse viennent et nous demande de garder leurs drapeaux et là on commence à discuter : on est de caen.... "bon ok, faites vous discret surtout si vous gagnez, bon match." On avait gagné 1.0. Ça m'est arrivé ailleurs et c'était toujours très convivial.
Je ne comprend pas qu'on accepte aussi facilement le coté anxiogène du flicage qui est proposé. il vaudrait mieux favoriser des initiatives de rencontres entre supporters plustot que cette diabolisation et séparation.
De telle initiatives existent, mais c'est tellement plus rassurant de dire: c'est des cons, faut les supprimer (le terme est exagéré mais en fait ça revient à ça). Et pour l'état c'est tellement bon de communiquer sur ces peurs.
La comparaison avec le hooliganisme anglais n'a pas lieu d'être pour les français.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 11:53 

La famille est donc devenu l'Attila de l'intérêt dans les espaces publics de divertissement et de culture.

Mais à mon avis les familles ouvrent la marche pour les vieux.
En effet mes amis, dans quelques temps les personnes âgées (dont nous ferons peut être partie) disposeront d'un pouvoir de nuisance encore supérieur du fait de leur désir de pratiquer les mêmes activités que lorsqu'ils étaient jeunes à ceci près qu'il faudra tout aménager pour que les vieux puisse faire ceci, cela, que ce soit pas trop comme ci ni comme ça.

Les vieux jeunes seront un vrai poison je le prédis, à côté des exigences et des normes qu'ils vont générer la famille sera une bande de lascars punks héroïnomanes partouseurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 11:53 

postal a écrit:
"on est obligé d'aller en zone supporter" elle est bonne celle là !
Mes meilleurs souvenirs c'est d'être aller en zone supporter adverses pour voir un match de caen: à toulouse on rentre les premiers dans le stade on était 2 le stade était vide. Des supporers de toulouse viennent et nous demande de garder leurs drapeaux et là on commence à discuter : on est de caen.... "bon ok, faites vous discret surtout si vous gagnez, bon match." On avait gagné 1.0. Ça m'est arrivé ailleurs et c'était toujours très convivial.
Je ne comprend pas qu'on accepte aussi facilement le coté anxiogène du flicage qui est proposé. il vaudrait mieux favoriser des initiatives de rencontres entre supporters plustot que cette diabolisation et séparation.
De telle initiatives existent, mais c'est tellement plus rassurant de dire: c'est des cons, faut les supprimer (le terme est exagéré mais en fait ça revient à ça). Et pour l'état c'est tellement bon de communiquer sur ces peurs.
La comparaison avec le hooliganisme anglais n'a pas lieu d'être pour les français.

+1000 à ça et au poste de banal au dessus

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 11:54 

M.O.P a écrit:
malherbe_1983 a écrit:
M.O.P a écrit:

:lol:

Tout est malheureusement lié et cela va de paire avec l'aseptisation des stades souhaitée par les pouvoirs publiques et les présidents de club qui ne souhaite plus que des clients dans les stades. Leur modèle à tous est l'angleterre, personne ne s'en cache, avec des gens bien assis tranquillement qui consomme du produit dérivé, etc.... Sauf que la France n'est tout simplement pas un pays de foot comparé aux grands bretons.

Et permet moi de doucement rigoler quand tu dis que l'ambiance ne dépend pas des groupes de supps...

je crois bien que le football existait avant que des individus se regroupent et s'approprient la tribune sous prétexte du nombre et de la soit disant ambiance

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]