Landry a écrit:
M.O.P a écrit:
malherbe_1983 a écrit:
M.O.P a écrit:
Arrêter de lire les merdes de l'équipe ou du parisien et aller au stade et ouvrer les yeux bordel.
J'étais au stade. Quand on sait pas, on dit pas...
Si tu vas au stade pour foutre la merde, je ne sais pas si c'est le cas, je teserais reconnaissant de rester dans ton canapé à mater la télé plutôt que de venir au stade.
Je ne te visais pas personnellement avec cette phrase.
Ce qui me saoule c'est l'amalgame qui est fait à chaque fois par les journalistes et 95 % des personnes et qui veut que les supporters passent pour des hooligans sanguinaires mangeurs d'enfants qu'il faut parquer commes des animaux et traîter comme le pire des criminels juste parcequ'il à le malheur d'être un supporter de foot et de suivre son équipe partout en France.
Je n'ai par ailleurs jamais défendu ceux qui se foutent sur la gueule, il y en a et il y en aura toujours. S'il ne peuvent pas s'en empêcher, qu'ils le fassent dehors au lieu de décrédibiliser le reste des football fans. Je ne vois pas comment un stade de foot pourrait être plus "propre" que le reste de la société...
L'argument familiale a bon dos, on verra dans 3-4 ans qu'il te faudra sortir 20% de ton salaire mensuel pour sortir tes gosses au stade...
Je ne crois pas qu'il soit question de tuer le supporter et de créer des cathédrales silencieuses. L'idée est plus de rendre totalement marginales des attitudes à base d'agressivité, de chants nauséabonds, de dégagements toxiques de testostérone consanguine. Ces supporters n'étaient pas que 3 à pousser des hurlements de bêtes et à avoir "colonisé" un territoire dans un stade visiteur. A avoir viré des gens (des clients) qui avaient payé fort cher (alors que peut-être ils sont chômeurs) pour s'acheter un siège. A lancer des pétards d'une violence inouïe quitte à blesser un enfant, enfant (virtuel) qui n'était pas dans un KOP mais dans un emplacement familial. Moi je n'ai pas de famille, mais ça n'est pas une raison pour chier sur celle des autres et donner ce spectacle de l'adulte à des êtres en construction. Si tu te réunis pour faire l'animal, tu seras traité comme un animal. C'est logique, non? C'est pas ce qu'ils cherchent à être aussi cons stratégiquement? S'ils aimaient le football, ils se démerderaient pour en voir et adapteraient leur stratégie pour ne pas s'en faire priver alors que ça leur pend au bout du nez gros comme la proportion inverse de leur QI.
Pour les pétards, c'était ridicule on est d'accord (et puis bon, ils avaient déjà été isolé et personne ne se les ait pris sur la tronche que je sache, comme il n'y a eu aucun incident entre caennais et parisiens, sauf en Borrelli).
Par ailleurs, je t'invite à te (vous) renseigner un peu mieux et notamment sur pourquoi les parisiens organisent des "contres parcages" depuis le début de la saison.
La majorité des présents en seconde K l'était d'ailleurs à l'appel de l'association
Liberté pour les abonnés.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de connards, mais je me répète, l'amalgame supporter = criminel est gerbant. La manière dont les ultras aussi bien que simples fans lambdas sont traités notamment en déplacement en est le meilleur exemple (pour cette année, Marseille, Lens...).