Francky a écrit:
moi je suis mitigé..
Fier d'être français pour la culture, la bouffe et tout le reste..
Honte d'être français avec les institutions de ce pays, la justice, l'Élysée, les pourris..les nantis..les bourgeois gauche caviar..la gauche la droite...les bobo.. la morale bien pensante pseudo humaniste..les communistes de ce pays qui deviennent pro religion..enfin des centaines de trucs..
Nos hommes politiques en général..et toutes les administrations de merde de pays qui retardent et perdent nos dossiers..
Francky
Parce que tu as l'impression qu'ailleurs c'est mieux : les US, la Grande Bretagne, l'Allemagne où on te demande ton carnet de chèque avant de te soigner... (D'ailleurs les US, on te laisse au sous-sol avant de te voir le lendemain...)
Les protections sociales, y'en a dans les autres pays : US , Chine , Japon etc...?
C'est typiquement une réaction française de n'être jamais content, de penser que l'herbe est plus verte chez les voisins.
Le français gueule systématiquement aprés tout et n'importe quoi, il est tellement assisté que si on lui torche pas le cul, il gueule...
Les hommes politiques sont aussi pourri qu'ailleurs, il n'y a qu'à aller voir ailleurs, alors oui, je suis fier et content d'être Français, parce que je ne suis pas si sûr que si j'étais autre part, j'aurai les mêmes avantages (même si, en étant un fonctionnaire de m...., je n'ai droit qu'à bosser et fermer ma gueule)