oligone a écrit:
Cette grève est un scandale ! Surtout dans les transports, c'est une véritable prise d'otages de citoyens qui veulent travailler. Vivement un vrai service minimum. Le mieux, à mon avis, serait une privatisation !
Tu ne savais pas que le service minimum etait deja instaure avant meme que cette loi soit votee ? tu as deja eu des problemes de transport lorsqu'il y a eu greve pour te retrouver en galere sans rien du tout ? ne me sors pas l'exemple de la gare Saint-Lazare recemment ca a ete un cas exceptionnel apres qu'il y ait eu agression sur le chauffeur.
J'ai vecu a Paris, et je n'ai JAMAIS eu de problemes les jours de greve. Et j'habitais a la fin de la ligne 13 (pres de Genevilliers) ou il y a un gros bastion de grevistes sur la branche jaune. Alors tes lecons de morale caennaise de prise en otage tu te les gardes. D'ailleurs, prise en otage, je rejoins ridan, cette expression me fait mourir de rire desormais.
Une privatisation, bien sur. Viens vivre ici au Royaume Uni et la tu vas te dire vivement que tout redevienne public. Les brits pleurent sur leurs systemes de transports. Un service de merde pour des tarifs de merde qui encouragent seulement les riches a prendre les transports.
Les autres preferent prendre leurs voitures pour justement etre sur d'arriver a l'heure.
EDIT: je ne sais meme pas pourquoi je te reponds a chaque fois Oligone, mais tu vois tu es exactement le pourquoi que je ne veux pas rentrer en France, entendre tes discours moralisateurs a la con approuvant toutes les reformes du gouvernement et la facon de faire. Le temps des rois, des empereurs c'est fini. On est au 21eme siecle. Dommage que je ne puisse pas acceder a youtube ou dailymotion du boulot sinon je t'aurais colle une video que j'aurais aime que tu commentes. Elle etait sur l'assemblee nationale, j'aurais bien aime entendre ton avis dessus...