www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Juin 2025 15:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante

Dumas pèse-t-il trop lourd pour Malherbe ?
oui 65%  65%  [ 26 ]
non 35%  35%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 40
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2009 22:34 

jarvis2 a écrit:
François de Malherbe a écrit:
knais a écrit:
Je ne comprends pas pkoi Dumas

Tu peux t'arrêter là. Il n'y a rien à comprendre.
Ou plutôt si, hélas.

Ça vient d'un gars qui proclamait Bordeaux imposture du championnat cet été.

Je veux bien que vous trouviez Dumas antipathique mais bon,faut savoir être un peu objectif aussi.Il est peut-etre con,analphabète mais il a joué 15 ans en première division,a été coaché par Wenger,Tigana entres autres.Il a donc une certaine expérience du haut niveau et sans vous vexer ,j'ai tendance à lui faire plus confiance (surtout quand en plus,ses choix rejoignent les miens) qu'à vous.

Le 442 ?
Regardez notre effectif et les matchs de cette saison...Si tu fais pas jouer Proment , Nivet , Deroin , Ben Kalfallah et Savidan ensemble quand tu les as sous la main (et surtout par rapport aux autres mecs du groupes) ben,autant se faire hara kiri.
Après,il te reste 5 joueurs de champs à choisir et placer sur le terrain.
Admettons que Florentin et Eluchans ne sont pas terribles cette année et que leur place sur le terrain soit discutable.Mais titulariser Adnane ou Toudic serait une aberration.
On fait quoi un 442 avec Nivet derrière l'attaquant ? un 442 en lançant un jeune du centre ?
Je pense que le 451 reste le mieux approprié.Et grosso modo,les choix de joueur (ou de changement ) de Dumas ,je ne les discute pas trop (sauf pour Lemaitre qui mériterait une place systématique dans le 11) .

Par contre,si on parle des capacités de Dumas à communiquer ,à gérer les jeunes et son effectif (jamais Compan ne devait partir!) je suis 100% d'accord pour dire qu'il n'est pas bon et qu'on ne sera pas plus mal avec un autre entraineur.
Pour finir,,le gros reproche que j'aurais à faire à Dumas et son staff c'est de ne pas savoir faire jouer son équipe au bon tempo,gérer les temps de jeu avec et sans ballon (on est pas mal avec le ballon,mais quand on le perd,ça part souvent dans tous les sens,les défenseurs centraux cherchent l'interception alors qu'ils sont d'une lenteur inouï par exemple) ,gérer temps forts et temps faible et imposer son rythme à un match.

Je ne suis pas aimé notamment chez les PD's mais je reconnais une chose : Jesperolsen hier et Jarvis aujourd'hui prouvent qu'ils s'y connaissent en football (eux).

Et pour finir, je pose cette question à ceux qui se croient meilleur que Dumas et prône le 442.
Vous mettez qui à côté de Savidan (voire à la place de Savidan puisque samleviking veut même mettre notre meilleur buteur sur le banc !) ?

Toudic ? Mr 0 but ou Adnane qui n'a pas prouvé qu'il valait mieux qu'un attaquant de national.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2009 22:37 

Merci de ne pas tout amalgamer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2009 22:38 

Merci de cesser de croire que je parle forcément de toi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2009 22:40 

Disons qu'avec un autre attaquant à côté de lui, Savidan serait peut-être plus à l'aise et plus efficace. Mais outre le fait qu'on n'a pas aujourd'hui ce deuxième attaquant capable d'être titulaire en L1, ça pose la question du milieu de terrain ;

Avec 2 attaquants et 4 défenseurs, restent 4 milieux à placer. Mais à 4, Nivet et Deroin ne peuvent plus jouer ensemble dans l'axe, sauf à jouer "en carré" avec deux offensifs et deux défensifs, laissant l'animation des ailes aux défenseurs latéraux. Donc cela implique de se passer de nos "ailiers", Ben K, Eluchans, Florentin.
De la même façon, si ces trois là sont aussi influents, c'est aussi parce qu'en phase offensive, ils sont carrément attaquants ; ils marquent le plus souvent en étant à la réception au second poteau (en gros, comme à l'époque Remy, on joue autant en 4-5-1 qu'en 4-3-3. Se passer d'eux, c'est remettre l'animation des ailes aux seuls Barzola et Lemaître. Dommage quand on a Ben K, Eluchans ou Florentin.

Après Ben K a montré en sélection qu'il pouvait jouer dans l'axe, Florentin aussi. Mais si on part du principe que Proment est indispensable pour la stabilité il faut en choisir 3 (gauche, axe, droite) entre Nivet, Deroin, Ben K, Florentin, Eluchans, c'est à dire en mettre deux sur le banc pour garder une place pour Toudic ou Adnane ?

Bref, le 4-4-2, perso, je suis pas contre, mais y'a deux éléments à prendre en compte ;

premièrement le 4-4-2 qui depuis 15 ans est à la mode avec différentes variantes est en train de disparaître justement au profit de ces 4-5-1 permutables en 4-3-3 ; c'est un mouvement massif qui va se généraliser, peut-être comparable à la généralisation de la défense en zone ou la disparition du meneur de jeu historique (ceux d'aujourd'hui n'ont plus le même rôle qu'à l'époque Platini ni les mêmes caractéristiques physiques).

On n'a pas l'effectif pour ; à part Savidan, on n'a pas d'attaquant ayant le niveau d'un titulaire en L1 et en avoir un impliquerait se séparer d'un de nos ailiers tout en bridant leur efficacité offensive (ils seraient cantonnés sur leur aile comme à l'époque ou Rothen et Deroin animaient ces ailes).

toi qui a le nez dans les dossiers confidentiels de Malherbe, t'aurais une rumeur de transfert STB ? j'ai entendu la piste Cédric Bardon, quand pince tu ?

PD'S n'est pas qui veut; moi j'ai eu de la chance car ils ont vus que j'avais un cerveau , mais pas trop gros; mais surtout un calme olympien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2009 23:03 

Simply the Best a écrit:

Merci de cesser de croire que je parle forcément de toi.

Non, je parle du fond du débat : il ne s'agit pas de gloser sur le dispositif tactique ou de savoir si Remy est un escroc ou non, mais d'évaluer la "méthode" Dumas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2009 23:09 

442 ou 451, c'est pas le fond du probléme, la méthode Dumas pour moi c'est pas la tactique qu'il utilise , vu l'effectif il n'y a pas trop le choix,c'est plutôt la gestion d'un effectif et surtout la gestion du match en lui même dans ses différents temps, c'est la que cela pêche pas mal ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2009 23:22 

pascal francois a écrit:
PD'S n'est pas qui veut; moi j'ai eu de la chance car ils ont vus que j'avais un cerveau , mais pas trop gros; mais surtout un calme olympien.

Rha mon pascalou, avec des posts comme ça, je reviendrai tous les jours ! :lol:

Toujours à Aubagne sinon effectivement, nouveau taf et 2 groupes de musique. Voilà en gros le résumé de ma life.

Ah si j'ai aussi Foot+ depuis 2 mois et je peux pas dire que je me régale :? Ca a peut être un rapport avec le titre du sujet... :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2009 23:22 

C'est souvent les matchs de coupe géré comme de la merde (3 changements, ...). A croire qu'il le fait exprès d'être sorti de la coupe

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2009 23:25 

matt_bellamy37 a écrit:
C'est souvent les matchs de coupe géré comme de la merde (3 changements, ...). A croire qu'il le fait exprès d'être sorti de la coupe

+1, mais peut-être pour la bonne cause!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2009 23:45 

Ouais pas sur, moi je crois que les sportif de haut niveau sont des competiteur et on plutot la culture de la gagne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2009 23:49 

matt_bellamy37 a écrit:
Ouais pas sur, moi je crois que les sportif de haut niveau sont des competiteur et on plutot la culture de la gagne.

OUI, enfin espérons que l'on rebondisse en championnat; ça aurait de la gueule de gagner au parc!

bonne nuit, à demain!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 00:05 

Pour moi la grosse connerie qu'a fait Dumas cette saison est de laisser partir Compan et de ne pas préter Toudic à un bon club de L2.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2009 00:40 

Oui, ça tout à fait d'accord.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]