François de Malherbe a écrit:
knais a écrit:
Je ne comprends pas pkoi Dumas
Tu peux t'arrêter là. Il n'y a rien à comprendre.
Ou plutôt si, hélas.
Ça vient d'un gars qui proclamait Bordeaux imposture du championnat cet été.
Je veux bien que vous trouviez Dumas antipathique mais bon,faut savoir être un peu objectif aussi.Il est peut-etre con,analphabète mais il a joué 15 ans en première division,a été coaché par Wenger,Tigana entres autres.Il a donc une certaine expérience du haut niveau et sans vous vexer ,j'ai tendance à lui faire plus confiance (surtout quand en plus,ses choix rejoignent les miens) qu'à vous.
Le 442 ?
Regardez notre effectif et les matchs de cette saison...Si tu fais pas jouer Proment , Nivet , Deroin , Ben Kalfallah et Savidan ensemble quand tu les as sous la main (et surtout par rapport aux autres mecs du groupes) ben,autant se faire hara kiri.
Après,il te reste 5 joueurs de champs à choisir et placer sur le terrain.
Admettons que Florentin et Eluchans ne sont pas terribles cette année et que leur place sur le terrain soit discutable.Mais titulariser Adnane ou Toudic serait une aberration.
On fait quoi un 442 avec Nivet derrière l'attaquant ? un 442 en lançant un jeune du centre ?
Je pense que le 451 reste le mieux approprié.Et grosso modo,les choix de joueur (ou de changement ) de Dumas ,je ne les discute pas trop (sauf pour Lemaitre qui mériterait une place systématique dans le 11) .
Par contre,si on parle des capacités de Dumas à communiquer ,à gérer les jeunes et son effectif (jamais Compan ne devait partir!) je suis 100% d'accord pour dire qu'il n'est pas bon et qu'on ne sera pas plus mal avec un autre entraineur.
Pour finir,,le gros reproche que j'aurais à faire à Dumas et son staff c'est de ne pas savoir faire jouer son équipe au bon tempo,gérer les temps de jeu avec et sans ballon (on est pas mal avec le ballon,mais quand on le perd,ça part souvent dans tous les sens,les défenseurs centraux cherchent l'interception alors qu'ils sont d'une lenteur inouï par exemple) ,gérer temps forts et temps faible et imposer son rythme à un match.
Je ne suis pas aimé notamment chez les PD's mais je reconnais une chose : Jesperolsen hier et Jarvis aujourd'hui prouvent qu'ils s'y connaissent en football (eux).
Et pour finir, je pose cette question à ceux qui se croient meilleur que Dumas et prône le 442.
Vous mettez qui à côté de Savidan (voire à la place de Savidan puisque samleviking veut même mettre notre meilleur buteur sur le banc !) ?
Toudic ? Mr 0 but ou Adnane qui n'a pas prouvé qu'il valait mieux qu'un attaquant de national.