Déterrage !
La focale fixe (le Canon 2.8 50mm) dont vous parliez,Richos et NickP, je la possédais déjà depuis un moment. 7000 yen neuve, c'est donné, c'est le prix d'un jeu Playsation 3, et j'ai fait quelques clichés sympas dans des conditions plus ou moins extrêmes, genre ça:
Donc, ouais, super content de sa légèreté, et de son ouverture. Par contre, v'là la misère de l'AF dans le noir, et v'là la buée dans les petites salles de concert. D'ailleurs, quand t'es dans des bouges, et que ça pogotte à burne, c'est pas simple de se placer idéalement avec un 50 fixe. D'où le choix du Tamron 17-50 que j'ai chopé y a quelques mois. Il ouvre grand tout le temps, il est bien lumineux, la mise au point est pas dégueue du tout, bien sur il déforme à 17, mais rien de méchant.
J'ai fait ce genre de choses récemment avec:
Et ça c'est mon premier cliché avec, à peine sorti de la boîte (je fais tous mes essais sur Naked Snake), c'est moche mais je kiffe les effets de flare, on se croirait vraiment dans la base de Grozny Grad:
Du coup, j'en suis super content. Seul bémol, il est lourd, mais c'est autre chose que le plastoque des premiers prix Canon.
Bon c'est pas tout ça, mais je si je déterrais ce topic, c'était surtout pour vous montrer mon nouveau flash. Yeah ! Mon petit boîtier ressemble enfin à une machine de guerre développée par le Dr Hal Emmerich ! (par contre, pardonnez la gueule de la photo, c'est du téléphone portable, en interieur, la nuit...)
MAIS YEAH !