Sebmalherbe a écrit:
Pour "De mon chien comme preuve irréfutable de l'inexistence d'un dieu omniprésent" je suis d'accord, c'est un peu creux, de même que Le retour à la terre qui à la longue m'a un peu fait chier. Moi ce que je préfère chez Larcenet c'est plutôt les bons vieux classiques (et humoristiques) parus chez Fluide Glacial (Soyons Fous, Bill Baroud, les super héros injustement méconnus, la loi des séries, etc.)
Et dans le même style je suis assez fan de Gaudelette et Maester.
Bah voilà, on est d'accord. Larcenet est bon quand il se cantonne à nous faire marrer. Mais c'est tout. Gaudelette, pareil, j'ai feuilleté des trucs à jeter direct quand je suis rentré en France, j'ai halluciné parce que j'étais plutôt fan avant. Pareil pour toute la clique Fluide.
Les plus constants chez Fluide, c'est peut-être bien Blutch, dans le bon. Et Maester et Coyote dans le mauvais. C'est que des blagues de Jacky. Je préfère me taper un Pierre Tombal, voire un Cédric, qu'un Soeur Marie Thérèse ou un Litteul Kevin bourré d'humour Canal+. Quand je lis ces trucs, j'ai l'impression de mater la télé.
Pour fermer ma parenthèse, parce que c'est pas le débat que de discuter ses goûts bédé (qui plus est dans le topic radio), en France j'ai relu l'intégrale de Germain et Nous, j'ai surkiffé. Et j'ai feuilleté un des derniers Spirou (Morvan) dans une librairie à Shinjuku, j'ai failli quicher.