Nannières a écrit:
Bart- a écrit:
L'avenir ne s'annonce pas rose en tout cas, et à tous les niveaux.
Qui sont les plus à plaindre dans tout ça ? ceux qui savaient ce qu'ils risquaient ou ceux qui n'ont rien demander ?
Je t'avouerai perso j'en ai rien à foutre de cette crise. C'est pas mon problème si le CAC 40 se casse la gueule, ça va rien changer à mon existence.
Ceux qui "jouent" connaissaient probablement les risques, maintenant, c'est arrivé, qu'ils ne viennent pas pleurer.
Par contre là où je n'arrive pas à comprendre ce sont ceux qui ont décidé de se faire rémunérer par système d'actions (cf les mecs de Lehmans Brothers). Faut vraiment être cons pour ne pas prévoir dans le pire des cas une situation pareille. Et me dites que l'on ne leur a pas laissé le choix, je vous contredirai sur ce point. Lorsque l'on négocie son contrat on peut choisir et l'employeur ne peut imposer un mode de rémunération.
Aux Etas Unis, il me semble que ce systeme de rémunération est imposé mais à vérifier.
Bien sur qu'on connait les risques de la Bourse, la fluactuation fait partie du jeu, mais de la à se casser la gueule comme jamais ...
Je me tate sur la suite à donner à mon épargne et aux actions qu'il me reste.