Bon...autant vous le dire, je ne tolérerai aucune remarque, juste des applaudissements, des mercis et des prosternations.
Bon, j'ai bidouillé des trucs, tenté des réglages pseudo-artistiques, et entamé cette séance en version noire & blanc.
Et vu que ça ne donne pas grand chose, j'abandonne. (quoique finalement, j'me dis que si j'veux la jouer artiste, je dois forcément prendre Mazure dans ces tons morbides.).
Alors voilà...la solitude de Mazure.
Nos entraîneurs envoient les joueurs courir (seul Séb reste donc seul dans son coin). Pendant ce temps, les gardiens font quelques exercices : (ne me dites rien : oui, cette photo est superbe)
Et les entraîneurs, eux, s'échangent quelques balles. La photo n'est pas très nette, mais je vous le jure sur ce que j'ai de plus précieux, Papa est bien en train de courir après la balle et de se livrer à de grands élans physiques (avec Francky et Garande qui lui nous gratifie carrément de quelques abdos).
Notez que ça bosse dur, côté goals.
Les joueurs de champ rentrent de leur petite course, et font quelques tours de terrain (c'est beau, un homme qui court).
Bon, sinon, je me suis concentrée sur l'effectif. Là, par exemple, et bah c'est....le numéro 14 :
(Ne me remerciez pas, je vous avais promis du lourd.)
Et là c'est Jerem (qui mérite sa place ici juste parce que je le trouve gentil, calme et sympathique).
C'est bien, hein?
Là, v'là la nouvelle idole.
Déjà des commentaires sur sa vie sulfureuse, du côté des spectateurs. ("à c'qui parait il a une grosse voiture", "c'est un homme à femmes", "je crois qu'il trempe dans des trucs louches").
Là, voilà la nouvelle idole des jeunes filles, Van La Parra, présenté comme "célibataire" à la réunion de présentation de lundi dernier. Certains semblaient déjà voir se constituer un véritable fan club sur la touche. Moi, pas, mais j'avais d'yeux que pour Elu.
Ouais, parce que Elu, il se marre.
Tout le temps.
Comme là,
Là,
Là,
Ou encore là.
(Mais là c'est normal, c'est à moi qu'il sourit.)
Sa "positive attitude" fait vraiment plaisir à voir. Je crois en ces vertus thérapeutiques (je me sens détendue). [Smiley qui recrache un grand nuage de fumée.]
Bon, histoire de montrer qu'ils ont quand même fait semblant de faire 2/3 trucs, voici un panoramique de leurs étirements. Je vous laisse reconnaître les éventuels mauvais élèves.
Et encore de l'étirement par ici (saurez vous retrouver Pape?)
Ensuite, ils ont abordé le moment que j'ai préféré.
Je me suis d'abord moqué, avant d'entendre dire qu'il s'agissait d'étirer des adducteurs. Je me suis promis de regarder dans le dictionnaire ce que c'était (si ça s'trouve j'en ai, moi aussi.)
Ils sont quand même, quoiqu'on en dise, un brin ridicules.
(Non?)
Celle-ci, je l'aime bien, on croirait que Brahiiiiiiiiiiiiiiiiim m'a vu le photographier et qu'il va venir me péter la gueule. Dans le doute, j'éteins l'appareil quelques minutes.
Hop hop, voici le gang des gros bides.
Et pendant ce temps, tout le monde vaque à ses occupations.
Brahim (encore lui) fait des blagues. Et j'aime autant te dire que t'as intérêt à les trouver drôles.
Le coach, lui, motive ses troupes ("ça ne te va pas du tout le catogan. Ca te donne vraiment l'air d'un con".)
J'en surprends certains, plus naturels que jamais :
(on reconnait déjà ceux qui auront la fâcheuse tendance de se reposer sur leurs coéquipiers...les plus optimistes y verront le signe d'une solidarité sans failles.)
M'en fous, moi, j'ai ENFIN ma photo avec Vincent. (Vous aurez reconnu mon oeil.)
Sinon, j'ai plein d'autres photos, avec de l'herbe, des joueurs assis par terre, des ballons, des chasubles, des gestes vachement techniques. Mais je vous épargne, jour de bonté oblige).