oligone a écrit:
François de Malherbe a écrit:
oligone a écrit:
Je ne doute pas que de nombreux sondages vont sortir sur ce fait. Nous verrons bien si les Français jugent Sarko inexcusable sur le coup. Encore une fois, si quelqu'un vous dit "toi tu me touches pas, tu vas me salir", je pense que bcp d'entre vous réagirait fortement. Et bien peu par un "enchanté monsieur".
Chirac, il entendait les pires insultes dans tous ces déplacements (escroc, voleur, menteur...ce qui est pire que "ne me touche pas") et il gardait son sourire imperturbable.
Quant à de Gaulle, lorsqu'un type lui balança "mort aux cons !", il répliqua "Vaste programme".
Sarko prône le retour des cours de morale à l'école primaire et nous parle de respect. De qui te moques-tu oligone ?
Sarko, ça a toujours été "faîtes ce que je dis, pas ce que fais" (allez hop, une petite augmantation de salaire !)
Sur l'augmentation de salaire, c'est un rééquilibrage. Les gens qui veulent s'informer le savent bien.
Sur la morale à l'école et l'exemplarité. Sarko n'est pas un saint, c'est un homme. Il va au charbon, il est attaqué comme jamais (l'hurluberlu qui l'a insulté l'a bien cherché - il l'a vu venir Sarko (et sa cohorte), non ??) et on sait bien que c'est un sanguin. Moralement c'est pas bien d'insulter un gars qui vous insulte ? Peut-être. Peut-être pas... MOI, je ne donne pas de leçon. Et je ne pense pas que Sarko a été élu pour donner des leçons de morale. Parce que si vous voulez aller sur ce chemin, ton ami Chirac - sans parler de Tonton - sont loin d'être des saints…
Garde ta prose mon petit.
Quand le 1er Ministre de la république Française annonce aux Français que leur Etat est en "situation de faillite financière", on donne l'exemple en se serrant la ceinture au plus haut niveau de l'Etat. Mais ces mecs là aiment trop le pouvoir, l'argent (les putes sans doute), pour se montrer exemplaires (je suis tout sauf gaulliste, mais De Gaulle, lui, réglait même de sa poche le goûter de ses petits enfants à l'Elysée).
Et puis, avec ton raisonnement, quand je vais dire demain à un élève que ce qu'il m'a fait est nul (oui, des fois on le dit), il pourra me rétorquer "ta gueule connard", c'est ça ?
Et les parents derrière lui diront "t'as bien fait, te laisse pas faire, Sarko le fait lui aussi".