www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Aoû 2025 00:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 23  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2008 12:41 

j'avais failli me friter un jour avec deux mecs en popB qui lançaient à Ranko des rentre chez toi sale yougo et autres joyeusetés de ce genre.
C'était caen-angers, victoire 1-0 sur une volée de....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2008 12:54 

et généralement comment réagissent les gens autour?

Sinon, ajacques, non, je n'ai jamais entendu des insultes racistes. Je vais régulièrement en popB pourtant...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2008 12:58 

Nan mais en fait c'est juste parce que je viens plus au stade Garcimor.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2008 13:47 

Je me rappelle y a quelques années d'un Caen-Amiens où mon voisin regardait les noms des joueur adverses sur le p'tit journal. Puis il me dit "Z'ont beaucoup d'noirs à Amiens quand même !", je réponds pas puis il ajoute "Nous ça va à Caen on en a pas trop".

Et sinon pour l'affaire Ouaddou, j'étais pas au stade donc je ne juge pas mais j'ai l'impression que cette affaire est surmédiatisée, des insultes racistes balancées dans les stades y en a tous les samedis. L'ambiance à Metz doit être tellement pourrie que le mec a du se faire entendre. Après qu'il soit puni, c'est normal mais quand j'vois toutes les associations anti racistes, la ligue, le club etc qui porte plainte, ça commence à faire beaucoup.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2008 13:58 

Garcimor a écrit:
et généralement comment réagissent les gens autour?

Sinon, ajacques, non, je n'ai jamais entendu des insultes racistes. Je vais régulièrement en popB pourtant...

Pourquoi ? Elles devraient venir de la ? Ayant eu l'occasion de faire pas mal de tribunes à d'Ornano, c'est pas forcément en pop B qu'on entends ce genre de propos. Je pense même que les présidentielles sont mêmes nettement plus concernés par ce genre de débordement du genre on paye nos places plus chers alors on peut faire ce qu'on veut. (hommage à Ameziane...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2008 14:04 

Des insultes racistes, j'en ai aussi déjà entendues à d'Ornano, mais plus souvent et violemment en première ou tribune J qu'en popB.
En même temps, puisque personne ne chante, on entend plus facilement les blagues de Robert assis 4 rangs au dessus. Et là, soit tu rigoles, soit tu baisses la tête, mais personne ne demande rien au blagueur. Et on lui dit bonjour au match suivant, parce que c'est un camarade de tribune et qu'il est aussi abonné, même si lui il va un peu plus loin que toi.

Je me souviens aussi d'un Caen-HAC amical, joué à Mondeville il me semble au début des 90's, où plusieurs havrais faisaient les fameux "cris de singes" quand Dangbeto touchait la balle.
T'es gosse, tu ne fais pas le lien "cri de singe - noir". Je me souviens avoir eu honte de demander qu'on m'explique pourquoi ils faisaient ça.

Edit : Je me souviens aussi de quelques bananes balancées sur la cage de J-A Bell lors d'un Caen-Bordeaux (virage Caen). Ça aussi c'était classe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2008 14:57 

Et ce n'est pas non plus l'apanage du foot pro.

Je me souviens d'une interview de Sorbon il y a quelques temps, où il expliquait qu'il n'aimait pas que ses parents viennent le voir jouer avec la réserve parce qu'il était parfois l'objet de remarques racistes. (Et dans un match de CFA2, ça s'entend bien)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2008 15:26 

A d'Ornano, j'ai entendu qques insultes racistes, du style "blanchette" ou "bamboula", mais les gens autour ont heureusement à chaque fois réagi vivement, en demandant à la personne de se taire...

J'ai souvent eu l'impression qu'il s'agissait des mêmes qui considéraient que l'arbitre devait gouter à certains jeux entre hommes, que nos joueurs étaient trop payés quand ils perdaient, que l'adversaire devait nécessairement être sifflé... bref que leur connerie avait un domaine d'intervention des plus larges.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2008 15:27 

banal a écrit:
Garcimor a écrit:

Pourquoi ? Elles devraient venir de la ?

désolé: ma remarque n'était pas intelligente. :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2008 15:42 

Des remarques racistes, j'en ai entendu en secondaire Renault Camions mais je n'ai jamais été confrontés à des cris de singes, ou même à des types qui insultent des joueurs tout au long du match...
Par contre, je trouve assez stupéfiant d'avoir entendu tout le stade qui gueulait "Poulat enculé" (la dernière fois) comme si ce n'était pas aussi grave que tout un stade qui ferait des cris de singes aux joueurs africains...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2008 15:44 

Garcimor a écrit:
désolé: ma remarque n'était pas intelligente. :?

Bof y'a pas de quoi être désolé, ça montre juste que l'image du "supporter" nécessairement crétin véhiculé par les différents supports médiatiques est désormais habituelle. Qu'on en soit conscient ou non.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2008 20:45 

Je suis abonné en pop B et ça fait des lustres qu'on a un abruti qui est assis en haut de la tribune "Entrée Manche" qui insulte des fois les joueurs, les arbitres, Dumas ...
Ses insultes sont variées. Il y en a évidemment des racistes.
On est pas mal à lui dire de se la fermer mais bon, ça perdure ...
De toute façon, il y a une sécu, elle est là pour ça !!!
Perso, quand je suis au stade, c'est pour voir du foot, me divertir, j'ai autre choses à foutre que de faire du social.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2008 23:41 

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2008 23:44 

Deroin, c'est peut-être un rebelle mais il me semble qu'il est suspendu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Fév 2008 23:44 

Rom' a écrit:
Deroin, c'est peut-être un rebelle mais il me semble qu'il est suspendu.

il a purgé son match face à sochaux. Normalement il peut jouer samedi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]