www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 03 Sep 2025 23:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12062 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 805  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2007 09:13 

Joel Germain a écrit:
Je pense que l'OM va bien nous faire rire aussi ce soir.

J'éspère .. j'ai déjà rater Lyon hier soir !! ( préféré regarder Prison Break .. )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2007 09:56 

Diogene a écrit:
Pour ce qui est de supporter les clubs français en Coupe d'Europe : rien à branler. Je soutiens malherbe pis c'est tout. Le supporterisme c'est l'exclusivité et la fidelité. Rien à branler de Lyon.

Je partage ce point de vue exclusif et égoiste, sans toutefois ignorer que l'attitude du régent lyonnais a largement contribué à radicaliser ma position.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2007 10:07 

Lyon, c'était déjà un miracle ce qu'ils arrivaient à faire en C1 depuis 5 ans (personne n'était venu s'imposer à Gerland, il me semble ?), en inquiétant (voire étrillant) des équipes comme le Réal, le Bayern, le Werder ou Manchester.
A mon sens, le déclin inéluctable des Gones date du transfert de Diarra vers le Réal. En effet, même le départ d'Essien ne s'était pas fait ressentir avec l'apport énorme de Tiago. Il y a deux ans, le quator Malouda-Diarra-Tiago-Juninho (à son apogée) n'avait que peu d'équivalent en Europe. L'élimination contre le Milan AC a été une vraie cassure pour le club. Depuis la cuisante humiliation de Maribor, le club avait connu une progresion linéaire.
Aujourd'hui, on retrouve des mecs comme Keita, Bodmer ou Källstrom au milieu, c'est au moins deux crans en-dessous des joueurs cités plus haut. A cela s'ajoute la blessure de joueurs cadres comme Coupet (désolé jarvis) ou Cris. Le pire, c'est qu'on a toujours dit qu'il manquait un grand attaquant à l'OL, alors qu'ils l'ont peut-être aujourd'hui en la personne de Benzema...ne reste plus qu'à trouver l'équipe qui va avec :lol:
De toutes les façons, c'était un pari quasi perdu d'avance, puisque qui veut venir à Lyon en Europe ? A peu près personne, alors que le club possède des moyens conséquents.
Le pied d'estalle sur lequel était posé l'OL est en train de vaciller. Le problème, c'est qu'il n'y a personne d'autre pour prendre la place en France. En gros, on se dirige vers une floppée de titres hexagonaux pour le club d'Aulas, tandis qu'on peut se préparer à ce que les clubs français aillent prendre des roustres aux quatre coins de l'Europe. Or, le manque d'intérêt des championnats nationaux et des coupes d'Europe est la porte ouverte aux ligues fermées qu'appelle de ses voeux le G14.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2007 10:11 

Le G14 ?
Avec ou sans Lyon ?

Car là... Même si je n'ai pas regardé le match ni lu aucun commentaire, ça file un sacré coup à l'image du club.
Ca fait un peu comme le PSG aprés la défaite contre le Macabi Haïfa non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2007 10:31 

PE a écrit:
Vous êtes pas Français ou quoi?

Le championnat, c'est une chose mais supporter au moins un club Français en coupe d'Europe. Ils ont déjà du mal...

Bah merde, ça veut dire que je ne peux pas etre pour Liverpool ce soir ?!!

:?

P.S: J'y peux rien si Peter Crouch me fait rever .. non c'est pas valable non plus comme argument ?!! Rien à battre de l'ohème voilà c'est mieux ?!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2007 10:43 

François de Malherbe a écrit:
Le pied d'estalle sur lequel était posé l'OL est en train de vaciller...

D'autant que tout le monde connais Estale... Le dieu Grec qui a toujours emmené avec lui un cube pour dire ce qu'il avait à dire... :lol:

(piédestal)... Oui, j'aime reprendre les profs...

Bon, bah sinon, voir Lyon si mauvais est à la fois marrant, surtout quand on voit la mauvaise fois pathétique de son président... Mais ça fait mal au coeur, parce que leur football entre 2005/2006 était vraiment beau à voir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2007 11:20 

François de Malherbe a écrit:
Le problème, c'est qu'il n'y a personne d'autre pour prendre la place en France. En gros, on se dirige vers une floppée de titres hexagonaux pour le club d'Aulas

Ca ce n'est pas dit, ils n'ont encore décroché personne en championnat, et avec ce qu'ils viennent de prendre pas sûr qu'ils se relevent rapidement... Si aujourd'hui je devais donner un favori pour le titre, je choisirais plutôt les girondins.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2007 11:38 

nicobi a écrit:
Le G14 ?
Avec ou sans Lyon ?

Car là... Même si je n'ai pas regardé le match ni lu aucun commentaire, ça file un sacré coup à l'image du club.
Ca fait un peu comme le PSG aprés la défaite contre le Macabi Haïfa non ?

Avec Lyon, sans problème.

Pour rappel :

- Aulas dirige actuellement le G14 (un président français pour faciliter le lobbying sur Platoche)

- Le G14 s'engage dans une stratégie d'ouverture en pense intégrer rapidement de nouveaux clubs. A une quarantaine, il pense peser plus sur l'UEFA qu'à 18 élitistes.

- je suis de plus en plus mesuré sur l'argument "la qualité et l'attractivité d'une ligue dépende de l'incertitude", j'y reviendrai un autre jour.

- De même, j'ai plein de trucs chouettes à dire sur ligue fermée ou non en Europe, mais j'ai pas le temps en ce moment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2007 12:19 

Diogene a écrit:
Actuellement, la L1, en terme de spectacle/réussite est au niveau du Portugal, des Pays-Bas et de l'Ecosse.

Lyon est une baudruche mais n'a jamais rien fait en Europe.

Pour ce qui est de supporter les clubs français en Coupe d'Europe : rien à branler. Je soutiens malherbe pis c'est tout. Le supporterisme c'est l'exclusivité et la fidelité. Rien à branler de Lyon, rien à branler de l'OM.

Je partage l'analyse, mais pas forcément sa conclusion.
Libre à chacun de supporter ou non les Français en coupe d'Europe, mais c'est aussi dans l'intérêt de Malherbe que les clubs Français doivent réussir à l'échelon européen.
Jouer un chamionnat lambda dont le vainqueur serait qualifié pour le tour préliminaire de la LDC, c'est pas génial non plus...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2007 12:31 

Même si on supporte pas le club, je préfère que le club français en question, même si il s'appelle Lyon, gagne.
Ca rapporte des points UEFA et ça fait des clubs français qualifiés en plus.
Si on continue à ce rythme, on risque de ne plus avoir de clubs français qualifiés d'office, on sera obligé de passer par les tours préliminaires... :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2007 13:37 

PE a écrit:
Vous êtes pas Français ou quoi?
BONJOUR
Le championnat, c'est une chose mais supporter au moins un club Français en coupe d'Europe. Ils ont déjà du mal...

OUI je suis français;mais j'aime pas LYON;on a le droit?
MARSEILLE on une carte à jouer,et je pense qu'ils peuvent passer ce tour!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2007 13:59 

Je ne suis pas spécialement fan de Perrin, mais je trouve un peu facile de lui mettre sur le dos l'entière responsabilité du début de saison de l'OL.

Déjà, les blessures de Coupet et de Cris sont une grosse perte, surtout au regard du niveau de leurs remplaçants...

Je ne suis pas convaincu par exemple que le recrutement de l'OL soit de sa faute. Il voulait recruter Armand et Rothen pour reconstituer un flanc gauche de bon niveau, et il se retrouve avec un Grosso qui n'a plus rien à voir avec le joueur du dernier mondial.

En plus, l'équilibre de l'équipe est assez curieux, avec un nombre important de milieux axiaux (Toulalan, Kallstrom, Juninho, Bodmer, Fabio Santos...) pour 2 ou 3 places et aucun véritable ailier gauche pour remplacer Malouda.

D'ailleurs, c'est la première fois depuis des années que le recrutement de l'OL ne semble pas franchement réussi, pour le moment en tout cas. Seul Bodmer, et encore, son seul match au milieu n'a pas été très bon, semble justifier sa place dans l'effectif lyonnais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2007 14:21 

C'est clair que les 2ème (Cleber stoïque comme un Sorbon) et 3ème buts (Vercoutre qui ne sort pas) d'hier ont cruellement souligné les absences de Cris et Coupet...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2007 14:35 

Pour voir une vraie équipe, il faut aller au CSP à 18h ce soir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Oct 2007 14:36 

Y aura Gignac ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12062 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 805  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]