www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Juin 2025 01:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 251 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2007 22:16 

banal a écrit:
Edit : Concernant les budgets de la recherche, Sarko a dit à la page 13 de son livret "mon projet", je cite : "L'enseignement supérieur et la recherche seront pour moi une priorité absolue. Leurs moyens seront portés au même niveau que dans les pays les plus en pointe sur le sujet."

http://abonnes.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-898785,0.html

:roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2007 23:15 

François de Malherbe a écrit:
banal a écrit:
- faire du CDI la base contractuelle : proposé également par Sarkozy (bien que tu vas me dire que ce n'est pas exactement la même chose et je te l'accorde)

Oui, mais avec une période d'essai de 2 ans, ce qui fait une sacrée nuance !
Je passe sur toutes les autres conneries pour te poser quelques questions simples :
- penses-tu, comme Sarko, que tu es génétiquement programmé pour être né con, quoique tu puisses avoir accompli depuis ?
- travailler + pour gagner + : waouh, super, voici donc l'horizon indépassable de l'humanité ! Ca te déranges pas que ce soit proposé par des types qui nous ont obligé à travailler 1 journée de + gratos dans l'année et qui ont réduit le niveau de rémunération des heures sup ?
Toi tu trouves que bosser 35 heures, c'est pas assez, mais quels sont les métiers (ouvriers, caissières, maçons, guichetiers, magasiniers, mécaniciens, infirmières, j'en passe...) où l'on peut se targuer de s'épanouir ? Je suis certain que toi-même, tu regardes ta montre au travail (comme tu le faisais en cours durant ta scolarité, en attendant impatiemment la sonnerie salvatrice, tellement "ça te gavait").
Alors oui, notre devoir est de refuser toutes les mises en concurrence qui conduisent l'Humanité dans le mur (départ inéluctable des lieux productifs et des services vers des espaces + rentables, destruction de l'environnement) et de permettre aux hommes de s'affranchir de l'ignoble aliénation du travail en le partageant entre tous et en bénéficiant réellement des gains de la productivité. Seuls les besoins nécessaires à la collectivité doivent être pourvus, le temps libre devant être mis à profit pour se cultiver et s'entraider mutuellement : l'utopie au pouvoir, bordel de merde ! Certes, je m'enflamme quelque peu, mais si Ségo ne m'emballe pas plus que ça, Sarko et son modèle (dominant dans le monde, il est vrai) me font gerber.

Alors pour te répondre dans l'ordre :

- Concernant la période d'essai, pour moi, je pense réellement qu'un mois ou 2 n'est pas suffisant avant de se faire embaucher définitivement. 2 ans ça peut paraitre long quoique si tu fais 40 ans dans la même boite, ca représente pas grand chose.

- Au niveau de la prédisposition génétique à la connerie, délinquance et autres trucs du genre, je ne suis pas d'accord avec Sarkozy parce que je ne pense pas qu'il existe d'étude à l'heure actuelle pouvant affirmer cela. Enfin bon, c'est un peu comme les OGM, on sait pas trop sur quel pied danser bien que là, il s'agissent d'etre humain et que donc ça ne devrait pas avoir sa place dans le débat aujourd'hui.

- Sinon, travailler plus pour gagner plus, je n'y vois rien de choquant à partir du moment où c'est décidé et non subit par le travailleur. A titre personnel, je ne les fait meme pas les 35 H, donc difficile d'en dire quoique ce soit, mais bon, les quelques mois ou j'ai pu les faire, ca ne me dérangeait pas d'en faire 2 ou 3 de plus dans la semaine et pourtant j'étais pas le cul assis sur une chaise.

Enfin, ton modèle utopiste communiste me plait bien également mais est ce que tu crois qu'il a réellement une chance de s'imposer dans notre si joli monde ?

Edit : Hasting, tu peux faire un copié collé de ton article ici même, je voudrias bien le lire mais je n'y ai pas accès.

Dernière édition par banal le 23 Avr 2007 23:17, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2007 23:15 

conditionnel et paris ouvert:

Robien va faire exploser l'UDF , il va demander à Bayrou de debarquer.
il commence déjà à lui reprocher de s'etre approprié le parti à des fins personnelles.

à combien la cote ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2007 23:36 

"2 ans ça peut paraitre long quoique si tu fais 40 ans dans la même boite, ca représente pas grand chose. "

Une carrière entière dans la même boîte pour quelqu'un qui entre aujourd'hui sur le marché du travail c'est moins probable qu'un maintien de Nantes en L1 cette saison.

"Au niveau de la prédisposition génétique à la connerie, délinquance et autres trucs du genre, je ne suis pas d'accord avec Sarkozy parce que je ne pense pas qu'il existe d'étude à l'heure actuelle pouvant affirmer cela. Enfin bon, c'est un peu comme les OGM, on sait pas trop sur quel pied danser bien que là, il s'agissent d'etre humain et que donc ça ne devrait pas avoir sa place dans le débat aujourd'hui. "

De telles études "scientifiques" n'existent pas. Ou plutôt, la Science moderne leur a même tordu le cou.
Mais effectivement, cette idée est encore massivement dans la tête des gens. Et la propager comme l'a fait Sarkozy est au moins très maladroit.
Que n'aurait-on pas dit si Royal avait fait une bourde équivalente ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2007 23:47 

A la fois ca me dérangerait pas, à la fois c'est peu probable.

De Robien, comme tous les cadres dirigeants plus ou moins ex-UDF ou toujours UDF (comme Douste, et pas mal de députés UDF) commencent déjà à faire de la lèche à Sarko (ou ont déjà commencé avant). Seuls de Sarney (ca y est Ajacques, c'est elle la député européenne UDF dont je cherchais le nom à chaque fois) est une des plus connues de l'UDF à n'avoir jamais réellement pris parti pour Sarko (pas publiquement en tout cas).
Ils savent très bien que si ils veulent un poste de député voire de ministre, c'est maintenant qu'ils doivent se positionner.
Sarkozy fera un gouvernement avec très peu d'UDF, et laissera deci delà une ou deux circonscriptions sans présence UMP pour la forme, il s'en servira juste pour servir son interêt.

Rajoutez à ca, le fait que beaucoup de majorités de communes ou de départements de droite sont composées d'UMP+UDF, l'UMP leur demande déjà de renvoyer l'ascenceur.

Je vois même pas ou était la question, l'UDF est un parti de droite, dans lequel ceux qui ne se prononceront pas en faveur de Sarkozy seront une infime minorité (bayrou sera de ceux-là mais ca sert à rien si les sympathisants et élephants de l'UDF iront vers Sarko), et l'UDF fera à priori gagner Sarko. Mais bon, les voix de De Villiers et de Le Pen lui amèneront déjà pas mal.

Pour que Royal soit élue (et je l'espère, parce que 5 ans de Sarkozy, ca va être moyennement flex), les voix de gauche ne suffiront pas. L'UDF fera bien sur pencher la balance, mais la gauche a besoin de plus de voix.
Dans les idées, l'UDF est plus proche de l'UMP, ce qui diminue d'autant la probabilité pour le PS de bénéficier des voix UDF.
Il est possible (peu probable mais, sait-on jamais) que Royal soit élue, (donc grâce aux voix UDF) et dans ce cas, je pense sincèrement que l'UDF pourrait avoir plus de place dans un éventuel gouvernement PS-UDF et pareil pour les députés, car le PS a bien plus besoin des voix que l'UMP parce que la gauche (en comptant tous les candidats de gauche) a un petit reservoir de votants. si jamais ca arrive, l'UDF le rappelera au PS et une alliance pourrait avoir lieu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 00:00 

Je ne comprends pas ... Bayrou est un soi-disant affreux mec de droite.
Pourtant, vous ne semblez pas contre une alliance PS-UDF.

Vous (électeurs de Royal ou de l'extrême gauche) ça ne vous gêne donc pas que Royal fasse une politique social-démocrate?

Je ne vais pas m'en plaindre mais jusqu'à présent la social-démocratie etait diabolisée sur ce forum.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 00:03 

Simply the Best a écrit:
Je ne comprends pas ... Bayrou est un soi-disant affreux mec de droite.
Pourtant, vous ne semblez pas contre une alliance PS-UDF.

Vous (électeurs de Royal ou de l'extrême gauche) ça ne vous gêne donc pas que Royal fasse une politique social-démocrate?

Je ne vais pas m'en plaindre mais jusqu'à présent la social-démocratie etait diabolisée sur ce forum.

Moi ,ce que je ne comprends c'est qu'un type se prétendant de gauche hésite ne serait-ce qu'un dixième de seconde entre Sarkozy et Royal.Meme Laguiller a indiqué nommément sa préférence.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 00:04 

Là je ne peux que m'incliner devant les arguement de Jarvis, même si je connais déjà ceux de STB. :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 00:04 

"Je vois même pas ou était la question, l'UDF est un parti de droite, dans lequel ceux qui ne se prononceront pas en faveur de Sarkozy seront une infime minorité (bayrou sera de ceux-là mais ca sert à rien si les sympathisants et élephants de l'UDF iront vers Sarko), et l'UDF fera à priori gagner Sarko. Mais bon, les voix de De Villiers et de Le Pen lui amèneront déjà pas mal. "

Mais elle est là la question ! L'ex-UDF de droite est-elle dépassée ?
Les électeurs d'hier de l'UDF ont approuvé une voie ouverte par Bayrou qui est différente de celle des barons de l'UDF, d'une alliance générale avec l'UMP..
En répondant qu'il était favorable à un nouveau Delors comme premier ministre, Bayrou avait émis l'hypothèse d'une alliance avec le PS.
Qu'il prouve qu'il en est capable dès maintenant, et qu'il ne joue pas 2012. En acceptant la proposition de Royal. S'il la rejette, l'accusation sur la posture purement électoraliste adoptée par Bayrou prendra encore plus corps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 00:05 

qu'est ce que tu crois que Rocard a fait la semaine derniere ?
cueillir des champignons ou chasser le Schtroumpf ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 00:18 

Sauf que je suis persuadé que Bayrou pensait la semaine dernière qu'il serait au second tour (ainsi que Kouchner ou Rocard, c'est probable).

Depuis hier soir, il est donc en position plus inconfortable que s'il avait éliminé Royal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 00:30 

Ecoute moi bien garçon (à Simply bien sur), arrête de généraliser et arrête de te la jouer quand tu t'exprimes, ca rend les débats avec toi encore plus horribles.

1) Bayrou est de droite, c'est tout. Je dis ce que je pense être la réalité. J'ai jamais dit qu'il était affreux.

2) Pour l'Alliance PS-UDF, je dis que c'est possible, encore une fois je dis ce que je pense qu'il est possible d'arriver. Si une alliance PS-UDF permet d'éviter une alliance UMP-UDF-UMP, c'est triste à dire, mais je préfère. Surtout que SI ca se fait (peu probable Simply, j'ai écrit "peu probable") ceux qui sont UMP de coeur rejoindront l'UMP, les autres (pas beaucoup c'est pour ca que l'alliance est peu probable) resteront UDF et passeront de la théorie (parti du centre, capable de gouverner avec tout le monde) à la pratique.

3) Royal est candidate PS, ca veut pas dire qu'elle est de gauche pour moi. Je la vois plus de centre-gauche, social-démocrate si tu veux l'appeler comme ca. J'ai des idées (des idéaux) de gauche dans de nombreux domaines (même si je considère qu'un peu de libéralisme économique ne fait pas de mal de nos jours), c'est pourquoi c'est pour Buffet que je voulais voter à la base des bases. Mais j'ai hésité, et j'ai voté pour Royal au premier tour, pour le vote utile et parce que je me doutais que Buffet allait se rallier à Royal et parce que le programme de Royal me plait par certains points(et tu vas me dire "par manque de courage d'assumer ses idées aussi").
Ce que tu fais semblant de ne pas comprendre pour ce deuxième tour, c'est que je ferai tout pour contrer ce connard de Sarkozy, que je voterai pour la candidate qui se rapproche le plus de mes idées. Les idéaux qui sont les miens ne m'empêchent absolument pas de voter Royal, c'est si difficile à comprendre?. Pour t'aider, disons que l'écart entre Buffet et Royal est là ou je me situe.
Et on peut être de gauche, aimer DSK, aimer Royal.

4) Tu joues la victime de la diabolisation, c'est même pas marrant.

Le temps que j'écrive le message, Jarvis2 a écrit en deux lignes ce que je voulais dire en partie. et Jesper a appronfi mes propos. Et faut que j'arrête de commencer mes phrases par "et".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 00:33 

jesperolsen a écrit:
Sauf que je suis persuadé que Bayrou pensait la semaine dernière qu'il serait au second tour (ainsi que Kouchner ou Rocard, c'est probable).

Depuis hier soir, il est donc en position plus inconfortable que s'il avait éliminé Royal.

ouais, enfin ,il suffisait de regarder la cote chez les bookmaker's pour savoir qu'ils n'allaient pas prendre des paris à perte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 09:50 

Simply the Best a écrit:

Si, moi ça me gêne. Mais je préfère encore le mal au pire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2007 10:16 

banal a écrit:

Enfin, ton modèle utopiste communiste me plait bien également mais est ce que tu crois qu'il a réellement une chance de s'imposer dans notre si joli monde ?

Il n'est pas nécessaire de convoquer le vocable "communiste", d'ailleurs je peux te renvoyer à des textes du XVIIe ou du XVIIIe siècles qui montrent que la domination des puissants ne tient qu'à l'acceptation de la domination par les dominés. Or, aujourd'hui l'équation est simple : l'immense majorité de l'Humanité a si peu à perdre, tandis qu'une poignée de personnes a tout à perdre : cessons donc d'être leurs esclaves.

"Le suc abondant qui nourrit toutes ces superbes et orgueilleuses nations dont je viens de parler, sont les grandes richesses, et les gros revenus qu'ils tirent tous les jours du pénible travail, ou des pénibles travaux de vos mains. Car ce n'est que de vous, et ce n'est que par votre industrie, et par vos pénibles travaux, que vient l'abondance de tous les biens, et de toutes les richesses de la terre. C'est ce suc abondant, qu'ils tirent de vos mains, qui les entretient, qui les nourrit, qui les engraisse, et qui les rend si forts, si puissants, si orgueilleux, si fiers et si superbes qu'ils sont. Mais voulez vous, peuples, voulez-vous faire entièrement sécher toutes les racines de ces superbes et orgueilleuses nations-là ? Privez-les seulement de ce suc abondant, qu'ils tirent par vos mains de vos peines et de vos travaux. Retenez vous-mêmes, par vos mains, toutes ces richesses, et tous ces biens que vous faites si abondament venir, à la sueur de vos corps ; retenez-les pour vous-mêmes, et pour tous vos semblables ; n'en donnez rien à ces superbes et riches fainéants; n'en donnez rien à tous ces moines et ecclésiastiques inutiles ; n'en donnez rien à ces fières et orgueilleuses noblesses ; n'en donnez rien à ces superbes et orgueilleux tyrans, ni à ceux qui les servent.[...]et par ce moyen vous les verrez bientôt sécher, comme sécheraient des herbes et des plantes dont les racines ne suceraient plus le suc de la terre."
Jean Meslier, Mémoires, vers 1720.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 251 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]