www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Juin 2024 02:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006 22:42
Messages: 617
sauf que des fois ça rend psycho-somalien... c'est le risque

_________________
TOUT DEVIENT POSSIBLE


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3080
samleviking a écrit:
evidemment j'etais en train de me dire j'aurais pas du mettre ca parce que c'est ce que les gens vont retenir lol enfin bref pour ma part je ne touche pas du tout a l'alcool et je n'y ai jamais touché.


ah, moi je comprennai pas pourquoi tu faisait pas les 2. :lol:


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5775
Khalyméro Dah Khanary a écrit:
sauf que des fois ça rend psycho-somalien... c'est le risque


:lol:


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 7634
Allons allons, mes amis, sachons raison garder.

Tout ce que vous dites est à chier, et rien ne vaut Imperial Sodomy.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2763
Magique ton avatar BenCo... :D

_________________
Parceque je suis fait pour ça, je continue à chercher !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 3922
Localisation: Finalement non
Benco tu es mon idole. Je suis fan de ta tof. :wink:


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5707
samleviking a écrit:
Le rap n'est qu'une facon de dire ce que l'on ressent ce que l'on aime parfois ce que l'ont deteste souvent, ce que l'ont voudrait voir changer, ce qui devrait changer. C'est une facon aussi de faire des morceaux plus leger plus dansant.

Si tu detestes tant que ca Diam's je te propose le morceau de KIZITO qui s'appel Dis mon nom ce n'est pas du tout bien ecrit, ce n'est pas forcément interressant mais c'est un ennemi de SINIK et DIAM'S qui les clash donc tu risque de rire par moment.


Le principe de la musique en général a souvent permis de dénoncer des choses ou encore de faire danser les gens. Ce n'est pas propre au rap.
Seulement, c'est actuellement le moyen utiliser par les gars des quartiers (ou pas... comme à Marly-Gomont) pour dénoncer leur Zermi ou pour traiter les filles de BeAch...
Heureusement d'ailleurs, on trouve parfois des trucs plus élaborés que de la victimisation simple qui tourne en rond du genre "les keufs, ils sont pas gentils" ou "la cité c'est pas facile", enfin... On trouve parfois de très beau texte ou de très bonne mélodie.
Le truc qui énerve parfois les gars qui se font défenseur du "vrai rap", c'est que ce style se démocratise et se variétise. C'est le propre d'une culture déviante: en schématisant, elle est récupéré à un moment par le groupe dominant pour mieux être intégré... (ouais, j'aime bien ressortir ma science). On a vu ça avec le rock, d'ailleurs.

Bref des guéguerres éclatent entre "rappeur", car les types qui font des clip avec des filles cilliconnées et du bling bling sont décriés par les gars qui sont restés au racine... après les gars qui font bling bling vont dire que Diam's est une merde, ou que M. Pokora, c'est pas un rappeur, ou que Grand Corps malade, il fait des textes de collégiens, etc.
C'est le serpent qui se mort la queue et ça ne mène finalement nule part. (Mais bon, faut bien reconnaitre que des gars comme M. Pokora ou ceux de Tragédie c'est des guignols...)

Le pire c'est quand ce genre de truc commence à se traduire en combat de chanson dans lesquels des rappeurs s'envoie des joyeuseté à la tête, et que les gens y crois.

On a déjà eu ce genre de connerie auparavant, c'est même encouragé par les maisons de disques, car ça permet de vendre plus de disques.
Du style combat foireux entre groupe construit de toutes pièce, on a eu les Stones vs Beatles, Blur vs Oasis et Bézu vs Les Musclés.

Le pire ça a été entre la East Cost et la West Cost qui a fait des morts. Quand même faut pas être évolué pour croire en ces conneries.

A noté la pauvre chanson "J't'emmerde" de Jean Gab1... (j'sais pas comment il s'écriit). Je crois qu'on a jamais fait pire dans le genre. Rhâ, le pauvre garçon... Le pire aussi, c'est qu'on est passé sa chanson pour une chanson avec plein de réparti et que des gars comme Pierpoljac y est répondu. Remarque entre artiste médiocre, on peut bien s'entendre.


Dernière édition par Garcimor le 22 Jan 2007 18:17, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14515
Localisation: Ultraland Moniquarchie
Benco ça te dirait pas de laisser Pascal Francois tranquille?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 18:08 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1408
Garcimor je suis entierement ok avec toi, moi, les clash me font rire et moi qui rap sans vouloir forcément etre ecouté; je ne clash pas parce que j'trouve ca très ininterressant.

Pour moi y a de la place pour tout le monde dans n'importe quelle culture.

Par contre par pitié ne fait pas comme les journalistes qui n'ont rien compris et ne classe pas M. POKORA dans les rappeurs dans les chanteurs r'n'b a la limite mais ce n'est en aucun cas un rappeur

_________________
Ce qu'ils appellent devenir adulte c'est commettre l'adultere, tromper l'enfant qui est en toi pour devenir c'qu'on t'a dit d'etre.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2006 13:45
Messages: 5707
samleviking a écrit:
Par contre par pitié ne fait pas comme les journalistes qui n'ont rien compris et ne classe pas M. POKORA dans les rappeurs dans les chanteurs r'n'b a la limite mais ce n'est en aucun cas un rappeur

C'était pour provoquer... :wink:

Et puis, le r'n'b c'est quand même un parent du rap... :)


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 18:38 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1408
non garcimor lol c'est dans la famille hip hop si tu veux mais pas dans la branche rap

_________________
Ce qu'ils appellent devenir adulte c'est commettre l'adultere, tromper l'enfant qui est en toi pour devenir c'qu'on t'a dit d'etre.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15502
Localisation: MontP
samleviking a écrit:
moi, les clash me font rire


Comme Azuw quoi...

Vous pouvez pas leur foutre la paix?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 19:30 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 20323
Samle viking,sans vouloir t'offenser,je n'ai pas de france à moi ,seulement je préfère avoir était enfant dans les années 70-80 que de voir les nombreux jeunes malheureux de maintenant qui sont hélas obligés de braver les flics pour pouvoir piquez un peu de bonheur,si tu vois ce que je veux dire;attention je n('ai rien contre les jeunes de maintenant,mais ils manquent beaucoup plus de repères et de "barrière"


C'est tous,je vois quand même que pour un sujet bof,il y a du monde,c'est çà un forum,discuter,meme si on est pas du même avis :wink:

_________________
LET'S DANCE...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2393
Localisation: Moniquarchie
Moi j'aime bien Hardcore d'Ideal J. ça a été ma chanson préférée entre le mois de février le mois d'avril quand j'étais en cinquième.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2007 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1829
Le rap/hip hop a apporté énormément à la musique. Il a notamment apporté l'élément qui va changer la musique à jamais chers supporters du Stade Malherbe de Caen. Eh oui rien que ça.

Il a apporté l'élément qui ouvrira (et ouvre déjà) les styles les uns sur les autres, l'élément qui repousse à l'infini les limites de la créativité et qui enrichira les musiques de demain.

Mais quel est donc cet élément ? Le sampling mesdames messieurs.

Après savoir si on veut kiffer la vibe avec Diam's, c'est un autre sujet. Moi pas en tous cas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com