The Return of Den Boer a écrit:
la main mise de la Gauche dans les universités et dans les programmes scolaires est totale
en plus d'être faux, t'as qu'à expliquer ton dogme à la con en te disant "c'est peut être parceque l'instruction, la culture, l'eveil, la conscience, le soin de l'âme ça n'interesse pas la droite, dans la mesure où chacune de ces choses va à l'encontre de ses aspirations..."
tu crois que les profs sont de gauche pour défendre leur bout de gras, ou que le fait de se dire "je vais transmettre et repandre des bouts de savoir, semer des lueurs qui, espérons le, pousserons dans la tête des autres", les pousse à devenir prof par vocation? En gros t'es pas de gauche car prof mais prof car de gauche, dans beaucoup de cas je pense.
The Return of Den Boer a écrit:
ridicule pays , qui n'aura cesser de reculer à tous les niveaux depuis 1789 ...
car entre Hugues Capet et 1789 on a vachement progressé?
quand on allait taper sur nos voisins pour se sentir fort on était bien?
quand on soudoyait des seigneurs pour edifier un état on était classe?
quand on brulotait du Protestant on était dans la bonne voie?
quand notre monarque avait 8 ans c'était bien?
on regrette le bon temps des vassaux, des suzerains, du Droit divin et de la reliogisité dogmatique à tous les étages?
je t'en prie, que tu fasses dans la provoc ou pas ou à moitié, tes propos me font gerber, alors progresse toi, casse toi de ce pays dégenerescent
Heureusement que Montaigne, puis les Lumières sont là pour nous dire qu'un progrès est toujours possible