www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 03 Juin 2025 18:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2006 12:40 

Angus a écrit:
Ouais mais avec Lyon, erreur d'arbitrage ou pas, erreur en leur faveur ou pas, cette équipe prend toujours les 3 points. On n'a donc pas l'impression que ça s'équilibre. :roll:

c'est ce que je dis, c'est simplement, "chercher des raisons a une suprématie"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2006 12:41 

Citation:
depuis le début de la saison, les arbitres reçoivent le DVD du match qu'ils viennent de diriger et peuvent saisir la commission de discipline pour tout acte de tricherie ou de simulation décelé après coup

et le club? il peut saisir lui aussi la commission de discipline avec ce DVD

Poulat,Fraise et j'en passe,ils peuvent se faire suspendre de combien de matches ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2006 14:02 

Nan, Jon, le seul moyen de saisir l'arbitrage après un matchc c'est de déposer une réserve sur un fait de jeu technique (exemple : un coup-franc indirect est marqué directement, l'arbitre le valide, le match doit être rejoué). Tout le reste, ce sont les interprétations des lois du jeu (faute ou pas, ballon rentré ou pas, carton ou pas) sur lesquelles on ne peut pas revenir (encore heureux, le bordel que ça serait).

A ce propos, j'ai vu qu'en 6e dévision anglaise ils avaient donné à rejouer un match où l'arbitre avait validé un pénalty marqué alors que de nombreux joueurs étaient rentrés dans la surface avant le tir. A mon avis, c'est une connerie, car c'est la porte ouverte à beaucoup de déviances. Je sais pas si y'a eu appel, mais ça m'étonnerait que l'International Board laisse passer ça.

Sur ta question sur la suspensions d'arbitres, un arbitre ayant réalisé un ou plusieurs mauvais match le sent vite sur ses désignations : il est désigné sur des rencontres moins importantes, des matches de la division inférieure...Et en fin de saison il risque la rétrogradation.

Sinon, pour en revenir à ce DVD, ça me parait une excellente idée. PAr contre, c'est un peu pervers de demander ça à l'arbitre du match : ça complique ses rapports avec les joueurs, ça implique qu'en dénonçant une simulation il médiatise une de ses propres erreurs, et ça lui met une pression supplémentaire alors même que cette possibilité reste facultative.
Bref, ça m'étonne pas que personne l'ait utilisée. Pourquoi ne confierait-on pas ça au Conseil National de l'Ethique de Rocheteau, qui ne sert à rien ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2006 14:07 

Citation:
Bref, ça m'étonne pas que personne l'ait utilisée. Pourquoi ne confierait-on pas ça au Conseil National de l'Ethique de Rocheteau, qui ne sert à rien ?
cela paraitrait la solution la plus appropriée.

et c'est plus du delire et de la blague quand je parle de mettre le DVD aux clubs,ça laisserait une porte trop grande ouverte à des gens comme Aulas et ses huissiers,et la plupart des matches se termineraient aux tribunaux (lequel? car il y aurait manque de competences et de textes de lois).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2006 14:09 

en parlant d'aulas, je serai le président du PSG j'aurai porté réclamation quant à l'arrosage abusif de la pelouse... :arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2006 14:14 

l exile a écrit:
en parlant d'aulas, je serai le président du PSG j'aurai porté réclamation quant à l'arrosage abusif de la pelouse... :arrow:

Remarque, t'as pas tord. Les joueurs s'echauffent sur une pelouse seche, ils decident de se mettre en chaussures à crampons moulés. C'est clair que c'est degu'aulas de faire ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2006 14:19 

c'est surtout que j'vois pas bien l'intêtret de faire ca?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2006 16:03 

Jon Machin a écrit:
Citation:
cela paraitrait la solution la plus appropriée.

et c'est plus du delire et de la blague quand je parle de mettre le DVD aux clubs,ça laisserait une porte trop grande ouverte à des gens comme Aulas et ses huissiers,et la plupart des matches se termineraient aux tribunaux (lequel? car il y aurait manque de competences et de textes de lois).

Ca me chiffone quand même que ces images sur lesquelles on se baserait a posteriori, seront produites, c'est à dire contrôlées, par les chaines de tele... (aah ben non le ballon doit pas etre rentré, on n'a pas les images qui le montre, non non...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2006 18:40 

ajacques a écrit:
Bon alors regarde ça et après tu me dis s'il y a rouge.

Il y a penalty, c'est certain, mais rouge non.
Pour moi il n'y a pas péno ! Le mec il plonge avant !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2006 18:55 

kash 14 a écrit:
ajacques a écrit:

Pour moi il n'y a pas péno ! Le mec il plonge avant !

oh toi jt'aime bien :D , moi je pense pareil, mais qu'a vitesse réel, l'arbitre est obligé de siffler penalty, vue de derriere, mais sous l'angle opposé, on voit que Rodriguez laisse trainer la jambe

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2006 22:29 

A souligner le bon match de Castro ce soir. Pas réellement d'actions litigieuses mais c'est tout de même bien de le dire dans le climat actuel. Je suis le premier à crier au scandale dans l'autre sens c'est pourquoi je le signale lorsque le match est bon de la part de l'arbitre. Et je ne dis pas cela parce que Caen a gagné !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2006 22:39 

Oui, bon match, mais tu crois vraiment que les 5 cartons contre Caen sont mérités?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Oct 2006 22:55 

Si je me trompe pas il n'y a eu que 3 cartons
Mazure,normal
Proment aussi
Gouffran un peu moins

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2006 00:06 

bertrand2 a écrit:
Oui, bon match, mais tu crois vraiment que les 5 cartons contre Caen sont mérités?

Bertrand, t'es énorme quand même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2006 01:22 

ajacques a écrit:

Penalty c'est sur c'est indiscutable, tout autant que le pieds en avant ainsi que la position de dernier "défenseur" donc rouge.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]