www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 09 Juin 2025 00:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 22  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2011 22:04 

Il y a une usine PSA à Rennes aussi, mais je ne sais pas ce qu'ils y font.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2011 22:11 

Moriarty a écrit:
Les 308, 3008 et 508 sont fabriquées à Sochaux.
Les C4, C4 Picasso, C5 à Mulhouse.
M'enfin...

Oui, pour l'assemblage, mais beaucoup de pièces viennent de l'étranger.

Sinon, je ne sais pas ce que vaut la C4 en fiabilité mais esthétiquement je la trouve très jolie. Citroën a carrément changé ces dernières années !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2011 22:13 

kash 14 a écrit:
Il y a une usine PSA à Rennes aussi, mais je ne sais pas ce qu'ils y font.

PSA y fabrique les 508, C5 et C6.
J'ai donc dit des bêtises plus haut.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Usine_PSA_de_Rennes

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2011 22:17 

Sebmalherbe a écrit:

Sinon, je ne sais pas ce que vaut la C4 en fiabilité mais esthétiquement je la trouve très jolie. Citroën a carrément changé ces dernières années !

C'est pas faux. Mais tous les constructeurs font ça, même les Allemands.

Quant à la c4, pour l'instant aucun souci mais je vais attendre un peu avant de juger.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2011 23:10 

par et pour mon boulot, j'ai roulé 7 mois dans une C4 HDI (une location) j'ai pleuré quand j'ai du la rendre, je faisais du 8000 à 10 000 km/mois (Nantes/Brest/Angoulême,Dax etc., etc.) , je n'ai jamais eu mal au dos, se servir du limiteur de vitesse, c'est une bagnole piège à radar, on monte facile à 130 sans s'en rendre compte

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2011 23:26 

Moriarty a écrit:
Sebmalherbe a écrit:

C'est pas faux. Mais tous les constructeurs font ça, même les Allemands.

Quant à la c4, pour l'instant aucun souci mais je vais attendre un peu avant de juger.

J'ai lu il y a quelques temps que Renault assemblait 60% de sa prod à l'étranger, contre 40 (Il me semble) à PSA.

Par contre, Renault fabrique 29% de ses moteurs en France, contre 85% à PSA.

=> Un lien peu récent, sachant que Peugeot est soupçonné de bientôt supprimer moult emplois dans notre pays.
http://www.liberation.fr/economie/01015 ... s-francais

Et pour les moteurs :
http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 51693.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2011 23:30 

Nan mais l'autre il roule en Toyota et il vient chambrer ! On aura tout vu !

308 rulezzz !!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2011 23:31 

Abidbol a écrit:
Etre fier d'une bagnole. :?

Pas plus con que d'être fier d'une montre, de ses fringues, de sa baraque, ou de n'importe quel autre signe de réussite superficiel et illusoire :)
Faut distinguer ça du simple plaisir d'avoir un objet à son goût.
Perso, j'ai juste une passion pour les belles bagnoles, ça me débecterait de rouler dans un truc tout moche, mais à contrario jamais je n'achèterais une voiture pour l'image qu'elle renvoie.
Y'a très peu de chances que je roule en Porsche, Audi ou Mercos un jour par exemple..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Sep 2011 23:34 

t'as jamais roulé en Daf, toi ? hein ?!?

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2011 00:33 

Il parait qu'il y a beaucoup de probleme d'injection sur les hdi112 de chez Psa. Et aussi de volant moteur sur les hdi90 et 110...?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Sep 2011 01:16 

Sebmalherbe a écrit:
Moriarty a écrit:
Les 308, 3008 et 508 sont fabriquées à Sochaux.
Les C4, C4 Picasso, C5 à Mulhouse.
M'enfin...

Pour PSA et pour les véhicules particuliers, les modèles fabriqués à l'étranger sont 107/C1 (Rép. Tchèque), une moitié des 207 (Slovaquie et Espagne) (mais je pense que celles livrées en France viennent de Poissy, ce serait pas logique sinon), les Picasso (C3 en Slovaquie et C4 en Espagne), les 4x4 4007 et C-Crosser (Japon), les électriques iOn et C-Zéro (Japon) ... ça fait qu'il reste pas mal de trucs quand même, je vais pas lister ...

Pour le coup des pièces qui viennent de l'étranger, faut arrêter, les coûts logistique sont énormes ... les sous-traitants sont en France et généralement près des usines d'assemblage, on va pas s'amuser à faire venir un siège de Roumanie non plus ... il suffit aussi de voir la crise qu'il y a eu début septembre chez PSA avec son fournisseur de visserie qui était en défaut : le groupe Agrati a beau être italien, les trois usines concernées sont en France, ce sont d'ailleurs elles qui envoient des vis en Espagne ou en Slovaquie ! Ou bien encore pour Renault les diverses histoires de sous-traitants en difficulté qui veulent que ce soit le constructeur qui remette à flot leur boîte sous prétexte qu'il est le client quasi-unique (y'a un cas chez Ségolène en ce moment)

Et il ne faut pas oublier des usines comme celle de Cormelles qui font des sous-ensembles prêts à monter. De même PSA dispose d'usines françaises qui envoient des pièces à l'étranger (des pièces embouties comme des portes par exemple qui partent un peu partout, Portugal, Iran, Argentine ...). Enfin bref, toute la chaîne automobile représente un paquet d'entreprises et d'emplois en France, faut pas voir le Mal là où il n'est pas !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2012 12:10 

Bon les gens ça va mal.

Il faut que je change de bagnole. Après 160 000 km, ma C3 diesel de 2003 est en fin de vie. Il lui reste probablement encore 40 000 km de marge, mais n'ayant pas d'apport, elle est la seule chose que je peux apporter en cas d'achat d'un véhicule.

Oui parce que je ne veux pas acheter de bagnole d'occasion. Je suis une burne en mécanique, je ne connais personne qui soit en mesure de m'apporter un conseil fiable et efficace et en cas de souci je me retrouverai tout perdu.

Donc une voiture neuve. Je sais que je veux rester sur une voiture d'une taille identique : C3, 207, grande punto, golf, corsa...

Quelques conseils sur ces véhicules ?

Par ailleurs, je me pose la question du mode d'"acquisition". Soit je l'achète, d'où un crédit sur 5-6 ans et une voiture qui devra tenir 5-6 ans. Soit je procède par le biais d'une LOA. J'avoue que la formule me plait assez : payer un loyer pour un véhicule, au montant équivalent à la mensualité de l'emprunt avec à la fin de la période une possibilité d'acquérir le véhicule ou de le revendre au concessionnaire pour reprendre un autre véhicule.

Mais en même temps, même si c'est séduisant, j'ai peu de retours sur cette formule. Quelqu'un l'a déjà utilisée ?

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2012 12:17 

Moi aussi je suis une burne en mécanique mais j'achète d'occaz. Parce que pour un budget équivalent je peux monter en gamme sur une bagnole à faible kilométrage. Franchement, tu vas sur leboncoin, tu vois vite fait si t'as à faire à quelqu'un de soigneux ou pas.

Après si tu veux du neuf à toi de voir mais moi la décote du premier kilomètre me fait trop mal au ventre !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2012 12:24 

Sebmalherbe a écrit:
Moi aussi je suis une burne en mécanique mais j'achète d'occaz. Parce que pour un budget équivalent je peux monter en gamme sur une bagnole à faible kilométrage. Franchement, tu vas sur leboncoin, tu vois vite fait si t'as à faire à quelqu'un de soigneux ou pas.

Après si tu veux du neuf à toi de voir mais moi la décote du premier kilomètre me fait trop mal au ventre !

c'est clair , pareil pour moi . Au pire tu peux prendre une voiture de six mois ou un an chez un concessionaire, tu fais des économies et tu as encore la garantie....

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2012 12:32 

Sebmalherbe a écrit:

Pour rouler en C4 hdi110 depuis plus de 2ans maintenant, un vrai régal en terme de conduite aussi bien sur autoroute qu'en campagne c'est clair !

En revanche, je suis de plus en plus faché avec toute cette putain d'électronique dans les bagnoles !!! Entre le voyant moteur qui s'allume pour un oui pour un non, sans cause avérée ou alors un capteur réticent, ou les vitres électriques qui merdent, la commande de coffre et jen passe bref..pour l'instant pas de gros frais, je vais passer les 120 000 avec mais je croise les doigts car je sens que ca va pas tardé...la vague impression de rouler sur des oeufs avec cette bagnole :(

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]