www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 01 Mai 2025 15:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante

Quel club français ira le plus loin ?
Lens 21%  21%  [ 14 ]
Nancy 28%  28%  [ 19 ]
Paris 13%  13%  [ 9 ]
Auxerre 4%  4%  [ 3 ]
Marseille 34%  34%  [ 23 ]
Nombre total de votes : 68
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2006 11:32 

C'est énorme! Une chose rare s'est produite la nuit dernière:

Il y a eu 3 buts marqués hier à Nancy... Certains supporters ont d'ailleurs eu une crise cardiaqe sous cette avalenche de buts.
Je les comprends: il n'ont pas l'habitude...

Pour rappel en championnat de France, Nancy a réussi la performance d'endormir un maximum de gens:
10 but marqués et 6 encaissés, le tout en 11 matchs. Cette équipe est 3e. Pleins de gens trouve ça génial!
Vive le championnat de France!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2006 11:51 

Nancy a déjà battu Schalke 04 3-1 dans cette même Coupe. Schalke qui est, de son côté, 3ème de la Bundesliga.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2006 11:53 

La bundesliga est inférieure à la ligue 1 !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2006 12:17 

Garcimor a écrit:
C'est énorme! Une chose rare s'est produite la nuit dernière:

Il y a eu 3 buts marqués hier à Nancy... Certains supporters ont d'ailleurs eu une crise cardiaqe sous cette avalenche de buts.
Je les comprends: il n'ont pas l'habitude...

Pour rappel en championnat de France, Nancy a réussi la performance d'endormir un maximum de gens:
10 but marqués et 6 encaissés, le tout en 11 matchs. Cette équipe est 3e. Pleins de gens trouve ça génial!
Vive le championnat de France!

T'es au courant que le foot ce n'est pas que marquer des buts ? Pourquoi taper sur Nancy en permanence ? Tu veux que le challenge de l'offensive soit pris en compte dans le classement ? Tu veux qu'on donne plus de points aux équipes qui font des roulettes et des coups du sombrero ? Tu veux pas des bonus pour les clubs dont les joueurs ont des chaussures dorées parce que c'est plus joli non plus ?

Nancy c'est pas très sexy, mais ils ne violent pas les lois du foot que je sache, donc ta monomanie sur "les équipes chiantes à regarder" devient limite "chiante à entendre". Faut pas oublier que ces avis sont subjectifs, et qu'il m'ait arrivé plusieurs fois de prendre mon pied en regardant Lille ou même Bordeaux cette année ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2006 12:21 

Ben surtout qu'à mon avis, sur plein de points (stade, supporters, état d'esprit, etc.) Nancy est le club qui ressemble le plus à Caen aujourd'hui en France.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2006 12:28 

Ouais enfin nous on a pas de Moncef Zerka...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2006 12:39 

Sebmalherbe a écrit:
Ben surtout qu'à mon avis, sur plein de points (stade, supporters, état d'esprit, etc.) Nancy est le club qui ressemble le plus à Caen aujourd'hui en France.

Toi t'as bu du champagne avec un Uruguayen non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2006 12:47 

ajacques a écrit:
T'es au courant que le foot ce n'est pas que marquer des buts ? Pourquoi taper sur Nancy en permanence ? Tu veux que le challenge de l'offensive soit pris en compte dans le classement ? Tu veux qu'on donne plus de points aux équipes qui font des roulettes et des coups du sombrero ? Tu veux pas des bonus pour les clubs dont les joueurs ont des chaussures dorées parce que c'est plus joli non plus ?

Nancy c'est pas très sexy, mais ils ne violent pas les lois du foot que je sache, donc ta monomanie sur "les équipes chiantes à regarder" devient limite "chiante à entendre". Faut pas oublier que ces avis sont subjectifs, et qu'il m'ait arrivé plusieurs fois de prendre mon pied en regardant Lille ou même Bordeaux cette année ...

Comment tu arrives à passer du jeu de Nancy au bonus de la victoire???
Bravo pour la caricature...

J'ai le droit de dire que ça me saoule de voir une équipe 3e du championnat qui ne marque que 10 buts en 11 matchs...
On peut être offensif et efficace: exemple Lyon... On peut aussi être efficace offensivement sans faire de coups du sombrero (exemple : le jeu de Nantes il y a quelques années)
Pour moi, en France, vu le peu de moyens, c'est tout à fait aventageux de se regrouper en défense, car il y a peu de perce-muraille comme Pauleta ou Fred... Donc des équipes comme Nancy qui jouent en contre tout le temps gagnent des points.
En ce moment tous les entrîneurs qui viennet de jouer Lyon n'arrêtent pas de dire : "on ne joue pas Lyon tous les Week end..." ce qui veutr dire le week end prochain, bnotre système défensif tiendra la route contre les autres équipes moyenne.
C'est consternant (pour ma part). La L1 est rempli de gagne petit!

Le purisme au foot... voir une organisation de jeu bien huillé, pour un footeux, c'est sympa (moi aussi j'aime bien de temps en temps). Seulement, pour le spectacle, c'est pas gagné.
Je doute que Canal mette autant d'argent dans quelques années sur la L1... D'où moins d'argent et par conséquent, encore moins de spectacle.

J'ai rien contre Nancy particulièrement. Je trouve seulement dommage que tout le monde trouve génial leur façon de jouer. Ils jouent avec leur moyen, certes, mais il faut admettre que comme tu le dis, c'est pas très sexy...

ça vous fait tellement plaisir de voir des 1-0 ou des 0-0 toutes les semaines? Tout ça au non du purisme...

Même en Italie ils ont fait des efforts. Des équipes comme le Chievo Verone il y a deux trois ans ou comme Palerme cette année...
En plus, beaucoup d'entre vous trouve que le jeu Anglais est plus agréable à regarder... pourquoi? parce que les défenses sont moins regroupées.

Après on peu trouver cool Nancy... parce que c'est une petite équipe qui réussi... ptet. Moi, j'y arrive pas...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2006 13:02 

Sauf qu'en UEFA, Nancy est visiblement plus offensif (moins à "perdre" ?). C'est un peu de la mauvaise foi de s'en prendre à eux dans ce contexte (et pourtant personnellement, Nancy m'indiffère autant qu'au moins 15 équipes en ligue 1 mais j'y vois des leçons à tirer lorsque Caen essaiera de se maintenir ce qu'il n'a pas réussi à faire lors de ses 3 derniers passages en l1).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2006 13:18 

Ozzy a écrit:
Nancy m'indiffère autant qu'au moins 15 équipes en ligue 1 mais j'y vois des leçons à tirer lorsque Caen essaiera de se maintenir ce qu'il n'a pas réussi à faire lors de ses 3 derniers passages en l1).

moi aussi 19 équipe de L1 m'indiffèrent, tellement leur jeu est chiant à regarder! Bon ok je carricature, mais,je peux pas m'en empêcher...
C'est juste que je tape sur Nancy, parce que tous les "puristes" du foot qui jonchent le forum arrivent à un consensus un peu foireux: "c'est cool qu'une équipe moyenne qui développe un jeu défensif (et donc agréable pour les puristes) soit troisième du championnat".
Pour les puristes, le jeu que développe Lyon est moche et tape à l'oeil.... Je trouve ça un peu snobe.
Le foot c'est peut être pas que marquer des buts mais ce n'est pas que ne pas en encaisser...

Pour Caen, je suis aussi d'accord... mais en tant que suporter, c'est normal

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2006 14:52 

Enfin je signale à Garcimor que NANCY est en L1 et y restera pour longtemps si l'état d'esprit reste le même,et je penzse sincérement que même si CAEN marquer un seul but à d'Ornano ,mais que celui-ci est synonimes de trois points,je pense qu'on fermerais tous notre clapet :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2006 14:58 

http://www.leconjugueur.com/

http://www.sdv.fr/orthonet/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2006 15:02 

Déjà je ne sais pas où t'as vu des puristes, et d'autre part j'adore regarder jouer l'équipe de Lyon et je suis réellement en admiration devant leur politique (transferts, jeunes, stabilité ...) depuis quelques années. Maintenant il existe aussi des équipes comme Nancy (que je n'ai pas vu jouer) qui font leur trou dans ce championnat, et tant mieux pour elles ! Aux autres équipes d'être plus fortes offensivement.

Et puis une belle contre-attaque c'est joli non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2006 15:06 

ajacques a écrit:
Sebmalherbe a écrit:

Toi t'as bu du champagne avec un Uruguayen non ?

Heu ben non, même pô, Marie le fait mieux que moi. Mais bon, ça me fait marrer ceux qui critiquent les petites équipes comme Nancy tout en étant supporter de Caen. :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Nov 2006 15:09 

Moi, ce qui m'insupporte, c'est de voir que des équipes comme Nancy arrivent à se qualifier pour la finale de la Coupe de la Ligue. V'là la gueule de l'affiche après!

:arrow:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]