ajacques a écrit:
T'es au courant que le foot ce n'est pas que marquer des buts ? Pourquoi taper sur Nancy en permanence ? Tu veux que le challenge de l'offensive soit pris en compte dans le classement ? Tu veux qu'on donne plus de points aux équipes qui font des roulettes et des coups du sombrero ? Tu veux pas des bonus pour les clubs dont les joueurs ont des chaussures dorées parce que c'est plus joli non plus ?
Nancy c'est pas très sexy, mais ils ne violent pas les lois du foot que je sache, donc ta monomanie sur "les équipes chiantes à regarder" devient limite "chiante à entendre". Faut pas oublier que ces avis sont subjectifs, et qu'il m'ait arrivé plusieurs fois de prendre mon pied en regardant Lille ou même Bordeaux cette année ...
Comment tu arrives à passer du jeu de Nancy au bonus de la victoire???
Bravo pour la caricature...
J'ai le droit de dire que ça me saoule de voir une équipe 3e du championnat qui ne marque que 10 buts en 11 matchs...
On peut être offensif et efficace: exemple Lyon... On peut aussi être efficace offensivement sans faire de coups du sombrero (exemple : le jeu de Nantes il y a quelques années)
Pour moi, en France, vu le peu de moyens, c'est tout à fait aventageux de se regrouper en défense, car il y a peu de perce-muraille comme Pauleta ou Fred... Donc des équipes comme Nancy qui jouent en contre tout le temps gagnent des points.
En ce moment tous les entrîneurs qui viennet de jouer Lyon n'arrêtent pas de dire : "on ne joue pas Lyon tous les Week end..." ce qui veutr dire le week end prochain, bnotre système défensif tiendra la route contre les autres équipes moyenne.
C'est consternant (pour ma part). La L1 est rempli de gagne petit!
Le purisme au foot... voir une organisation de jeu bien huillé, pour un footeux, c'est sympa (moi aussi j'aime bien de temps en temps). Seulement, pour le spectacle, c'est pas gagné.
Je doute que Canal mette autant d'argent dans quelques années sur la L1... D'où moins d'argent et par conséquent, encore moins de spectacle.
J'ai rien contre Nancy particulièrement. Je trouve seulement dommage que tout le monde trouve génial leur façon de jouer. Ils jouent avec leur moyen, certes, mais il faut admettre que comme tu le dis, c'est pas très sexy...
ça vous fait tellement plaisir de voir des 1-0 ou des 0-0 toutes les semaines? Tout ça au non du purisme...
Même en Italie ils ont fait des efforts. Des équipes comme le Chievo Verone il y a deux trois ans ou comme Palerme cette année...
En plus, beaucoup d'entre vous trouve que le jeu Anglais est plus agréable à regarder... pourquoi? parce que les défenses sont moins regroupées.
Après on peu trouver cool Nancy... parce que c'est une petite équipe qui réussi... ptet. Moi, j'y arrive pas...