www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Aoû 2025 19:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 690, 691, 692, 693, 694  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2012 11:41 

Je suis assez d'accord avec Ajacques (bien qu'admettant que l'hypothèse de Gourcuff rejeté par une partie des "cadors est tout à fait recevable).
L'article pose beaucoup de questions. Mon interrogation principale : si l'ambiance était aussi délétère et les vexations à l'encontre de Gourcuff si visibles, pourquoi le staff n'a pas fait preuve d'autorité et remis tout le monde à sa place ? Pourquoi sélectionner Anelka alors qu'il a montré tout au long de sa carrière un individualisme exacerbé ? Pourquoi Evra sreait capitaine à Manchester et un petit caid chez les bleus ? N'y-a-t-il qu'en équipe de France que les batailles d'égo soient si tangibles ?

Quand on gagne, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil mais quand on perd...

Ça me rappelle la coupe du monde 82 : Premier match de poule contre les anglais de Graham Rix et défaite 3-1 des bleus. Ambiance houleuse dans le groupe. Platini s'est fait piqué sa nana par Larios, la belle gueule qui a fait la gloire de Bastia et qui est son coéquipier à Saint-Etienne. Platoche exige que Larios sorte de l'équipe, on ne le reverra plus en équipe de France. Les bleux vont en demi-finale à Séville face à la RFA et Schumacher.

Dernière édition par jarvis2 le 09 Mar 2012 12:01, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2012 11:59 

L'article n'est pas à prendre pour argent comptant.

Il présente des faits qui sont crédibles et qui correspondent bien à l'idée qu'on se fait des joueurs concernés, presque trop d'ailleurs...

En tout cas, si l'on regarde les choix de Blanc à l'aune des deux groupes (Gourcuff - Toulalan - Diarra - Lloris vs Ribery - Evra - Anelka - Malouda), c'est assez curieux :

- au début, on a Gourcuff titulaire et Diarra capitaine, plus Ribery et Evra exclus : le choix est net !

- ensuite, les performances sportives imposent de sortir Gourcuff et Diarra. Ribery et Evra reviennent...

- finalement, au bout de deux ans, aucun des joueurs concernés ne brille en EDF, sauf Lloris. Les cadres sont désormais Benzema, Mexès, Rami, M'Vila... et Abidal.

- Abidal, annoncé proche du groupe des "méchants" est le seul indiscutable en EDF parmi les joueurs des deux groupes. Alors qu'il a le profil naturel (poste, statut en club, expérience), il n'est pas choisi comme capitaine, au profit de Lloris, du groupe des "gentils", auquel on n'aurait pas forcément pensé pour le brassard.

- Toulalan, du groupe des "gentils", n'a jamais été revu en EDF, alors qu'il est titulaire indiscutable à Malaga, 6ème de Liga. Paye-t-il la lettre que son agent aurait (je crois que cela n'a jamais été avéré) rédigée ? Ce qui le placerait d'ailleurs pour le coup proche du groupe des "méchants"... et mettrait tout en doute !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2012 12:13 

Arthur a écrit:
Toulalan, du groupe des "gentils", n'a jamais été revu en EDF, alors qu'il est titulaire indiscutable à Malaga, 6ème de Liga.!

Tu m'as donné envie de googeuliser son nom dans les actus, et j'suis tombé sur cet article publié il y a une heure, ce qui peut constituer un début de réponse, à savoir qu'il ne veut plus être appelé.
http://www.football.fr/footballfr/cmc/espagne/201210/jeremy-toulalan-pourrait-raccrocher-a-31-ans_122281.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2012 12:27 

Landry a écrit:
Ça n'est pas comme ça que ça marche.
C'est un monde d'omerta, ne nous fais pas croire que les journalistes rapportent objectivement ce qui se passe dans le monde du football. Dixit un ami journaliste sportif : "Il y a deux choix, soit tu racontes ce que tu considères juste, et tu prends le risque de ne pas monter dans l'avion, que plus personne ne te parle, car tu es "dangereux", tu es une "fuite". Soit tu leur plais, tu ne va jamais à l'encontre de la communication du club (ou de l'EDF en l'occurrence), et ta vie devient beaucoup plus simple (et ta carrière).

C'est quand même con de la part de ton ami de croire que le footeux a le pouvoir sur le journaliste là où pour moi c'est tout le contraire. Qui diffuse les matchs, qui parlent des joueurs, qui fait les une, qui expose le foot et ses footballeurs?
A moindre mesure, à Caen, je pense que le fait que Dumas ait rembaré tout le monde dont les journalistes n'est pas étranger au 13 000 spectateurs de moyenne au stade.
Etre exclut de l'avion, ça vaut une fois ou 2 mais sur la durée, j'suis pas certain que le foot irait bien loin sans le journaliste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2012 13:09 

ajacques a écrit:
Les témoignages viennent exclusivement de journalistes de l'Equipe, et l'équipe d'"On refait le match" ... question crédibilité c'est quand même pas parfait.

Oui, quand je vois que l'unique source pour un fait (l'histaire de payday par exemple) c'est Pierre Ménès, je me dis juste qu'il y a des chances qu'on soit pas mieux informés qu'au lendemain de l'affaire en question.
Bon, en plus ça m'intéresse pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2012 13:14 

Je suis d'accord avec Ajacques, Jarvis et Arthur.

Ne pas tout prendre pour argent comptant, surtout dans une affaire où tout le monde, y compris les médias, a des comptes perso à régler.
On n'a jamais qu'une seule version des "faits".

Il n'empêche que l'éviction radicale de Toulalan m'a toujours paru surprenante (à ce point).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2012 14:03 

T'a probablement raison. Mais Ménès est un (gros) con.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2012 16:37 

ShinGreg a écrit:
Après tout, même dans un club "familial" et plutôt modeste comme le notre, on a eu ce genre de problème, à l'époque de Savidan qui cristallisait apparemment les rancunes des joueurs lambda en raison de sa valeur médiatique..

Euh donc si je comprends bien (bon j'avoue que je fais un raccourci facile) en 2008/2009, Savidan ce serait Gourcuff, et Seube, Nivet et consort, serait l'équivalent de Ribéry, Anelka and co? Oui mais non la, pas comparable pour un sou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2012 17:07 

Landry a écrit:
Mais vous attendez les versions de qui d'autre, sérieusement ??? Cette version regroupe des avis de différentes personnes présentes. Il en faut 40 de plus ? On va peut-être avoir du mal à les trouver...
Quel peut-être l'intérêt de sortir des mensonges sur le sujet ? La carrière de Gourcuff est effectivement bien partie au caniveau, et vous vous touchez la nouille pour contester ce qui va dans le sens de tout ce que les observateurs honnêtes ont toujours rapporté. C'est à chier.

Il ne s'agit pas de nier l'évidence mais de ne pas tout prendre pour parole d'évangile parce que cela corrobore notre opinion sur les protagonistes.

Comme tu le dis toi-même, il s'agit "d'avis", pas de témoignages directement rapportés par les protagonistes.

En tout cas, Gourcuff a clairement perdu de sa superbe depuis 2 ans et ce n'est sans doute pas sans lien avec l'épisode de la CdM. Et c'est bien dommage, parce qu'il a été un sacré joueur pendant 18 mois et qu'il est bien capable de le redevenir !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2012 18:50 

C'est tout de même un article d'un niveau pitoyable et tout à fait merdique.

Ca se contente bêtement de paraphraser deux bouquins, et ça fait tout ce que ca peut pour essayer de faire croire au scoop tout neuf.

Puis y a quand meme ce grand moment:

Citation:
« Gourcuff s'est même fait traiter de "pé.dé" par un coéquipier. »

D’autres sources moins vérifiables mentionnent également des moqueries du même style, en relation avec ce type d’insultes.

On peut alors mieux comprendre la pudeur du Roman noir, à révéler des propos si dégradants pour la personne visée.

C'est vrai que la perversion homosexuelle, ca vous mène direct en maison de redressement... :roll: Ah bon l'article n'a pas été publié en 1880 ?

J'ai bien peur que toute cette histoire ait définitivement rendu Gourcuff total breakdown. Mais Blanc est pragmatique, il doit avoir du résultat même s'il doit s'appuyer sur des maîtres-salopes. Se priver de Gourcuff ou se priver d'un groupe de 3 ou 4 joueurs titulaires, même si Gourcuff est le meilleur le choix est vite fait. Il aurait plutot fallu se donner le temps pour faire monter une génération nouvelle autour de Gourcuff, quitte à louper la(es) prochaine(s) phase(s) finale(s), c'est clairement hors de question vu la gueule du sponsoring. Ré-sul-tats! Point final.

Sinon je ne pense pas vraiment que les journalistes soient les nouveaux chiens de garde de la fédé.. ou alors ça a changé depuis le lynchage en règle de Jaquet en 1998. C'est un milieu où ça grenouille tellement qu'il y aura toujours un fuitard apte à donner du biscuit pour emmerder ses collègues, joueur ou pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2012 19:28 

Il dit clairement que l'insulte est dégradante pour la personne visée, pas pour celui qui la profère !

C'est clairement pas l'homophobie qui lui pose problème.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mar 2012 00:08 

Landry a écrit:
Oui. Mais les abrutis adeptes du bizutage, je les mets contre un mur, et papapapa.

Landry, démocrate.

Carrément. Si j'avais été à la fac et qu'un mec aurait essayé de me bizuter, il aurait gouté à mon cran d'arrêt direct.

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mar 2012 00:11 

bowieheroes a écrit:
Landry a écrit:
Oui. Mais les abrutis adeptes du bizutage, je les mets contre un mur, et papapapa.

Landry, démocrate.

Carrément. Si j'avais été à la fac et qu'un mec aurait essayé de me bizuter, il aurait gouté à mon cran d'arrêt direct.

en revanche t'as besoin de personne pour te proposer de faire le tour de d'ornano à poils ! :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mar 2012 00:21 

Ah ouais, là c'est plus marrant. Ça arrivera si le club gagne la CDF !

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mar 2012 13:32 

C'est idiot mais je continue à croire que notre meilleur 10 actuellement est Gourcuff ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 690, 691, 692, 693, 694  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]