C'est surtout que j'ai une moyenne confiance dans les "bruits de couloir" et autres "scoops journalistiques". Je pense que comme dans toutes équipes (ou même groupe de personnes), il y a des affinités, des coups de gueule, et dans le cas d'une équipe de France en perdition ces phénomènes ont sûrement été amplifiés. Les bons résultats amènent un groupe à "bien vivre", les mauvais exacerbent les tensions : duh !
Mais je voulais surtout remarquer que l'article était tout sauf objectif, et l'exemple du lit en portefeuille était flagrant.
Ca ne m'empêche pas d'être certain que Ribéry, Evra, Anelka sont des têtes de cons, mais je ne suis pas sûr que Gourcuff soit un ange non plus. Le courant ne passait pas, il y avait clairement des clans, mais comme partout, tout le temps. Le manque d'autorité de Domenech (dont la faute est partagée entre lui et les journalistes) et les mauvais résultats ont amené deux ou trois QI d’huître à n'en faire qu'à leur tête et pousser le sélectionneur à choisir leurs copains, mais de là à en faire des calculateurs qui comptaient le nombre de contrats publicitaires de Gourcuff ou qui voulaient être les seuls stars de l'équipe ... ça manque un peu de mesure.
Citation:
Si certains médias ne veulent pas se prononcer, c'est probablement qu'ils ont peur de se couper de leurs ouvertures difficilement gagnées auprès du milieu du football.
Alors là permet moi d'en douter, ils n'attendent que ça au contraire ! Le scoop qui leur permettra de vendre du papier, le scandale extraordinaire, ils n'ont jamais été aussi heureux que lors de l'affaire de Knysna.