www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 04 Mai 2025 22:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 689, 690, 691, 692, 693, 694  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2012 23:13 

Si ce qui est écrit est vrai, on a quelques connards qui auront finalement fait une carrière médiocre qui pourraient avoir brisé un des plus grands talents que le football français ait connu sur la période récente pour satisfaire leurs égos ?

C'est pathétique.

Je suis pas un défenseur acharné de Gourcuff que j'apprécie tout de même pour son football et son côté froid et réservé qui tranche avec le milieu actuel. Mais si ce qui est raconté dans ce condensé de différents livres est vrai, je le plains vraiment et conchie l'équipe de France que je ne suis plus et ne suis pas prêt à suivre avant longtemps.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2012 23:27 

Hallucinant. Cette fois je crois qu'on est sur que Evra, Anelka, Gallas et Ribery sont des vraies saloperies, abrutis, enculés, pourris, racailles, lâches etc etc

Someone good

Lou Reed

Dernière édition par bowieheroes le 08 Mar 2012 23:30, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2012 23:30 

bowieheroes a écrit:
Hallucinant. Cette fois je crois qu'on est sur que Evra, Anelka, Gallas et Ribery sont des vraies salopes.

T'as oublié Henry dans ta liste ;)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2012 23:30 

Merde, j'ai édité. :wink:

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2012 23:35 

Non enfin perso y'a rien qui m'étonne là-dedans.
Il est évident que Gourcuff par son coté intellectuel ne pouvait que gêner les abrutis finis que sont Ribery et compagnie, et le peu de rumeurs qui étaient ressorties à l'époque allaient dans ce sens.

Le mec n'a jamais réussi à retrouver un moral de joueur correct depuis cet événement.
Seul un gars qui gamberge - et donc qui réfléchit - peut en arriver à ce point-là, les mecs comme Ribery ne doutent pas car ils n'ont pas de neurones pour les aider en ce sens.
Y'a bien une raison à tout ce gâchis en tout cas, en ce qui concerne Gourcuff.
La 'trahison' de Blanc dans un premier temps déjà, puis la cohabitation avec ce tas de demeurés qui forment le gotha du football. C'est ni plus ni moins comme le dit Duluc, le schéma du gamin intello rejeté par les cassos à l'école.
La finalité c'est que ce gars aura trop d'états d'âme pour réussir à relancer sa carrière, probablement. Dommage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2012 23:37 

+1

ps: j'ai oublié Malouda aussi.

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2012 23:48 

Ce qui est dommageable en lisant tout ça, c'est de voir que ces minables ont par la suite été réintégrés par Blanc, sous le faux prétexte d'un niveau de performance qu'ils n'amènent au final jamais (Enfin d'après ce que je peux lire car il est vrai que je n'ai pas du voir ne serait-ce qu'une mi-temps complète d'un match des bleus depuis des années :p) et d'une expérience qui, à la lecture de ces lignes s'avère tellement dérisoire à coté de leur mentalité pourrie que ça ne peut pas être une des raisons de leur sélection.
Blanc est soit faible comme l'a été Domenech (Qui aura donc eu vraiment un mérite fou de qualifier cette bande de cons pour trois phases finales consécutives), soit complétement idiot. Soit il cautionne tout ça. Ce qui ne serait ptet pas si étonnant, après tout, il a sans doute déjà vu pire dans sa carrière.
Après tout, même dans un club "familial" et plutôt modeste comme le notre, on a eu ce genre de problème, à l'époque de Savidan qui cristallisait apparemment les rancunes des joueurs lambda en raison de sa valeur médiatique..

Voir Ribery et consorts parader en Bleu, toucher les primes etc, après tout ça, c'est juste gerbant. L'article est bien ficelé, faudrait le faire tourner au maximum sur la toile tiens..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2012 09:44 

Bien ficelé mais pas hyper objectif non plus.

Les témoignages viennent exclusivement de journalistes de l'Equipe, et l'équipe d'"On refait le match" ... question crédibilité c'est quand même pas parfait.

Je suis un de ceux qui voulaient absolument voir Gourcuff en équipe de France, mais force est de constater que ça arrangerait tout le monde que les "racailles" de l'EDF soient fautives à 100%. L'épisode du lit en portefeuille est un peu ridicule :

Citation:
Les lits en portefeuille, pour précision, c’est un tour de bizutage classique qui consiste à faire le lit de telle façon que la personne ne peut plus s’allonger dedans. Super quand tu aspires à te coucher et à dormir après une grosse journée…

Oh bah ui alors, pauv' ti chou ... Soyons sérieux, ça révèle sûrement le niveau de réflexion de Ribéry, mais il est connu pour faire ce genre de trucs à tout le monde, est-ce que Van Buyten avait les larmes aux yeux quand Ribéry a mis du sel dans son verre d'eau ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2012 09:55 

Ouais mais van Buyten c'est pas un payday.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2012 10:00 

Et O.Khan avait pris un bon seau d'eau sur la gueule. Le bus a prit une bite dans le pare choc...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2012 10:08 

Ajacques avait fait bien pire dans la Limousine des All Star, mais ça n'est jamais sorti c'est tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2012 10:17 

Ajacques aussi s'est pris une bite dans le pare choc ? :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2012 10:38 

:lol: Je le savais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2012 10:43 

Putain les gars y a l'intello qui fait le malin. Fais gaffe Xavi, tu vas vite te retrouver sur le banc des remplaçants des poubelles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2012 11:13 

C'est surtout que j'ai une moyenne confiance dans les "bruits de couloir" et autres "scoops journalistiques". Je pense que comme dans toutes équipes (ou même groupe de personnes), il y a des affinités, des coups de gueule, et dans le cas d'une équipe de France en perdition ces phénomènes ont sûrement été amplifiés. Les bons résultats amènent un groupe à "bien vivre", les mauvais exacerbent les tensions : duh !

Mais je voulais surtout remarquer que l'article était tout sauf objectif, et l'exemple du lit en portefeuille était flagrant.

Ca ne m'empêche pas d'être certain que Ribéry, Evra, Anelka sont des têtes de cons, mais je ne suis pas sûr que Gourcuff soit un ange non plus. Le courant ne passait pas, il y avait clairement des clans, mais comme partout, tout le temps. Le manque d'autorité de Domenech (dont la faute est partagée entre lui et les journalistes) et les mauvais résultats ont amené deux ou trois QI d’huître à n'en faire qu'à leur tête et pousser le sélectionneur à choisir leurs copains, mais de là à en faire des calculateurs qui comptaient le nombre de contrats publicitaires de Gourcuff ou qui voulaient être les seuls stars de l'équipe ... ça manque un peu de mesure.

Citation:
Si certains médias ne veulent pas se prononcer, c'est probablement qu'ils ont peur de se couper de leurs ouvertures difficilement gagnées auprès du milieu du football.

Alors là permet moi d'en douter, ils n'attendent que ça au contraire ! Le scoop qui leur permettra de vendre du papier, le scandale extraordinaire, ils n'ont jamais été aussi heureux que lors de l'affaire de Knysna.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 689, 690, 691, 692, 693, 694  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]