www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Aoû 2025 10:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 679, 680, 681, 682, 683, 684, 685 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mar 2012 23:32 

allezcaen14 a écrit:
Abidbol a écrit:
Guigui a écrit:
Allez, je prédis + 5% pour Le Pen dans les sondages dès demain.

Raté c'est -2 % :
Citation:
Jean-Luc Mélenchon accède pour la première fois à la troisième place dans les intentions de vote pour la présidentielle, avec 14 % au 1er tour, devançant Marine Le Pen et François Bayrou, selon un sondage BVA publié jeudi 22 mars pour Orange, la presse régionale et RTL, le premier réalisé après l'identification du tueur de Toulouse.

"Un sondage BVA réalisé hier et aujourd'hui sur 978 personnes (recrutées par téléphone et interrogées sur Internet)". J'ai de gros doutes sur la fiabilité de ce sondage (comme de tous les autres d'ailleurs).

Cette semaine sur 2012.cmonvote, Le Pen a frolé le 2è tour.
http://2012.cmonvote.com/election-presidentielle-2012/detail-votes-premier-tour-semaine-48.htm

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 01:26 

Yann a écrit:
Edit: sinon juste une question: qu'est-ce qui détermine, par exemple, si c'est le RAID ou le GIGN qui intervient sur un cas comme ça?

dans le live du Monde hier ils répondaient en disant que c'était en fonction de la juridiction saisie, et en l'occurrence c'était un truc genre la Police Judiciaire version Anti-terrorisme, du coup il fallait que ce soit la Police, car jamais la Gendarmerie n'avait été impliquée dans l'enquête
ils disaient aussi que le GIPN c'est des groupes régionaux d'élite mais moins bons, utilisés pour des cas moins complexes, genre Papy qui se retranche dans son pavillon de banlieue avec son fusil de chasse

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 01:44 

sigur a écrit:
ils disaient aussi que le GIPN c'est des groupes régionaux d'élite mais moins bons, utilisés pour des cas moins complexes, genre Papy qui se retranche dans son pavillon de banlieue avec son fusil de chasse

On se demande comment ce serait de faire pire que 31h de branlette pour au final une balle dans le crane.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 02:06 

Je pensais voter Hollande pour pas donner une chance à Sarkozy mais là voir Mélenchon approcher les 15% ... J'hésite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 11:11 

allezcaen14 a écrit:
Selon l'Intérieur (ou le proc, je sais plus), c'est un sniper qui l'a abattu de dehors alors qu'il essayait de sauter par la fenêtre. Du coup la légitime défense semble moins évidente…

c'est un sniper qui l'a abattu de dehors alors qu'il essayait de sauter par la fenêtre, arme à la main !!!

Peut être fallait t'il attendre qu'il cartonne dehors avant de le neutraliser ??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 11:27 

backbiter a écrit:
allezcaen14 a écrit:
Selon l'Intérieur (ou le proc, je sais plus), c'est un sniper qui l'a abattu de dehors alors qu'il essayait de sauter par la fenêtre. Du coup la légitime défense semble moins évidente…

c'est un sniper qui l'a abattu de dehors alors qu'il essayait de sauter par la fenêtre, arme à la main !!!

Peut être fallait t'il attendre qu'il cartonne dehors avant de le neutraliser ??

Non bien sûr, mais rien n'empêchait de viser une autre partie du corps pour le neutraliser.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 11:32 

Nan mais bon, nous sommes en face d'un fiasco de première, bien alimenté par la volonté de scénariser la chose.
Comme l'attente d'un feu vert sur un programme de la journée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 11:33 

allezcaen14 a écrit:
backbiter a écrit:
allezcaen14 a écrit:

Non bien sûr, mais rien n'empêchait de viser une autre partie du corps pour le neutraliser.

Tu lui tire dans l'épaule ou la cuisse, le mec tombe, récupère son flingue et arrose à tout va.

Il ne faut pas oublier que c'était un mec déterminé, qui n'a pas hésité à charger le RAID, et qui ne voulez pas se rendre au nom du principe Djihadiste.

Mourir les armes à la main en héro, c'était bel et bien son intention dès le départ.

Par contre le fait qu'il ait pu balader les autorités pendant plus de 30 heures avant intervention, ça, ça me pose question effectivement

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 11:41 

Yann a écrit:
Bon, retournons à la politique, hein.
Et au pic pétrolier.

Ouep, même si Janco est trop pro-nuc à mon goût, mais Cochet est top.
Je vous conseille fortement, plutôt, le très travaillé et documenté Manifeste négaWatt qui détaille un scénario de transition énergétique crédible, viable et argumenté qui augmenterai (réellement, pas comme le nucléaire) notre indépendance énergétique, décarbonerait très fortement notre économie et permettrait la création d'un bon paquet d'emplois.
J'étais à une conférence animée par Thierry Salomon, hier soir. Il y a peu de failles dans ce scénario. A noter qu'il est politiquement à gauche, que Mélenchon, Hollande et Bayrou font des efforts de façade, ce qui est déjà mieux que la droite bien sûr. Seul Joly et feu Lepage suivent à très peu de choses près les préconisations de ce Manifeste (qui commence à faire parler de lui, peu à peu, voir par exemple cette tribune de proches de Hollande, qui reprend une des mesures du Manifeste quasi mot pour mot ; gagneront-ils face à Cazeneuve, fortement intéressé financièrement par le maintien du nuc ?).

N'oubliez pas de voter Eva Joly, bien sûr.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 12:05 

Tiens j'ai envie de me la jouer père la morale.

Vous pensez pas qu'il serait peut être temps de commencer à se dépassionner là ?

C'est évident mais la focalisation sur cette personne, ses actions et les détails de l'opération policière fleuve pour le neutraliser sont malsains et détournent la réflexion et l'attention des gens dans une période ou il serait important qu'elle soit soutenue sur le trop rare exercice démocratique qui va se dérouler d'ici à cet été.

Le terrorisme a statistiquement un tout petit peu moins de chance d'avoir une incidence directe sur votre vie que le chômage par exemple.

Mais quitte à causer de lui et de se préoccuper de ce qui s'est passé, alors qu'on profite du destin de ce malade mental pour évoquer la situation sociale qui a favorisé le développement de sa pathologie sans qu'aucune aide ou prise en charge particulière ne soit jamais proposée.

Qu'on souligne que 15 passages devant un juge et qu'une surveillance de la DCRI a surtout tendance à empirer la dérive d'un esprit malade de solitude, de paranoïa et d'angoisse colérique, que même sa mère considérait que la communication avec lui n'avait aucun intérêt.

La mort de son esprit et des valeurs qui faisaient de lui un citoyen avant qu'il ne bascule criminel sanguinaire c'est peut être surtout consécutif de la mort de la communication et de la mort de la considération dans la vie de quelqu'un de pathologiquement atteint.
C'est pas du défaut de surveillance et des défauts techniques d'une intervention policière honteuse surtout parce qu'il s'agissait de la 16ème et que celle là comme toutes les autres n'a servi qu'à le détruire dont je me soucie.

Que la société ne sache pas déceler quelqu'un d'aussi malade, que même ses pseudos amis te disent qu'ils ont rien vu venir, que tout avait l'air d'aller bien mais que tout de même il avait pété un plomb en 2010 et il s'enfermait pendant des plombes sans parler à personne, c'est ça qui m'inquiète.

C'est la honte pour tout le monde cette histoire et ça doit inciter à faire gaffe à ceux qui ont manifestement besoin d'aide autour de nous.
Essayer de pas les laisser seul avec un psychisme dont l'état empire jusqu'à devenir malsain à en donner le vertige.

C'est pas un site internet pro jihad qui l'a laissé seul dans sa chambre jour après jour.

Dernière édition par Karibou le 23 Mar 2012 12:19, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 12:11 

C'est évident. Mais sans parler de désoeuvrement, il y a aussi l'incapacité à distinguer le crédible de la propagande dans un flux d'information qui n'a jamais été aussi dense.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 13:07 

Tiens, y'a même des gens qui se préparent à voter Sarkozy.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 13:32 

TU as surement raison Karibou.

Mais il n'en demeure pas moins que le débat des présidentielles va se recentrer sur la sécurité, en dépit du fait que, effectivement, cela va occulter les questions sur les problèmes "quotidien" des Français, et aussi le bilan du sortant. Et malgré tout, vu l'atrocité des derniers événements ...

Le FN ne va pas se priver de jouer sur les derniers événements (c'est tout à son intérêt d'ailleurs), pour relancer les questions sur l'intégration, la sécurité etc ...

L'UMP ne va pas vouloir s'en laisser compter, quitte à finalement donner du crédit aux idées FN.

Le PS risque d'être mal à l'aise dans ce débat car je pense que ca va bagarrer dur sur ces sujets.

Enfin j'espère me tromper hein ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 13:44 

L'élection est dans un mois et dans 15 jours on ne parlera plus de ce triste événement. Déjà, à partir de demain, reportages sur le passage à l'heure d'été, ses avantages, ses désagréments ... Puis les blagues du 1er avril ... Sans parler du PSG ou de l'OM ...Sans compter sur les événements imprévus (tremblements de terre, accidents de bus, décès de Charles Aznavour ...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mar 2012 13:50 

Citation:
Le FN ne va pas se priver de jouer sur les derniers événements (c'est tout à son intérêt d'ailleurs), pour relancer les questions sur l'intégration

le FN va se faire savater, le mec etait français, né en France

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 679, 680, 681, 682, 683, 684, 685 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]